Cette question a été résolue

Pile du badge qui ne tient pas une semaine

Bonjour,

Je possède une système Home Alarme depuis 4 ans.

Au bout de deux ans j'ai rencontré des problèmes avec un de mes badges (les premières versions) qui clignotait sans cesse et vidait la batterie, puis au bout de 4 ans le second posait le même problème.

J'avais essayé les manipulations du forum, sans grand succès, je finissais pas mettre et enlever l'alarme uniquement avec l'application.

Comme ils étaient également bien fatigués et qu'ils se devissaient tout seul j'ai fini par racheter deux badges nouvelles versions le mois dernier pour être tranquille.

Et bien j'en ai un qui déconne déjà de la même manière...

Je mets une pile neuve le dimanche, ma compagne est partie en déplacement le lundi, revenue le vendredi : pile déchargée.

Ça en devient franchement insupportable et c'est manifestement un problème récurent depuis des années vu le nombre de sujets.

Je préférerais encore une version non autonome, je suis assez grand pour penser à appuyer sur un bouton, là je ne compte plus le nombre de piles que ces badges m'ont bouffé, je les commande par lot de 12...

Si la modération pouvait me donner une solution ça serait grandement apprécié car je ne vais pas passer 4 piles par mois sur un badge neuf, il y a vraisemblablement un problème, hardware ou software je ne sais pas mais visiblement le badge passe son temps à rechercher ou émettre quelque chose.

Merci d'avance,

Rémy

Rémy B.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Christophe

    Bonjour,

    j’ai également un souci sur deux de mes trois badges. L’application m’informe qu’il faut que je change de pile. Une fois l’opération effectuée, le badge supprimé puis reconnecté, le message revient 2 jours plus tard avec des badges qui ne font que clignoter, ce qui commence à revenir cher en piles…

    De plus l’utilisation du badge devient très compliquée parce qu’il faut appuyer avec insistance à plusieurs reprises pour réussir à activer ou désactiver l’alarme.

    Ce n’est pas la première fois que je change de badge et au vu du très grand nombre de réclamation une mise à jours de vos badges serait à ce jour plus que nécessaire…

    j'aimerais bien qu'un yellow prenne ma demande en considération pour procéder au remplacement de mes badges défectueux.

    Cordialement.

    Rémy B.

    Voilà, après deux semaines, pile indiquée comme vide par un des badges qui vient de m'être remplacé.

    Du coup on fait quoi maintenant les "yellow"?

    Quelles autres solutions avez-vous ?

    Sans réponse de votre part je serais contraint de solliciter un échange via Amazon jusqu'à avoir un badge fonctionnel plus de quinze jours et j'aimerais trouver une solution plus logique.

    Avez vous une nouvelle version badge dans les tuyaux ou vous comptez continuer comme ça ? Juste pour que je sache quoi faire.

    Thierry D.

    Bonjour à tous.

    Si tu veux rire un bon coup, Rémi b. , Regarde donc l'image que je joins à ce message. Sur mes 4 badges, trois m'ont été changé deux fois et celui-ci m'a été changé trois fois. J'en suis en tout à 13 déballage. Autant te dire que depuis le temps, j'ai appris à être très précautionneux avec la languette en plastique. Rien n'y fait. 13 badges, 13 échecs.

    À quand une version 3 ?

    Si tu veux mon avis, il ne sert à rien de te faire échanger le tien par Amazon. Tu vas juste gagner 2 semaines de tranquillité. Mets le bon côté de la chose c'est que si tu enlèves la pile de ton badge et la réinstalles, tu gagnes aussi deux semaines de tranquillité, sauf que c'est plus rapide. Lol.

    Bref, il parait que c'est de la faute de l'utilisateur, alors....

    Cela étant, je te souhaite une bonne soirée, et je te dis à dans 15 jours pour une prochaine galère.

    nicolas R.

    Bonjour,
    j'aimerais avoir un retour des "yellows". Hier soir je n'ai pas pu rentrer chez moi : badge qui clignote et impossible de désactiver l'alarme. Et problème de connexion avec mon link (je ne sais pas pourquoi car internet était fonctionnel) et donc impossible d'utiliser l'appli. J'ai du attendre que ma femme rentre pour utiliser son badge. Ca me fait moyennement rire...

