Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor se déconnecte du WIFI tout le temps

Bonjour,

J'ai une caméra indoor qui fonctionnait correctement et cela fait maintenant plusieurs semaines qu'elle m'indique de manière irrégulière (sous alarme et hors alarme) qu'elle n'est plus connectée au wifi.

Je n'ai eu aucun changement de box ou de réseau et parfois elle se rétablit toute seule.
Après avoir éteint/allumé ma box plusieurs fois et éteint/allumé la caméra, le dysfonctionnement se produit toujours.
J'ai donc désinstallé complètement la caméra (reset caméra/suppression dans l'appli/suppression de l'appareil au niveau de la box) avant de la réinstaller et le problème se produit toujours.
Sachant que le dernier dysfonctionnement s'est produit à peine 4h après la réinstallation avec aucune autre utilisation du wifi que l'alarme.
Y-a t'il un problème au niveau du serveur ou autre ?
La caméra a à peine plus d'un an.
Merci,
Nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
379 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou est-ce que la caméra a un défaut ou un problème ?
    Elle vient à nouveau de perdre la connexion sans raisons avec un déclenchement intempestif en fin d'après-midi en plus.
    Ci-joint le code de la caméra.
    Merci
    Nicolas

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci mais j'ai déjà fait tout cela et sans succès.
    Encore hier soir donc j'ai eu une notification de perte de signal alors que la caméra n'était pas ouverte, l'alarme n'était pas activée et j'utilisais la fibre seulement pour internet (sans téléchargement ou streaming) à ce moment-là.

    La caméra est à côté de la box et le canal n'est pas du tout saturé.

    Pour la faire refonctionner, il a fallu que je la débranche et rebranche ce qui n'est pas possible en cas d'absence et rends donc inutilisable le matériel s'il arrive un souci pendant l'activation du système de protection.

    Merci

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Merci de nous partager le test de débit que vous avez effectué.
    En fonction de débit montant disponible je vous conseille de baisser la définition vidéo de votre caméra qui est actuellement définie en FHD.

    Bonne journée

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonsoir,

    Voyez le débit montant et descendant, ils sont forts l'un et l'autre sans aucun souci.

    À nouveau, quand hier la connexion a été coupé, il n'y avait aucune transmission et la caméra était en veille avec le volet fermé.

    Merci
    Nicolas

    Haut de page