Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Pile du badge qui ne tient pas une semaine

Bonjour,

Je possède une système Home Alarme depuis 4 ans.

Au bout de deux ans j'ai rencontré des problèmes avec un de mes badges (les premières versions) qui clignotait sans cesse et vidait la batterie, puis au bout de 4 ans le second posait le même problème.

J'avais essayé les manipulations du forum, sans grand succès, je finissais pas mettre et enlever l'alarme uniquement avec l'application.

Comme ils étaient également bien fatigués et qu'ils se devissaient tout seul j'ai fini par racheter deux badges nouvelles versions le mois dernier pour être tranquille.

Et bien j'en ai un qui déconne déjà de la même manière...

Je mets une pile neuve le dimanche, ma compagne est partie en déplacement le lundi, revenue le vendredi : pile déchargée.

Ça en devient franchement insupportable et c'est manifestement un problème récurent depuis des années vu le nombre de sujets.

Je préférerais encore une version non autonome, je suis assez grand pour penser à appuyer sur un bouton, là je ne compte plus le nombre de piles que ces badges m'ont bouffé, je les commande par lot de 12...

Si la modération pouvait me donner une solution ça serait grandement apprécié car je ne vais pas passer 4 piles par mois sur un badge neuf, il y a vraisemblablement un problème, hardware ou software je ne sais pas mais visiblement le badge passe son temps à rechercher ou émettre quelque chose.

Merci d'avance,

Rémy

Rémy B.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Rémy B.

    Merci Guillaume, tu parles du petit contacteur du fond ?

    Je peux bien essayer même si j'ai remarqué que les badges qui avaient l'habitude de déconner avaient une fâcheuse tendance à clignoter dans le vide, donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un contact mais effectivement ça peut se tenter je ne suis plus à une pile.

    Rémy B.

    Merci pour ta réponse, je vais tester en relevant le picot, avec une autre pile du coup.

    Mais alors si je comprends bien ta réponse un badge peut afficher une pile comme étant HS alors qu'elle est bonne ?

    Ça me semble d'autant plus dingue que j'ai eu le problème avec la pile fournie à l'achat des badges !

    Je vais essayer ta technique et sinon demander un échange du badge, ça me semble quand même hallucinant d'avoir autant de problème sur ces trucs depuis autant d'années et de devoir faire toutes ces fantaisies pour une pile dans une télécommande.

    Thomas V.

    le même problème mon alarme a 15jours et plus de piles déjà,
    comment faire déjà changer les piles mais clignote toujours

    Rémy B.

    Bien noté Guillaume,

    J'ai remonté le petit contacteur et mis une pile neuve (Panasonic lithium, je précise car j'ai quand même vu des réponses qui incriminées les piles, ce que je trouve limite gonflé, le problème se produisant même avec la pile fournie, s'il faut acheter des piles au plutonium pour faire marcher leurs télécommandes pourries il y a vraisemblablement une erreur de conception).

    Je reste quand même assez ahuri que la société continue sur ce type de produit avec des retours aussi désastreux, ça doit leur revenir cher s'ils se retrouvent à changer x fois les télécommandes.

    Qu'il puisse y avoir des problèmes de fiabilité sur un capteur d'alarme ou autre ça me paraît moins déconnant vu la complexité de la chose, mais sur des télécommandes... Et c'est un problème qui date des premières versions Myfox d'il y a 4 ans quoi...

    Bref me concernant si le problème se reproduit je n'hésiterais pas à faire marcher le sav, j'ai racheté un jeu de télécommandes sans rien chercher à négocier vu qu'elles avaient "fait leur temps" (même si elles ont toujours plus ou moins déconné) mais là à 30€ la télécommande c'est supposé marcher sans en acheter 15.

    Rémy B.

    Pas de soucis fais toi plaisir, je suis dans l'attente de la fin de mon test de pile moi.

    Rémy B.

    Bon, je remonte mon sujet, malheureusement l'histoire du picot ne règle pas mon problème.

    J'en ai vraiment marre c'est une catastrophe écologique à lui tout seul ce système.

    Pile Hs au bout d'un mois pour mon badge (le picot était de base plutôt bien placé), et sur celui de ma compagne la pile est déjà bouffée d'un tiers alors qu'elle a été mis il y a 10j.

