Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarm advanced XL. Trop de déclenchements intempestifs?

Bonjour,

Je poste ma question ou plutôt mon incompréhension pour avoir vos retours et avis.
J'ai installé depuis 2 semaines un kit Home alarme XL.

Que des problèmes depuis :

  • link qui se déconnecte du wifi alors qu'il n'est pas loin du wifi. Aucune position semble lui convenir. Mais par moment ça fonctionne quand même (même avec un signal faible)
  • plus gênant : un capteur porte qui se déclenche tout seul ... est ce parce que la porte est en alu?
  • information comme quoi le clavier a été déplacé (alors qu'il est visé dans le mur)
  • alarme comme quoi un capteur (qui est proche du link) a été déplacé alors qu'il est toujours en place (pas d'animaux dans la maison).

Au final, c'est plus de stress qu'autre chose. 800€ jeté par les fenêtres ?
Peut on le rapporter en magasin?

J'avais un kit acheté il y a moins de 10 ans il était top et facile. Jamais de fausses alarme. Là c'est la cata.

Si vous avez une idée je suis preneur. Et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement.

Merci d'avance

Syl.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n’ai aucun souci de ce type avec mon alarme advanced.
    Vérifiez que tout est bien clipsé et à défaut faites jouer la garantie.
    Jacques

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jacques

    Merci pour la réponse. J'ai vérifié. Tout est bien clipsé et fermé. J'avoue que j'hésite à l'utiliser de peur de réveiller le quartier pour rien.

    Mais suis je le seul dans ce cas là ?
    J'ai l'impression de ne pas être le seul.
    Et comment faire jouer la garantie ?

    Ce sont les Yellows qui nous recontactent éventuellement aussi ?

    Syl.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Afin qu'on puisse trouver une solution aux différents dysfonctionnement que vous rencontrez il nous faudrait l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud.

    Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse rapide mais quelques soucis font que je n'ai pu vous répondre plus tôt.

    Globalement depuis 4 mois j'ai toujours les même problèmes et défauts constatés alors que la box est à coté du link. J'ai des déconnexions régulières.
    J'ai aussi des fausses alarmes. Je n'ose même plus l'enclencher... un comble pour une alarme.

    Y a t'il un risque à communiquer son adresse MAC en public?

    Dans l'attente de votre réponse. Je suis disponible aussi par message privé si c'est plus simple.

    D'avance merci car c'est vraiment pas normal et pas de SAV.

    Sylvain

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    mon numéro MAC : 0076B10F56B2

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il n'y a pas de risque de communiquer l'adresse MAC en public.

    Avez-vous essayé de configurer votre Link en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur le Link?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    Le Link a doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement du Link.

    Pouvez-vous me remonter la date et l'heure du déclenchement intempestif ?

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Je pense qu'il y a une erreur dans votre réponse car je n'ai pas de caméra dans le système.
    Le défaut n'est donc pas lié au débit wifi mais il me semble aux équipements.
    En effet, j'ai eu de nombreux déclenchements intempestifs ou alerte m'indiquant que le clavier avait été déplacé alors qu'il est visé dans le mur.

    Dois je rapporter la base du link au vendeur pour remplacement ou réparation?

    Merci pour votre retour.

    Sylvain

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain,

    Je viens de rectifier ma réponse, veuillez m'en excuser.

    En ce qui concerne votre clavier il s'agit de l'auto protection, quand votre clavier ressent des vibrations

    Cette autoprotection peut être baissé par nos services.

    Pour le SAV, nous vous envoyons le dossier de prise en charge par mail et vous nous retourné votre matériel pour analyse.

    Bonne journée,

    Haut de page