Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Piloter un volet Moteur SOMFY Oximo IO par TaHoma switch avec un interrupteur Profalux

Bonjour,

Je suis débutant dans le sujet mais l’entrepreneur a posé des volets avec Moteur SOMFY Oximo IO, je viens d’acheter une TaHoma Switch je au moment de la programmation je m’aperçois que les interrupteurs sont de marque Profalux
Impossible donc de le connecter.

Existe-t-il un moyen de connecter les interrupteurs sans fil Profalux à la TaHoma switch?
Autrement, remplacer les interrupteurs par des Smoove (initialement prévus) pourrait-il résoudre le problème?

Merci,

Bastien G.

    Réponses

    Bastien G.

    Merci pour ta réponse!

    André N.

    Bonjour,

    Y'a un truc que je capte pas... Oximo IO, Inter profalux... On peut les voir en photo avant/arrière ?

    Bonne soirée.

    Yves B.

    Bonjour,
    Problème sur la tahoma switch :
    Elle se déconnecte régulièrement sans aucune raison. Il faut donc la débrancher et la rebrancher pour qu'elle se réinitialise. Quand on est absent ceci devient impossible. La seule solution de dépannage c'est de la brancher sur une prise programmable (ici avec Alexa) on coupe et on remet.
    Mais ce n'est pas la solution et il semble qu'il y ait un problème de fiabilité.
    Merci d'avance

    André N.

    Bonjour

    Ouvrir un sujet spécifique plutôt que de venir sur un sujet qui n’a rien à voir… merci :-)

    Sinon il existe un adaptateur rj45 pour ceux qui ont des difficultés avec le wifi.
    https://www.somfy.fr/produits/9028054/adaptateur-ethernet...

    Pour ma part ma Switch fonctionne depuis un an sans soucis mais jai arrêté d’utiliser le wifi médiocre des box FAI.

    Bonne journée.

    Bastien G.

    Bonjour André,

    Voici les interrupteurs, je doute que l'artisan ai installé les moteurs commandés en réalité. Nous allons faire vérifier.

    Merci pour votre aide

    André N.

    En effet Bastien, pour le coup ils vous ont pas mis des moteurs Somfy mais bien Profalux 868.

    Je posais la question car on peut avoir des volets Profalux avec moteurs Somfy (mon père vient de faire installer des RS100 chez lui mais il a des télécommandes Somfy avec).

    bonne journée.

    Bastien G.

    Merci André. Je viens d'élucider le mystère et en effet les moteurs sont des profalux, avec le module intégré.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre, puis-je connecté ces volets à une Tahoma V2 avec un dongle USB Profalux même si le module est intégré?

    Oui bien dans tous les cas, pour me brancher à une tahoma, je dois changer la motorisation (ce qui est faisable, s'agissant d'une erreur du fournisseur).

    Merci pour vos conseils!

    André N.

    Il y'a ce module pour les Profalux 868 :
    https://www.profalux-pieces-detachees.com/domotique/380-d...

    A savoir que si un jour tu passes à TaHoma Switch, il ne sera plus fonctionnel. Si tu arrives à changer les moteurs, ça serait top !

    Bonjour,

    Si, sur un devis sont chiffrés des moteurs Somfy....La pose et la livraison doivent êtres rigoureusement identiques !

    Comme le souligne André, si un jour vous passez à la Switch, car la fabuleuse V2 a été consacrée obsolète, vous ne pourrez plus affecter vos VR Profalux.

    CdL