Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Depuis un peu plus d'un mois je rencontre un problème de perte de liaison entre ma centrale Protexiom et ma box Free (tout fonctionnait correctement depuis le changement de box il y a 8 mois)
La centrale disparait de la liste des abonnés de ma box et aucun dialogue n'est possible ni en local ni en distant
Après reset du module IP, la box affecte bien une adresse IP du type 192.168.1.XX à la centrale, je peux la lire sur le clavier
J'accède en local à la centrale et je la modifie dans la plage 192.168.1.201 à 240 comme indiqué dans la notice
Et là tout va bien .... mais ça ne dure pas. Après un délai variable de quelques minutes à plus de 2 jours re-perte de liaison.
J'ai essayé la centrale sur la box Bouygues d'un voisin (mais seulement 2 ou 3 heures) et c'était OK, je n'ai peut-être pas attendu suffisamment pour que le problème apparaisse.
Que faire de plus ?
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans le "Réglage réseau", avez-vous décoché la case "Activer DHCP" ?
Bonjour Jean-Luc,
Merci mais oui, DHCP est bien décoché
Bonjour
Essayez en fixant l'adresse IP de la centrale dans la Freebox.
Bonne journée !
Bonjour
Je pensais que c'était fait en modifiant l'adresse IP centrale dans "compte installateur/menu réglages du réseau"
Je change 192.168.1.18 lu sur le clavier par 192.168.1.219
Que faut-il faire côté box ?
Merci
Merci Jean-Luc
J'ai fait la manip, pour le moment ça fonctionne correctement en local et à distance, à voir dans la durée
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Bonjour,
Malheureusement au bout de 12h la liaison a de nouveau été interrompue. Le bail statique n'a pas réglé mon problème.
Une autre piste ?
Merci
Bonjour
Une autre piste, oui => défaillance du module IP.
Quel âge a la centrale ?
La centrale a 7 ans
J'avais aussi pensé a un défaut du module mais comme le fonctionnement est correct pendant quelques heures après le reset j'ai du mal à croire à une panne matérielle
Bonjour
Comment est branchée la centrale au réseau informatique ?
Bonsoir Jean-Luc,
La centrale est connectée par RJ45 via un hub qui alimente 3 équipements dont la centrale.
J'ai permuté les câbles et les ports, le constat est le même et les 2 autres abonnés fonctionnent normalement
Bonjour
Est-ce que vous pouvez faire une connexion directe sur votre box internet, au moins pour tester.
Bonne journée !
Bonjour,
OK, je vais essayer en direct. Je vous tiens informé
Franck
Bonjour,
Câble neuf, liaison directe box/centrale et même constat, après reset j'ai accès local et distant puis la connexion est perdue après un temps variable. La centrale n'apparait plus dans la liste des abonnés de la box
Je désespère
Bonjour Franck
Si vous n'avez pas de problème avec vos autres appareils connectés, c'est la centrale qui est défaillante.
Attendez confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonsoir à tous,
Un grand merci Jean-Luc pur votre aide
Un Yellow peut-il analyser le sujet et me dire que faire, merci d'avance
Franck
Bonjour Franck,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Ma centrale porte le numéro : 537682
Merci
Franck
Bonjour Frank,
Je vous envoi un mail afin d'avancer.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Info pour ceux qui ont suivi ce post.
Après expertise, c'est bien le module IP qui était en panne
Traitement rapide et efficace par le SAV, bravo
Cordialement
Franck
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