Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programme Smart de Tahoma avec capteur solaire ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis quelques jours mes programmes Smart utilisant mes 2 capteurs solaires pour pilotage de volets roulants ne fonctionnent plus alors qu’ils étaient opérationnels depuis quelques années. Le changement de piles (encore bonnes), la ré programmation, n’a rien changé.
A noter :

  • que la liaison existe avec Tahoma car les courbes d’ensoleillement sont présentes.
  • que j’ai testé mon programme Smart en remplaçant le capteur solaire par un détecteur de mouvement et là ça fonctionne
  • A priori le pb vient de la non prise en compte des seuils d’ensoleillement dans la programmation Smart pour le déclenchement des actions.

    Merci,

    Patrick

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Ce problème est identifié. Une correction est prévue le 29 mars prochain.

    Bonne journée !

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Patrick,
    J'ai le même problème depuis quelques semaines avec l' ouverture de mes volets,
    le smart s'affiche bien sur ma supervision des évènements mais aucune action,
    Par contre pour la fermeture, cela fonctionne impect,
    Bizart, bizart !
    J'attends la prochaine mise à jour pour voir si il y a un correctif.
    Salutations.
    Didier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    Le problème a été corriger sur la dernière mise a jour du 29/03.
    Pouvez vous me confirmer la fonctionnement.
    Bonne journée.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Je vous confirme, suite à la mise à jour, le bon fonctionnement du capteur solaire avec les conditions horaires pour l'ouverture de mes volets roulants.
    Merci à tous
    Salutations
    Didier.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Didier et Nicolas,

    Merci pour vos retours et vous confirme que le pb est réglé depuis la mise à jour.

    Patrick

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre ce problème et la resynchronisation n'a rien changé...

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Je ne rencontre plus le problème depuis la mise à jour .
    Désolé je ne peux vous aider

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Romain,
    Je ne suis pas sur place, mais samedi et dimanche tout fonctionnait bien.
    Je verrai le week prochain
    Cdt

    Haut de page