    LUC G.

    Bonjour cette alarme de Somfy devient fatigante... J'ai dû désactiver la détection de ma caméra intérieure car une petite araignée ou un insecte volant qui passe dessus ou devant déclenchent l'alarme (c'est du vécu..) Pas de solution sinon la désarmer car même en détection minimale ça déclenche. Quant aux badges, nous racontons tous la même histoire depuis des mois. J'ai moi aussi retourné plusieurs fois mes badges sous garantie, qui me signalaient 8 jours plus tard que la pile (neuve et contrôlée à pleine puissance) était à changer. Sans compter les clignotements intempestifs des badges sans raison apparente....ou le link à 3m de ma box Orange se signalant comme trop éloigné ... bref pas une réussite, c'est dommage car sur le principe des intellitags et du badge, c'était séduisant...
    Et surtout dommage que malgré ces nombreuses plaintes et réclamations, Somfy ne modifie pas tous ces dysfonctionnements !

    Rémy B.

    @thierry, effectivement tu as raison, un échange standard ne rime à rien à part augmenter mon empreinte carbone...

    Seule solution donc pour le moment réinitialiser le badge x fois... Il y a intérêt à être délicat avec le pas de visse...

    Je reste tout de même halluciné que Somfy ne fasse rien et continue allègrement d'inonder leurs clients avec ces badges défectueux.

    Des mécontents à la pelle, une logistique incroyable pour tout le monde et une catastrophe écologique mais tout va bien...

    Rémy T.

    Bonjour
    Idem pour moi, mêmes pbs que tout le monde : badge neuf qui clignote et vide la pile fournie...
    Que faire...! dommage que Somfy ne soit pas plus réactif je pensais que c’était un bon produit, une bonne boîte et la vu tous les retours et les non réponses ça fait pas très sérieux.
    J’espère un retour rapide pour solutionner ce problème
    Merci d’avance

    Antoine D.

    Salut Rémy T,
    Attention !
    Non, les piles ne sont pas vides. Il ne faut pas les changer. Le badge indique qu'elles sont vides, mais c'est faux. Mes badges ont 2 mois et j'ai contrôlé les piles de nombreuses fois avec un testeur de pile. Ce qui marche le mieux, c'est de supprimer les badges et de les ré-installer. Et tu es tranquille pendant 15 jours / 3 semaines.
    Petite remarque : ça fait un moment qu'un Yellow n'est pas intervenu dans cette discussion, non ?
    Bonnes fêtes à tous, et entre deux ré-installation de badge, buvez une petite coupe de champagne pour fêter les 15 jours de bon fonctionnement qui vont suivre...
    Antoine

    Jean-Marc S.

    Bonjour à tous, je suis également ennuyé avec un de mes 4 badges, seul le miens qui a été échangé trois fois, continu à m’apporter des soucis de batterie qui se vide, je ne comprends pas pourquoi, sur mon porte clés, il n'y a rien d'autre que des clés et le badge. Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est, tout enlever et aller voir la concurrence, je commence à en avoir assez. Entre ce badge qui fonctionne mal, les alertes intempestives dues à soit disant des capots de capteurs défaits ... Merci Somfy ...

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Si toutefois le problème subsistait après cette manipulation, je vous invite à m'en faire part après avoir pris connaissance du message suivant :

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée

    Christophe

    Bonsoir et merci pour ce retour bien que très tardif. Malheureusement ces manipulations commencent à être habituelles mais en vain.
    Les badges restent donc défaillants!

    Thierry D.

    Bonjour et , Merci pour cette réponse Frederic M. Mais je ne sais pas trop quoi en penser ......

    Pour ma part j en suis a 13 badges....4 départ qui perdaient les couvercles...... Changés par 4 Gen2 avec la vis...... Changés 3 semaines plus tard par 4 nouveaux....... Dont un a été changé tes vite car encore défectueux......depuis les 4 decoisfonctionnent me demandent des piles et clignotent comme des sapins de Noël...

    J en ai marre de redresser les languettes parceque si je fins par en caser une vous aller vous cacher derrière ce prétexte pour ne pas me l échanger.

