Apparage lecteur de badge et serrure connecté

Bonjour,

J'ai une serrure connectée ancienne génération avec un passerelle internet et un lecteur de badge et clavier. J'ai contacter le service cleint client somfy il y a + de 6 mois et je n'ai toujours pas de retour. Voici mes problemes...

1. je ne trouve nul part la procédure d'apparage entre la serrure et le lecteur de badge/clavier. Pas de bouton pour connecter les deux ensemble..
je ne peux donc pas utiliser le lecteur

2. j'ai une passerelle internet qui ne passe jamais en vert. après des MAJ... des modifs de paramétrages de box ... rien n'y fait. Le voyant reste fixe orange

3. sur l'appli de ma tahoma j'ai enregistré tous mes appareils somfy, ma serrure ne fonctionne pas
message d'erreur batterie trop faible ou appareil hors de portée

4. l'appli somfy keys ne fonctionne pas sur mon iphone XR (désinstallation et réinstallation faite des dizaines de fois)

En bref, au secours, j'ai ce matériel mais finalement rien ne fonctionne . Au vue des tarifs et des possibilités je suis actuellement très déçue du service après vente et de la marque.
J'espère que je trouverais des solutions ici

Merci,

Ludivine M.

    Réponses

    Bonjour Ludivine,

    Dans un premier temps, nous sommes navrés de voir que vous rencontrez autant de difficultés à utiliser notre matériel.

    Cependant, de notre côté, nous voyons que le lecteur de badge est bien associé, ainsi que les badges qui vont avec.

    Concernant la connectivité entre la serrure et votre passerelle, nous les voyons bien connectés entre eux.

    La version d'application minimal compatible avec un Iphone est la version 14.3.
    Vérifier que votre Iphone XR soit bien à cette version.

    Bonne journée,

    Ludivine M.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour malheureusement aucun point n’est résolu…
    Le lecteur de badge est ajouté sur l’appli mais n’est toujours pas connecté avec la serrure donc tjrs inutilisable
    La passerelle est tjrs avec un voyant rouge fixe
    Mon iPhone a la dernière version 15.3.1 et l’appli ne fonctionne tjrs pas…
    Précision supplémentaire avant l’échange de la serrure par votre SAV j’avais un barillet rallongé, le sav m’a envoyé un barillet simple…

    Matériel tjrs inutilisable de mon côté je suis vraiment mécontente de vos services au vue du tarif de vos équipements

    Bonjour Ludivine,

    Je vous invite donc une nouvelle fois à tout désinstaller sauf vos badges.
    Puis faites un reset de la serrure en faisant un appui de 20 sec sur le bouton qui se trouve sur la surface avant de votre serrure Connectée.

    Puis refaite l'installation.

    De mon coté, je viens de faire une demande d'envoi d'un barillet long.

    Bonne journée,

    Vincent H.

    Bonjour,
    Je viens de mettre en place mon lecteur de badge avec clavier, non sans mal !
    Après avoir dû réinitialiser totalement ma serrure connectée, suite au fait que plus rien ne fonctionnait, je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner avec les badges.
    A savoir que j'ai une serrure connectée (ancien modèle) avec passerelle Internet, au paravent j'avais un ancien lecteur de badge que j'ai dû retirer, car les boutons étant devenu dur (problème connu), il n'était plus utilisable.
    Maintenant, après sa réinitialisation suite à l'ajout du lecteur avec clavier, la serrure refonctionne bien que ce soit en Bluetooth, à distance par Internet, avec le clavier et même avec la clef
    En revanche impossible de faire fonctionner le lecteur de badge . J'ai essayé avec des anciens badges et avec des nouveaux, en ouverture ou fermeture, rien n'y fait ! Pourtant les codes rentrés au clavier fonctionnent.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que le lecteur de badge fonctionne ?
    Merci d'avance pour vos réponses