Problème voyant se moteur élixo smart io ?

Bonjour,
Voyant se reste allumé moteur élixo smart io les télécommandes pas reconnu auto apprentissage se fait bien

Merci,

Fabrice H.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous écrire autrement qu'en mode télégraphique , que l'on comprenne mieux le problème ?

    André N.

    J ai déjà fait pleins de forum mais y a vraiment qu’ici que je vois ça !! 8-)

    Je me demande si ce n’est pas la manière dont est construit le forum et son formulaire qui font que les gens remplissent les cases comme ça ?

    Tu as raison André, le forum n'est pas terrible ! Pas de possibilté d'écrire en gras ou autre , de faire des liens facilement, et depuis qu'ils l'ont changé dernièrement , il n'y a même plus de correcteur automatique d'orthographe .... et plus de lien vers les vidéos d'aide ! Bof ....!

    A+

    Ok les gars....Mais dites moi, écrire plus ou moins clairement les dysfonctionnements de son système Somfy requiert t-il une licence en informatique et en littérature ?

    Je pense pour ma part, que le forum tout en étant ce qu'il est, offre des moyens clairs et nets aux utilisateurs de pouvoir exprimer dans un français lisible, non SMS, non morse, etc....leurs problèmes.

    Vous conviendrez que la fenêtre de rédaction pour exprimer son problème est suffisamment vaste pour l'exprimer dans sa totalité en précisant les défauts constatés, les tests déjà effectués, etc...!

    En aucun cas je n'excuse les demandes formulées à la va vite, en morse, en SMS ! Si un utilisateur ne veut pas consacrer 10mn de son temps à s'exprimer clairement pour être aidé, alors, moi, je ne vais pas consacrer mon temps libre à l'aider.....!!! D'où, mon foutage de gueule à son encontre !

    Et, tout le monde ici accepte volontiers les fautes de frappe, les fautes tout court, on n'est pas con quand même.

    Par contre, à l'inverse, j'ai déjà vu des textes aussi longs qu'un jour sans pain, à tel point que sa longueur me décourageait de le lire...:-)

    Bon W.E à tous.

    Oui V-Rod, tu as raison sur le fond et je suis entièrement d'accord avec toi.
    Là on parle du forum. Je pense, mais c'est peut-être par déformation professionnelle qu'il serait possible de "moderniser" la possibilité de rédaction comme ça se fait sur beaucoup de forum et je sais que tu es sur d'autres forums. Ne pas pouvoir écrire en gras, surligner, ou je ne sais quoi d'autre , me parait aujourd'hui être à l'âge de pierre (oui je sais j'exagère...). Mais encore une fois tu as raison dans le fond, c'est de pouvoir exprimer sa demande !
    A+
    JL

    André N.

    Oui pareil, dans le fond tu as raison aussi. Je cherche pas à les excuser mais comprendre quand même pourquoi on arrive à avoir des demandes aussi loufoques et mal formulées.

    Et je rejoins Jean-Luc : on ne peut pas faire de "bullet point", d'indentation, utiliser du gras, même des smileys qui permettrait de faire parfois mieux passer les messages.

    Salut les amis,

    Je crois que je suis le plus vieux de la bande, c'est sans doute pour ca que je suis un peu à la ramasse sur des sujets d'ordre domotique, informatique, alarme, etc....

    Mais, si un "vieux" arrive à formuler clairement une question, pourquoi pas les autres ? pourquoi pas les moins vieux ? Ont-ils besoin à tout prix de bobines jaunes pour s'exprimer ? Faut pas pousser les gars !
    Les smileys ! En voilà une invention qui me sort par la tête ????

    Est-ce que Victor Hugo avait besoin de poser une émoticône pour transmettre auprès des lecteurs la tristesse atroce dans laquelle vivait Cosette ? Non, des mots puisés dans le dico y parvenaient très bien !

    Ok, c'est la nouvelle géné, et, comme tu le dis Jean-Luc, je suis sur d'autres forums orientés purement technique et mécanique avec des compatriotes qui en ont rien à faire du gras, du souligné, du italique, des smileys, etc.....Pour dire comment réparer un moteur d'avion ou poser un mover sur une caravane, pas besoin de tout cà, vous en conviendrez? Pas besoin de tout ca non plus pour décrire une panne de moteur de portail, vous en conviendrez aussi ;-)

    A quoi servirait le gras? Sinon à lire encore plus de questions de mécontents, pas suffisant qu'ils écrivent déjà en majuscule, ce serait en plus des majuscules en gras....???? Rien de plus impoli que de crier très fort pour dire aux autres, sensés les aider, qu'ils ne sont pas content de Somfy.
    Ceux qui écriraient en majuscules gras avec des smileys de têtes de mort, auraient-ils l'audace de brailler auprès du technicien en ligne qui lui répondrait à 15ct/mn ? Bien sûr que non !

    En résumé, oui, le forum n'est pas l'image des autres forums, mais ce n'est pas le but....!
    Ne donnons pas les moyens aux utilisateurs requérant de l'aide, de nous crier dessus et autres choses encore....!

    Tout le monde a constaté que depuis la refonte du forum (par Thomas) utilisant des consignes de politesse préinscrites, ce forum est devenu beaucoup plus vivable.

    Depuis lors, je n'ai jamais été dans l'obligation de recadrer un requérant.....Pour moi, c'est l'essentiel.

    Passez tous un bon dimanche.

    Allez Michel, dans le fond tu as raison, mais tout se discute ... et c'est ce qu'on fait ! Je trouve (et ce n'est que mon avis, surtout en tant qu'informaticien) que ce forum n'est plus à la page, ou à la mode comme on dit aujoiurd'hui. Bon ok, le principal est de pouvoir aider les requérants.

    Je te souhaite une bonne fin de journée ! A+
    JL

    André N.

    On est tous d horizon différents, avec chacun une vision des choses et c’est normal.
    Je vois surtout qu’on se complète tous sur des domaines différents, avec chacun des affinités et c’est ce qui est important pour la dynamique et la force de notre groupe ! Et la j ai envie de mettre un pouce en smiley :-D

    Bon dimanche à tous.

    Mais toi aussi tu as raison Jean-Luc ! Et, en tant que Pro du sujet, je te sais mieux capable que quiconque de discerner un bon forum d'un médiocre.

    C'est cela qui rend ce forum un peu attractif, il y a de tout, il y a de toutes les capacités et orientations techniques, chacun avec ses connaissances apporte sa pierre à l'édifice.

    Bon fin de dimanche à toi aussi.

    Fabrice H.

    Bonjour voyant se reste allumé moteur somfy smart io pour portail coulissant merci

    Fabrice H.

    Voyant SE reste allumé moteur somfy élixo smart io auto test se fait bien télécommande non reconnu merci

    André N.

    En effet, il persiste lol

    Fabrice, on capte rien... cela n'existe pas un voyant SE. et c'est cool si l'apprentissage ce fait.

    Alors va falloir causer un peu meilleur ;-)