Cette question a été résolue

Pile du badge qui ne tient pas une semaine

Bonjour,

Je possède une système Home Alarme depuis 4 ans.

Au bout de deux ans j'ai rencontré des problèmes avec un de mes badges (les premières versions) qui clignotait sans cesse et vidait la batterie, puis au bout de 4 ans le second posait le même problème.

J'avais essayé les manipulations du forum, sans grand succès, je finissais pas mettre et enlever l'alarme uniquement avec l'application.

Comme ils étaient également bien fatigués et qu'ils se devissaient tout seul j'ai fini par racheter deux badges nouvelles versions le mois dernier pour être tranquille.

Et bien j'en ai un qui déconne déjà de la même manière...

Je mets une pile neuve le dimanche, ma compagne est partie en déplacement le lundi, revenue le vendredi : pile déchargée.

Ça en devient franchement insupportable et c'est manifestement un problème récurent depuis des années vu le nombre de sujets.

Je préférerais encore une version non autonome, je suis assez grand pour penser à appuyer sur un bouton, là je ne compte plus le nombre de piles que ces badges m'ont bouffé, je les commande par lot de 12...

Si la modération pouvait me donner une solution ça serait grandement apprécié car je ne vais pas passer 4 piles par mois sur un badge neuf, il y a vraisemblablement un problème, hardware ou software je ne sais pas mais visiblement le badge passe son temps à rechercher ou émettre quelque chose.

Merci d'avance,

Rémy

Rémy B.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    STEPHANE J.

    Bonjour J’ai le même problème.
    J’ai pas l’impression d’être seul!
    Ça commence à me coûter cher en pile.
    J’ai changé la pile du badge pour la deuxième fois par plus tard que lundi. 48h après je reçois à nouveau une notification de pile à changer et un badge qui clignote tout le temps. Pouvez vous me contacter pour une procédure de retour et d’échange? Merci

    nicolas R.

    Bonjour,
    j'ai essayé toutes les astuces mentionnées sur ce post mais le badge clignote toujours et fonctionne quand il veut. J'attends impatiemment le badge modifié. Et j'espère que Somfy ne le vendra pas 30€/pièces...

    Arnaud

    Bonjour,
    confronté également au problème de badges pouvez-vous m'indiquer la version des badges que vous recevez en échange? Sur la boite j'ai v3 et le problème...personne n'a reçu de v4 ou avez vous v2?
    merci

    Thierry D.

    Bonjour à tous.
    Pour répondre à Arnaud, j'en suis à 13 badges en tout, et pour le moment je possède 4 version 3. Les quatre ont le défaut.

    Jean-Gabriel W.

    Bonjour,

    Je tenais à remercier le Sav somfy très réactif !
    Toutefois, après 1 semaine avec les nouveaux badges rebelote ! La pile apparaît vide alors qu'elle est totalement neuve. Je l'ai même testée et sa charge est maximale.
    Il y a vraiment un gros problème avec les badges, même les nouveaux modèles.
    Ce ne va pas du tout.
    Je pense qu'il n'y a pas de solution à part le regret d'avoir investi dans ce système de sécurité plein de problèmes.
    Le seul point positif est le SAV. Le hardware Somfy est vraiment catastrophique. Plus jamais.

    Bien cordialement

    Regis B.

    Bonjour, j’ai le meme pb : pile à changer alors qu’elle a 7 jours. La manip ne resoud pas le pb, comment obtenir un remplacement du badge svp?

    Chris B.

    Bonjour,
    J'ai également un problème avec les piles de mes badges qui ne tiennent pas la charge.
    J'ai essayé plusieurs marques...
    Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire ?
    Sur 4 badges achetés seul un fonctionne correctement.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Michel L.

    Bonjour,

    J ai acheté fin décembre une Home plus et un des 3 badges a ce problème.

    Merci de me préciser comment je peux échanger le badge défectueux.

    Bonjour à tous,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée

    Jean

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un de mes badges. Il a vidé deux piles malgré la manipulation des quatres boutons.
    Merci de votre aide

    alain G.

    Bonjour
    Essayez un petit carton dans le badge pour bloquer la pile.
    Pour l'instant cela marche, à suivre
    Cordialement
    Alain

    Regis B.

