Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme intempestive d'un intellitag "détection ouverture de fenêtre"

Bonjour,
Tout est dans le titre
Déjà concernant l'acier perturbant l'intellitag:
1/Fenêtre PVC ouvrant oscillobattant, l'aimant en surface ne s'accroche pas. Par contre, la fenêtre est équipe de crémone haute et basse ainsi que verticale et elle est en acier, l'aimant s'y colle position environs 5 à 6 cm de l'intellitag.
2/Fenêtres équipées de volets roulants avec axe en acier situé
approximativement à 30 cm au-dessus de l'intellitag
Intellitag 1 déclenchement dés mise en route alarme
Intellitag 2 déclenche d'une manière aléatoire volets fermés.
Intellitag 3 déclenche lors de la fermeture des voles

À part mettre toutes les fenêtres en coulissantes y aurait -il une autre solution ?
Merci,
Cordialement
Jacquot

jacquot
jacquot

jacquot

Niveau
1
380 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacquot,

    Pourriez vous nous partager des photos de l'installation ?

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Bonjour
    Ci-joint Photo de la pose des capteurs.

    Cordialement Jacquot

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacquot

    Pourriez vous nous préciser la nature des déclenchements en questions lors de vos tests ?
    (ouverture / tentative d'ouverture / capot ouvert).

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Bonjour
    Nature des déclenchements
    "Ouverture détectée de l'intellitag"

    Cordialement
    Jacquot

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacquot,

    Pourriez vous reprendre la calibration pour les Intellittag en question avant de re tester leur fonctionnement.

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Bonjour
    Avez-vous modifié quelque chose ?

    Les capteurs ont été installés le 2/03/22 les volets se fermaient à 18 h l'alarme mise en route 23 h mode nuit.

    Tout fonctionnait normalement jusqu'au 12/03/22. Étant absent, l'alarme est active 24 h / 24. Lors de la fermeture des volets, le capteur sur la gauche (photo déclenche).
    Acquittement à distance, tout est normal, je suspectais des vibrations, mais en fait boussole. Le 13/03 à 4 h du matin déclenchement du capteur de droite du coup (toujours absent) j'envoie une personne pour vérifier tout est normal.
    J'ai donc désactivé le capteur le temps de rentrer.
    À mon retour, j'ai pris connaissance de cette fameuse boussole qui serait à l'origine du déclenchement. J'ai donc passé tout ces intellitags en fenêtre coulissante pour couper court au problème.

    Reprendre la calibration, sans que quoique ce soit n'a été modifié, et pour se retrouver avec une alarme non fondée en pleine nuit 10 jours après le recalibrage, je ne vois pas l'intérêt.

    Cordialement Jacquot

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacquot,

    Si vos Intellitag son définit en tant que porte coulissante alors effectivement recalibration impossible puisque la détection ne se fait que sur la vibration et non sur l'ouverture.

    Vos Intellitag détectent donc la vibration.
    Pouvez vous baissez la sensibilité de ceux ci à 3 ?

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Merci pour la réponse je vais donc baisser la sensibilité a 3
    Cdt Jacquot

    Jordan D.
    Jordan D.

    Jordan D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Ayant affaire au même défaut (déclenchement intempestif alarme ouverture de fenêtre alors qu’il en est rien), je souhaitais savoir si le réglage de la sensibilité à 3 avait résolu votre problème ?
    Ce qui est étrange chez moi c’est que je dispose de 4 fenêtres avec la même configuration (intellitag installé au même endroit, même fenêtre, même volet …) est que (pour l’instant) 1 seul capteur remonte des mauvaises alertes …
    Détail : alarme installée en août 2021 (défaut constaté il y a 1 mois environ).
    Cordialement.

    Jordan D.
    Jordan D.

    Jordan D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui il s’agit du message suivant :

    Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Salon
    "Fenêtre Salon". Sirène déclenchée durant 3 min.

    C’est donc une question de calibration si j’ai bien suivi. Je vais donc vérifier l’absence de métal autour (20cm) et le recalibrer. Cela reste quand même étonnant qu’il y en ait que 1 seul qui présente ce défaut sur les 4 installés dans la même configuration.

    Cordialement.

    Haut de page