    Les deux badges ont été achetés sur Amazon en septembre dernier, comment faire pour une procédure de remplacement ?

    Un "yellow" me contacte ici ou je dois passer par le site ?

    Rémy B.

    Depuis septembre voilà où j'en suis, donc ou un admin me propose une solution ici ou je vais enchaîner les retours produit Amazon jusqu'à avoir deux badges fonctionnels si tant est que cela soit possible.

    Sachant que là je suis passé sur des Panasonic qui me coûtent plus chères mais qui ont l'air de se vider aussi vite.

    Rémy B.

    Guillaume, j'ai commandé un voltmètre car actuellement je n'ai rien pour mesurer la tension.

    En attendant je garde les piles car je suis effectivement à peu près sûr qu'elles pourraient faire fonctionner ma télécommande de voiture des mois voir des années, il n'y a que les badges somfy qui nécessitent des incantations vaudou et une pile extraterrestre pour fonctionner manifestement !

    Rémy B.

    Yep je vais attendre, après le temps du changement je me depannerai avec l'application mais bon, c'est tout de même moins commode car là un changement de pile tous les 15 jours c'est plus possible.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rémy B.

    Bonjour Maud, j'ai envoyé les informations demandées.

    Je serai également preneur de la nature de la mauvaise manipulation, manipulation à ce point néfaste qu'elle nécessiterait un changement de badge.

    Maud F.

    Equipe

    Guillaume,

    Oui en effet, cela viendrait de la manipulation qui constitue à retirer la languette de la pile qui engendrait la désolidarisation des lamelles, ne faisant plus de contact avec la pile.

    L'amélioration serait de rigidifier ces fameuses lamelles en autres.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Guillaume,

    C'est exactement ça. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas reçu la notif !
    En faisant un lien c'est à dire ?

    Bonne journée,

    Rémy B.

    @Maud, merci pour ton retour, les anciens badges seront postés vendredi (il a aussi fallu que mon imprimante tombe en rade, décidément il y a des mois...).

    Lorsque j'aurai reçu les nouveaux il faut donc que j'enlève la pile sans toucher à la languette, puis enlever la languette et remettre la pile c'est bien ça ?

    Maud F.

    Equipe

    Rémy,

    Oui, avec délicatesse.

    Bonne journée,

    Rémy B.

    @Guillaume, j'ai pris le temps de tester les 6 piles que les badges m'affichaient HS au multimètre, il y en a 5 qui sont parfaitement bonnes, donc effectivement pour information ceux qui ont ce problème ont tout intérêt à ne pas jeter leurs piles par wagon car ce ne sont pas ces dernières qui sont en cause.

    Frédéric C.

    Bonjour à tous,
    Je possède également cette alarme depuis 2008 et depuis environ 6 mois mes 5 badges ne fonctionnent plus correctement . Ils clignotent en permanence et les pile se déchargent en 15 jours ( u bout de 7 jours ils ne pilotent dejà plus la centrale mais ils continuent de clignoter rapidement);
    J'ai suivi toutes les procédures pour les réinitialiser , relevé les picots etc. rien n'y fait ... Depusi 4 mois j'ai également un intellitag qui est indiqué comme trop loin de mon link alors qu'il est en réalité à 3 m et séparé d'une cloison en placoplâtre...
    Je ne sais plus comment procéder alors que par ailleurs cette alarme et ce système sont vraiment super.
    Que me conseillez vous ?
    merci

    Antoine D.

    Bonjour,
    j'ai installé une alarme home alarm advanced depuis un mois, et mes 2 badges ont soit disant les piles HS. J'ai utilisé un testeur de piles qui confirme qu'elles sont comme neuves ! J'ai essayé toutes les astuces (enlever les piles, désinstaller les badges...), mais rien y fait. C'est assez pénible.
    Et quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème, je suis surpris. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les piles.
    Alors badge ou gestion du link ? J'ai un ami qui vient d'installer un link home advanced sur une installation existante (avec des badges qui fonctionnaient bien), et devinez quoi ? Ses badges ont les piles à changer... Curieux, non ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Concernant les badges, merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs.