    De même vous nous dites que ça prend du temps de trouver un nouveau form-factor......mais ce que je vois moi c que pendant que vous nous dites chercher ..... Notre temps de garantie court.

    Aussi, si c'est encore long, vous engagez-vous à échanger les badges de tous vos clients que la durée de garantie initiale soit révolue ou non ?

    Je vous rappelle que chez Somfy vous vendez quand même le plastique au prix de l'or. Aussi comprenez que vos client$ sont en droit d'attendre mieux que ça.

    Surtout, que concernant les premiers badges, autant le couvercle tombait tous les jours, autant la pile ne perdait pas le contact. Je pense qu'en reprenant les couvercles des nouveaux badges sur le formfactor de l'ancien vous ne devriez pas trop etre loin de la vérité.
    Alors de la à prétendre qu'il vous faut des trésors d'ingénierie pour régler le problème .... cela commence à sonner faux et ressemble plus à du gain de temps.

    J attends donc d être rassuré sur votre futur politique d échange......
    Je vous souhaite une bonne soirée tout de même.

    Thierry...... Un client exaspéré..... Parmi tant d autres.

    Vincent P.

    Bonjour ,
    Après avoir pas mal lu le fil du sujet je vois que nous beaucoup à être confronté à ce problème de pile.
    Pour ma part, les badges dataient un peu ( m'y Fox) je rencontrais déjà ce problème . J'ai racheté un système complet en décembre . 2 badges neufs , piles fournies , je n'ai aucunement touché les languettes ou autres . Mais un des badges m'a affiché hier , changer la piles sous 15 jours sur la notification, puis 10 min plus tard , la pile a été changé alors que je n'ai rien fait . Il serait temps Somfy de trouver une solution . Cela devient long et lourds. Et je suis comme certains, le stock de pile neuve s'amenuise et le stock de pile pas vidées s'allonge .
    Le fonctionnement du badge est quand même important puisqu'en cas de coupure de courant par exemple , aucune possibilité de mise en service ou d'arrêt de l'alarme .
    Donc si un yellow pouvait prendre le temps de traiter le problème avec les techniciens.
    Vous remerciant.

    Frédéric C.

    Bonjour
    J'ai effectué l'ensemble des manipulations décrites par Frédéric M de Somfy il y a un peu plus d'un mois
    Pour une raison inconnue, sur mes 5 badges 3 semblent fonctionner normalement et 2 sont toujours en décharge permanente
    Pour tout couronner, j'ai en plus perdu un des capots sur l'un de mes badges fonctionnel.

    J'envisagais de changer mon link par un link advance ainsi qu'une camera extérieure mais j'avoue hésiter un pu à réinvestir dans le système alors que je vois le nombre de soucis "basique" de badge...

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour retrouver un capot de pile ( sans vis)
    et enfin pouvez vous m'aider à solutionner ce problème de badge (pour les deux tjs défectueux) avec une véritable action de SAV ?

    Merci par avance

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous comprenons votre mécontentement cependant nous vous assurons que même si le délais de garantie s'en trouve dépassé, nous procèderons aux remplacements de vos badges pas les dernières générations une fois ceux ci disponibles.
    Comme vous le signalez, vous en êtes, malheureusement à 13 badges, si nous cherchions un prétexte derrière lequel nous cacher, nous n'aurions pas effectué autant de SAV.

    En attendant nous pouvons une fois encore vous remplacer un remplacement de ceux ci même si à l'heure actuelle, il se peut que vous rencontriez à nouveau la même problématique.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous pouvons une nouvelle fois vous proposer un retour SAV de ceux ci.
    Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    Jean-Gabriel W.

    Bonjour,

    Je suis également concerné par cette surconsommation de piles sur mes 2 badges. Les manipulations n'améliorent rien. Comment peut-on bénéficier d'un échange ? Ce qui est également surprenant est de devoir passer par un forum pour poser des questions qualité. Il n'y a pas de contact direct par e-mail possible ?
    Je tiens toutefois à remercier les commentaires précédents car ils sont riches d'information mais ne sont pas rassurant.

