Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acquérir un kit de connectivité, mais il n’arrive pas à se connecter au wifi, alors que je le vois bien connecté en wifi sur ma box (freebox delta) et sur le 2.4 GHz. J’ai essayé sur ma deuxième box ( livebox 5 orange) et pareil.
Je commence à avoir des doutes que ce soit mon réseau wifi qui pose problème…
Merci d’avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour DJ121
Essayez de le connecter sur un partage de réseau en créant un point d'accès wifi sur un deuxième smartphone.
Si ça marche, faite ensuite l'opération de changement de WIFI pour revenir sur votre réseau local.
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse.
Pas mieux. Je n’ai qu’un téléphone sous la main, donc connexion du téléphone en 4G et activation du partage de connexion. Connexion de mon iPad sur le wifi du téléphone et utilisation de l’app Tahoma sur l’iPad. Parametrage wifi ok Le kit est bien connecté sur le wifi de mon téléphone, mais la led clignote en blanc pendant plusieurs minutes, puis clignote en rouge.
Ok Dj121
Postez ICI le N° de PIN du Kit pour qu'un Yello regarde sur les serveurs si l'installation est partiel ce qui bloque le fonctionnement.
Dans ce cas il réinitialise l'installation.
Bonjour Jacky,
Voici le PIN : 2101-8434-1910
Merci.
Bonjour Jacky,
Juste pour info, j'ai contacté le support et au bout de 50 minutes le problème a été résolu !
En fait à l'étape de saisie de l'adresse mail, le bouton "entré" du clavier numérique de mon téléphone ne valide pas la saisie, il faut cliquer sur le bouton "Valider" tout en bas de l'écran. Sauf que dans mon cas, il n'y avait pas de bouton "Valider" (problème lié à la taille d'écran ?) donc le mail ne partait pas et tant qu'il n'y a pas d'authentification coté Somfy et bien le kit de connectivité attend.
En utilisant l'appli Tahoma sur mon iPad il y avait bien le bouton "Valider"...
Merci.
Merci pour le retour.
Effectivement il faut valider avec les boutons du site uniquement.
Bonsoir,
C'est assez frustrant de recevoir le produit et de devoir déjà contacter le service client...
J'ai le souci de suite à la recherche de réseaux wifi. J'ai tenté de me connecter sur un réseau 2.4ghz mais même souci.
Voici le PIN : 2105-2713-3282
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour Nicolas,
Ou bloquez vous exactement ? Car la box n'est même pas encore activée.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Je lance l'application Tahoma, le tél se connecte au boîtier puis lors de la recherche de réseaux wifi, j'ai le message "une erreur est survenue, merci de contacter le service client".
J'ai essayé un reset de 15 secondes, de l'activer sur l'application T. Classic mais cela me renvoi vers l'application principale.
Je sèche... Merci de votre aide.
Bonsoir Nicolas.
Mettez votre smartphone en mode avion.
Activer manuellement le WIFI et connecter le smartphone sur le WIFI 2.4 de la box (L'idéal c'est de désactiver le WIFI 5 le temps de l'installation)
Vérifier que vous pouvez surfer sur internet, et si OK reprendre l'installation du Kit
Je pense que votre smartphone bascule automatiquement en 4G au lieu de rester sur le WIFI.
Merci Jacky M.
Il y a un beug entre le téléphone Google Pixel 7 pro et l'application. Installation faite avec un Xiaomi OK.
Merci
Bonsoir Nicolas
C'est possible.
Merci pour le retour.
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