    Pour ce qui est de l'Intellitag, procédez également à un test croisé : supprimez le et ré installez le à la position d'un autre Intellitag

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antoine

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Antoine D.

    Bonjour Frederic,
    merci pour votre réponse.
    Supprimer les badges, appuyer sur chacun des boutons 4 secondes après avoir retiré les piles, je l'ai déjà essayé et ça a tenu 48 heures.
    Par contre, je n'ai pas essayé de redresser la languette, ni de ré-appairer les badges en croisant les porteurs.
    Je vais donc essayer cette astuce dès que les badges me signalent un problème de pile, ce qui ne devrait pas tarder...
    Je vous tiens au courant.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Antoine

    stephane R.

    Bonjour, j'ai également le même problème , pile faible très régulièrement , malgré toutes les manipulations et procédures de changement de piles, réinstaller les badges redresser les lamelles métalliques , rien y fait, j'aimerais que le SAV fasse quelque chose pour remédier à ce problème récurent. merci

    Jérôme S.

    Bonjour j’ai le même problème avec mes 2 badges qui sont pourtant neuf j’ai bien révélé la languette les piles sont en lithium j’ai même essayé de les re initialiser ça ne change rien vraiment Somfy c’est zéro je regrette d avoir acheter ce système

    Thierry D.

    Bonjour,*
    personnellement, cela fait trois fois que vous me changez les badges....Il y en a même un des 4 qui m'a été changé fois de plus....Et toujours le même problème de pile qui se vide.....soit disant.... En effet, en inversant les piles des 4 badges on se rend bien compte que le piles sont toutes bonnes, et que c'est bien les badges qui les annoncent a tort comme vides.....
    La sur 2 des 4 ça recommence, moins de 2 mois après le énième échange.
    Alors oui, les badges ont été réinitialisés, oui es ressorts lamelles ont été redressés......mais parfois les badges voient les piles vides et clignotent comme des sapins de noël, parfois, ils me disent : la pile a été changée, même quand ce n'est pas le cas.....Je ne veux pas que vous me les échangiez encore, mais j'aimerais bien savoir quand sortira une version fiabilisée ? et a ce moment là uniquement je demanderai un dernier échange......
    Parce que me les échanger tous les trois mois, c'est une tannée pour moi, un ridicule pour vous et un non sens écologique.....
    les premiers badges perdaient souvent le couvercle....mais marchaient.
    ceux la ne marchent pas....mais ne perdent pas le couvercle.
    J'espère, que dans la version 3, myfox vous fera mieux, pour vous et pour nous.

    Comment savoir quand une version acceptable sortira ?
    Merci.
    Bonne journée.

    Jérôme S.

    + 1 Thierry j’ai exactement le même problème

    nicolas R.

    Bonjour, j'ai le même problème avec un badge : il clignote très souvent. Je l'ai remplacé par un neuf, je ne le met plus dans mes poches mais le neuf clignote très souvent. Et e marque pile à changer au bout de 15 jours. Que faut-il faire ? J'ai essayer les procédures (appui bouton, languette) mais sans succès.

    Thierry D.

    Nicolas, fais comme nous..... Achètes une télécommande d alarme mais surtout ne la mets ni dans ton sac, ni sur tes clés, ni dans tes poches....... Et au final sers toi de l appli pour activer et désactiver l alarme......... Pour pas t entendre dire que tu fais une utilisation non conforme de ton keyfob......... pour ma part j attends toujours une réponse.....a quand une troisième version de ces keyfob......j en ai ensuite deux cette semaine qui m'annoncent des piles quasi neuves comme vides..... Est ce qu un correctif est au moins prévu ?

    Rémy B.

    @Thierry D, pas fâché de voir qu'il y a d'autres échauffés dans le coin car franchement je veux pas être méchant mais bonjour la soumission chez certains, ça doit se faire escroquer souvent avec le sourire dans le coin...

    Pour ma part le SAV m'a rapidement fait parvenir d'autres badges, pour le coup je peux pas leur enlever d'avoir été réactifs pour ça, j'ai mis un temps infini à les activer car j'ai même plus envie d'utiliser ces m*rdes, s'ils me refont le coup de la pile je crois que je les fous à la benne directement.

