Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout interrupteur connécté double legrand sur Tahoma

Bonjour,

J'ai déjà réussi à connecter 8 éléments legrand depuis home control vers la tahoma sans difficulté. Je viens de procéder à l'ajout de 2 intérupteurs double filaire sur home contrôle, j'ai du faire un reset des configuration usine mais l'appairage avec la prise de contrôle legrand et l'application home control fonctionne. Par contre au moment d'ajouter les nouveaux éléments sur la tahoma, l'interface d'ajout de matériel me dit qu'elle ne voit rien à par mes 8 éléments déjà connectés.

Avez vous des idées pour réussir cette dernière étape d'installation.

Merci,

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier
    Si ça marche comme le pont HUE, il faut supprimer Home Control de Tahoma, puis faire tous les ajouts dans Home Control et ensuite refaire l'appairage Home Control/Tahoma.

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai déjà une fois supprimé la liaison home contrôle et tahoma (qui peut etre supprimée que depuis home contrôle). Et déinstallé de la tahoma les 8 prises/lumières legrand. Quand j'ai réinstallé je n'ai récupéré que les 8 éléments présents avant la manipulation. Les autres ne sont pas apparus.
    Ces interupteurs apparaissent bien dans homekit par contre mais pas dans la tahoma.

    Merci pour ce retour

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Je relance le sujet car je n'arrive toujours pas a ajouter plus de 8 éléments de Legrand vers la Tahoma alors qu'il sont reconnu par homekit (Apple) et homecontrôle (legrand).
    J'ai fait les manipulations de déconnexion et reconnexion rien ni fait.
    De plus mes volets somfy io qui était dans home contrôle ne peuvent plus être remis car la connexion a somfy bug depuis l'application home contrôle.
    Merci de votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    J'ai supprimé le lien entre Legrand et Tahoma qui était toujours présent.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Aucun changement ça ne marche toujours pas ....

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vois bien des appareils Legrand qui apparaissent sur votre Tahoma.

    Bonne journée,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui certain apparaisse mais pas tous. Mon problème est là. Il me manque 9 appareils Legrand qui n apparaisse pas. ( prises , lumières , prise sèche serviette) alors qu ils apparaissent sur HomeKit et home contrôle

    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Xavier,

    Pouvez-vous me préciser quels sont exactement les produits qui ne remontent pas svp?

    Merci,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    les produits ne remontants pas sont les suivants :
    2 Unités : Interrupteur double à câbler 2 circuits DOOXIE WITH NETATMO REF. 1 992 38 soit 4 lampes

    2 Unités: Sortie de câble connectée 230V~ Céliane with Netatmo compatible fil pilote 3000W et mesure consommation - blanc CÉLIANE WITH NETATMO REF. 0 648 79 ( pour allumage sèche serviette des SDB)

    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Merci pour ce retour,

    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez vous eu un retour ?

    Merci d avance .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Ces éléments ne sont pas compatibles avec la Tahoma c'est pour cela qu'ils ne remontent pas.

    Bonne journée,

    XAVIER M.
    XAVIER M.

    XAVIER M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. C est dommage d avoir la réponse un an après avoir lancé le sujet.
    Savez vous s ils seront un jour compatible car a part être des interrupteur double je ne vois pas la différence avec les interrupteurs simple.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Non à ce jour aucune compatibilité n'est prévu sur ce type d'interrupteur.

    Bonne journée,

    Haut de page