Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison Protexiom et Freebox pop

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un mois je rencontre un problème de perte de liaison entre ma centrale Protexiom et ma box Free (tout fonctionnait correctement depuis le changement de box il y a 8 mois)

La centrale disparait de la liste des abonnés de ma box et aucun dialogue n'est possible ni en local ni en distant

Après reset du module IP, la box affecte bien une adresse IP du type 192.168.1.XX à la centrale, je peux la lire sur le clavier
J'accède en local à la centrale et je la modifie dans la plage 192.168.1.201 à 240 comme indiqué dans la notice

Et là tout va bien .... mais ça ne dure pas. Après un délai variable de quelques minutes à plus de 2 jours re-perte de liaison.

J'ai essayé la centrale sur la box Bouygues d'un voisin (mais seulement 2 ou 3 heures) et c'était OK, je n'ai peut-être pas attendu suffisamment pour que le problème apparaisse.

Que faire de plus ?

Merci de votre aide

Franck
Franck

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    Réponses

    Franck
    Franck

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci mais oui, DHCP est bien décoché

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour

    Je pensais que c'était fait en modifiant l'adresse IP centrale dans "compte installateur/menu réglages du réseau"
    Je change 192.168.1.18 lu sur le clavier par 192.168.1.219

    Que faut-il faire côté box ?

    Merci

    Franck
    Franck

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    Merci Jean-Luc

    J'ai fait la manip, pour le moment ça fonctionne correctement en local et à distance, à voir dans la durée
    Je vous tiens au courant

    Bonne soirée

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour,

    Malheureusement au bout de 12h la liaison a de nouveau été interrompue. Le bail statique n'a pas réglé mon problème.

    Une autre piste ?

    Merci

    Franck
    Franck

    Franck

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    La centrale a 7 ans

    J'avais aussi pensé a un défaut du module mais comme le fonctionnement est correct pendant quelques heures après le reset j'ai du mal à croire à une panne matérielle

    Franck
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    Bonsoir Jean-Luc,

    La centrale est connectée par RJ45 via un hub qui alimente 3 équipements dont la centrale.
    J'ai permuté les câbles et les ports, le constat est le même et les 2 autres abonnés fonctionnent normalement

    Franck
    Franck

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    Bonjour,

    OK, je vais essayer en direct. Je vous tiens informé

    Franck

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour,

    Câble neuf, liaison directe box/centrale et même constat, après reset j'ai accès local et distant puis la connexion est perdue après un temps variable. La centrale n'apparait plus dans la liste des abonnés de la box
    Je désespère

    Bonjour Franck

    Si vous n'avez pas de problème avec vos autres appareils connectés, c'est la centrale qui est défaillante.
    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonsoir à tous,

    Un grand merci Jean-Luc pur votre aide

    Un Yellow peut-il analyser le sujet et me dire que faire, merci d'avance

    Franck

    Bonjour Franck,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour Gaëlle,

    Ma centrale porte le numéro : 537682

    Merci
    Franck

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour à tous,

    Info pour ceux qui ont suivi ce post.
    Après expertise, c'est bien le module IP qui était en panne

    Traitement rapide et efficace par le SAV, bravo

    Cordialement
    Franck

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