    Du coup ça fait qu'une grosse semaine que je les ai activé, j'attends de voir...

    L' histoire d'enlever la languette à pile délicatement j'ai trouvé ça fort de café aussi.

    Déjà par définition une languette tu dois pouvoir tirer dessus sans détériorer le matériel.

    Et d'autre part ils sont au courant chez somfy que ces badges sont mis sur un trousseau de clef ? Donc allègrement tapé à droite et à gauche, donc si c'est aussi fragile que du cristal y a peut-être un problème.

    Mais ce qui me tue c'est que ce problème est récurent depuis des lustres et eux pépères ils te renvoient la même chose, j'ai jamais vu ça... En même temps vu que ça n'a pas l'air de beaucoup déranger la communauté de façon générale... C'est vrai que ça ne coûte que 30€ le badge et 50€ les intellitag tellement aboutis qu'il faut faire x couillonnades dessus pour les rendre fiables...

    Pour tenter de faire avancer le schmilblik et ne pas faire que pester :

    On est tous arrivés à la conclusion que le badge détecté une pile vide alors qu'elle est pleine.

    Tu as dit qu'en inversant les piles ça marchait apparemment.

    Mais de façon récurente ?

    Je veux dire si au bout de 15j je mets la pile A dans le badge B, puis au bout d'un mois je remets la pile A dans le badge A ça fonctionne ?

    Ça reste complètement merdique comme truc mais au moins pour se dépanner ponctuellement.

    A savoir que si l'application est efficace, notamment grâce au Widget, j'aimerais quand même garder un badge fonctionnel avec moi car une fois l'application a planté pendant deux jours, si ça t'arrive le jour où tu es dehors et que tu n'as pas de badge tu dors sur le palier ou tu te retrouve à devoir te cambrioler toi même donc c'est un peu emmerdant.

    nicolas R.

    Bonjour,
    30€ le badge je trouve ça pas donné mais surtout que le neuf ne fonctionne pas mieux ! Pour ma part, le badge clignote très souvent. Pour le faire fonctionner (activer/désactiver l'alarme), il faut que je le tape assez fort : il arrête de clignoter et il redevient fonctionnel. J'ai des problèmes d'internet chez moi donc le passage par l'appli est aléatoire et j'ai pas envie d'attendre dehors...

    Antoine D.

    Bonjour à tous,
    suite à mes remarques il y a un mois, j'ai suivi les conseils du Yellow Frédéric M.
    Le constat est le suivant :

    • Mes 2 badges indiquent toujours un problème de piles déchargées, un plus que l'autre. Les deux sont utilisés de la même façon. Il ne sont pas rangés dans les poches, pas avec des clés, mais dans un vide poche de la voiture, ou sur un meuble à la maison.
    • J'ai essayé de faire croire à l'application que j'avais changé les piles. Un coup, ça a tenu 15 jours, un coup ça a tenu 2 jours.
    • J'ai essayé le coup de la languette. J'ai bien rigolé, ça a marché une demi journée.
    • Désinstaller le badge, appuyer sur tous les boutons, et le réinstaller a duré 15 jours.
    • Je précise aussi que j'ai vérifié 3 fois l'état de la pile avec un testeur, et bien entendu, elle est en pleine forme. Mais à ce rythme, le pas de vis (en plastique) ne va pas tenir bien longtemps. Je vais donc arrêter de démonter la pile pour la vérifier.

      Je trouve vraiment dommage d'avoir investi autant d'argent dans un système qui marche plutôt bien, mais dont l'utilisation est rendue compliquée et désagréable à cause d'une simple histoire de badges.
      J'ai aussi pu constater que le link signale de temps en temps un wifi trop faible, alors qu'il est à 3 mètres de la box. Un redémarrage et ça repart pour 15 jours/3 semaines. Mais c'est quand même pénible.
      J'espère juste que les équipes de Somfy vont trouver une solution durable et bien plus satisfaisante que les histoires de languettes à relever et de badges à désinstaller/réinstaller.
      Il y a clairement un soucis avec votre application et/ou votre matériel.
      Merci de nous proposer des solutions pérennes.
      Cordialement
      Antoine.