    Vincent

    Bonsoir, je suis également par les problèmes évoqués par toutes les personnes ci dessus. J’ai essayé toutes les manipulations évoqués (inversion, changement, redressement des pattes, etc…) mais le problème revient régulièrement. Est ce possible de les échanger ? Avez vous une date de mise à disposition des nouveaux badges qui régleront le problème ? Merci et bonne soirée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jean Gabriel

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LUC G.

    Bonjour je suis heureux de lire le post de Fréderic M. il y a 6 jours ! enfin une réponse claire de Somfy : il y a un pb reconnu (vu la somme de témoignages il faudrait faire exprès...) et qui est pris en compte. Maintenant, dans quels délais ? Moi je renonce à ramener mes badges sous garantie à Leroy merlin, de toute façon cela ne change rien, je viens de le re-faire et déjà le badge neuf clignote comme un sapin de Noël, n'est pas toujours reconnu comme présent dans la maison, et signale de temps à autre une pile défaillante (neuve et testée bien sûr !). En revanche j'attends avec impatience un échange standard de mes 4 badges qui me fatiguent depuis trop longtemps... lorsque la problématique sera résolue, bien entendu ! Plus Somfy patiente dans la résolution du pb, plus il se fait de la contre-pub ... et des "ennemis"...
    Courage à tou.te.s ! Luc Gouraud

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Thierry D.

    Bonjour et merci Frédéric M pour votre réponse. En effet le voilà pleinement rassuré de savoir que les 4 badges seront échangés une 3eme ou 4 eme fois une fois la v3 disponible, et ce, nonobstant la période de garantie initiale Aussi je vous remercie de me proposer un nouvel échange m mais je vais attendre..... Autant d échanges sont un non sens écologique....d autant que j ai toutes les chances que le problème survient au bout de 3 semaines de nouveau. Autant attendre.....
    En attendant, si ca peut aider.. un peu de patafix entre la Pile et le couvercle limite les mouvements latéraux de la pile et rajoute un peu d épaisseur au couvercle.....je ne dis pas que ca ne dec***e plus, mais en tout cas beaucoup moins, et c est non invasif pour le keyfob.......ca permet d attendre un vrai correctif de la part de myfox.......oops je voulais dire Somfy.

    En tout etat de cause avez vous moyen de dresser une liste des clients de ce post coincés et les notifier une fois le badge disponible dans sa nouvelle livrée ? Merci.

    Bonne journée.
    Thierry.....Toujours mécontent mais avec un n peu d espoir

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Merci pour votre retour. Je reviendrai vers vous tous sur ce même post dès qu'une nouvelle version des badges sera disponible.

    Bonne journée

    LUC G.

    Bonjour Fréderic M. Vous pensez bien que depuis que je vais sur ce forum il y a longtemps que j'ai fait toutes les manips conseillées... sans résultat durable car cela dysfonctionne rapidement. J'attends donc la nouvelle version des badges comme tout le monde !
    Cordialement

    Philippe H.

    Bonjour,
    Je suis l'heureux titulaire d une Alarm Advanced XL
    Je vois que je ne suis pas seul à galérer avec ces badges
    J en ai un qui m a mangé 4 piles en 3 mois!
    Je vais demander le changement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    A réception du nouveau je vous conseille de bien resserrer les lamelles qui entoure la pile.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage ne privé.

    Bonne journée,

    Paul M.

    Bonjour,

    Je possède une Home Alarm Advanced depuis moins d'un mois. Et j'ai également le souci de "piles faibles" sur mes 2 badges. J'ai parcouru plusieurs sujets ici et effectuées les différentes manipulations conseillées. Mais rien n'a changé. Mes badges sont défectueux. Est-il possible de procéder à un échange ? Si oui, comment faire ? Cette situation est quand même bien embêtante..

    Philippe H.

    J ai eu le meme tour et le SAV m' a prpose de renvoyer le badge pour m'en envoyer un neuf.
    Tout est pris en charge.
    En esperant que vous aurez la meme solution que moi...au prix de l'alarme.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Nous allons effectuer un échange de vos 2 badges.

    A réception du nouveau je vous conseille de bien resserrer les lamelles qui entoure la pile.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage ne privé.