Paramétrage télécommandes volets battants YSLO FLEX RTS

Bonjour,
Je possède des volets battants YSLO FLEX RTS.
J'ai réinitialisé par erreur tous les moteurs des volets battants de la maison avec la manipulation 2/7/2 au tableau électrique.
Avant de de faire une bêtise, pourriez-vous me confirmer la procédure car je dois paramétrer chaque télécommande pour chaque volet, et ensuite une télécommande générale qui devra actionner plusieurs volets.
Procédure pour synchroniser une télécommande:
-Appuyer longtemps sur le bouton 4 de la platine du moteur
-Appuyer brièvement sur le bouton prog de la télécommande

Et ensuite pour que la télécommande générale pilote tous les volets de la maison je fais comment?
C'est une télécommande SITUO RTS et tous les poins de commande sont des SMOOVE tactile RTS.

Aidez-moi svp ;)

Merci beaucoup
Guillaume

Guillaume O.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En aucun cas la 2.8.2 est recommandée pour ce type de moteur ! Où avez-vous lu cela ? Pas dans la notice en tout cas.

    Pour affecter un point de commande à votre moteur, il faut déjà savoir où vous en êtes avec les smoove ? Est-ce que chaque smoove pilote son Yslo ou est-ce que chaque smoove pilote un peu n'importe quoi ?

    Ce qu'il faut faire, est une RàZ sur chaque moteur afin de vider de sa mémoire tous les points de commande qu'il pourrait contenir, ensuite affecter uniquement le smoove désiré.
    Pour faire cette manip il faut procéder Yslo par Yslo.

    1) appui >7s sur bouton 4 jusqu'au second mouvement + 2 bips.
    2) affectez le smoove dédié par appui sur 4 jusqu'au bip + mouvement. appui bref 0.5s prog smoove désiré.
    3) Réglez le sens de rotation.
    4) Réglez la priorité des vantaux.
    5) Réglez l'effort de fermeture
    6) Réglez le My et fermez les carters.

    Faites de même à chaque Yslo.

    Maintenant tous vos Yslo ont un smoove dédié.

    Prenez la Télis 1.
    1) sur le 1er Yslo faites un appui 3s sur prog du smoove = mouvement.
    2) appui bref 0.5s sur prog Télis = mouvement.
    3) faites de même sur tous les Yslo, si vous n'êtes pas sûr de vous, attendez au moins 2mn entre chaque Yslo pour être sûr que l'ouverture mémoire de l'un ne se répercute pas sur l'autre.
    Je pense que c'est l'erreur que vous avez du faire.

    CdL

    Guillaume O.

    V-Rod merci énormément!
    Pour l'instant, plus aucune télécommande ne marche.
    Je fais essayer votre procédure.
    Encore merci vous êtes génial!

    Le Coyote

    j'ai fais une rectif, relisez bien ma réponse.

    CdL

    Guillaume O.

    Je reviens vers vous car j'ai un embout de fixation d'un coulisseau qui a cassé.
    La piece qui permet de fixer le coulisseau sur le volet.
    Comment en retrouver une sachant que le yslo rts ne se vend plus?
    Mon revendeur ne peut pas l'avoir...
    Merc

    Le Coyote

    Oui, cette pièce est introuvable.
    La seule solution consistera à percer un trou de 5mm au bout de la glissière, puis de fixer la glissière à l'aide d'une vis .

    Bonne journée

    Guillaume O.

    Merci beaucoup!!!!!

    Le Coyote

    Vous pouvez même pour solidifier, mettre plusieurs vis sur la longueur de la glissière.

    Guillaume O.

    Le probleme des vis non à l'exterieur est qu'elle cont frottet contre la roulette en teflon du bras

    Le Coyote

    Pas du tout ! il faut fraiser les trous et utiliser des vis à tête fraisée.