Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pile badge toujours faible

Bonjour,

Un nouveau badge acheté en janvier a le même problème qu'un de mes anciens badges. La pile ne tient pas plus de 2-3 semaines.
Comment faire pour le faire échanger sous garantie ?

Merci de votre aide
Yannick

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    Réponses

    Yannick
    Yannick

    Yannick

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    Bonjour.
    Je l'ai acheté directement en ligne dans la boutique Somfy

    Bonjour Yannick,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles

    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile

    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge

    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge

    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Jean-Marc S.
    Jean-Marc S.

    Jean-Marc S.

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    Bonjour a tous, après plusieurs échanges de mes badges (les deux utilisés le plus, celui de mon épouse et le mien) de nouveau les piles sont à remplacer. Il va falloir trouver une autre solution pérenne, il n'est pas possible de remplacer les piles tous les 2 mois !!!

    Jean-Marc S.
    Jean-Marc S.

    Jean-Marc S.

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    Pour info, j'ai remis une pile soit disant vide, et miracle, l'appli indique batterie pleine, impressionnant non ?

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