    Bonjour,
    Voilà plus d’un mois que j’ai fait une demande de changement du badge qui est deffectueux.
    Malgré mes nombreuses relances je n’ai à ce jour reçu aucun dédomagement.
    Pouvez vous prendre en compte ma demande svp car je suis fatigué de devoir envoyer ce 4 eme message, j’ai repondu par mail mais aucune reponse.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Nous allons vous envoyer des badges en anticipé.

    Veuillez m'indiquer de combien de badge il s'agit ?

    Bonne journée,

    Regis B.

    Bonjour Maud, 1 badge pour moi svp

    Vincent P.

    Bonjour,
    Pour faire suite à mon précédent commentaires et au divers commentaires des yellow sur le fil de discussion j'ai effectué les manipulations sur mes badges mais sans résultat, le badge fonctionne 1 semaines puis de nouveau le problème. Es qu'un yellow pourrait me contacter afin de solliciter un échange de mes badges qui ont 3 mois. Merci d'avance.

    Olivier L.

    Bonjour,
    Mes quatre badges ont les mêmes symptômes que ceux décrits ici : même avec des piles neuves, ils clignotent, ne sont plus reconnus, l'application alternent les "changer la pile" et "Pile changée" sans action de ma part.
    J'en suis à mon troisième échange de badge chez Amazon (merci à eux) et au bout d'un mois le problème revient.
    Comment obtenir des badges fonctionnels ?
    Merci d'avance pour l'aide apportée !
    Olivier.

    Thierry D.

    BONJOUR,
    Il y a quelques temps j'ai refusé un nouvel échange de mon jeu de badges (ça aurait le 4eme donc pour 3 d'entre eux et le 5eme pour le 4eme). Eh oui, j'ai eu le bonheur de voir 13 badges me passer dans les mains, 100% défectueux.
    J'avais dit et je maintiens que tous ces remplacements par des identiques sont un non sens écologique.
    Un certain FREDERIC M. de chez Somfy était intervenu sur ce même thread (en page 2) pour nous dire qu une version 3 du badge était en cours de développement. Et parce que je lui ai fait préciser, il s'était engagé a échange même les badges de ceux dont la période de garantie serait révolue.
    Seulement voila, le problème ne se compte plus en mois maintenant, mais en années.....
    Est ce que même Frédéric M. pourrait avoir l'amabilité de nous dire ou on en est de ce développement de badge ??
    Et combien de temps je vais devoir faire avec mes 4 badges (les 10,11,12 et 13emes donc). Qui marchent quand ça leur chante.....que je dois ouvrir tous les 4 matins. Et qui, si vous me les échangez en l'état actuel des choses, vont revenir aussi défectueux que les précédents.
    Merci d'avance.

    Rémy B.

    Bonjour Frédéric,

    Toujours dans le même cas que toi.

    Cela dit j'ai plus de chance dans mon malheur vu que nous ne sommes que deux sous le même toit.

    Deux badges changés ici même fin d'année dernière, l'un fonctionne normalement, celui de ma compagne continue de me vider les piles, du coup je dévisse, je supprime de badge, je mets une nouvelle pile, parfois une ancienne et ça fonctionne... Une semaine, des fois 15 jours, bref si on peut m'indiquer un délai pour avoir des badges réellement fonctionnels sans devoir effectuer des manipulations sans fin au quotidien je suis toujours preneur.

    Bonjour à tous.

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Romain L.

    Bonjour,
    Nous avons 2 badges qui tous les 2 posent problème.
    Le premier : la lumière clignote très souvent. Que cela signifie-t-il ?
    Le second : idem mais en plus le systeme nous demande de changer les piles en permanence (meme 24h apres remplacement) ou bien nous envoie des notifications comme quoi les piles ont ete changées… quelque ms minutes apres nous avoir dit que ces dernières devaient etre changées… incomprehensible !!! Le second badge est pourtant recent…
    Que doit on faire ?

    alain G.

    Bonjour
    Pour les piles qui ne tiennent pas plus d'une semaine j'ai tout essayé.
    La solution est chez Somfy si ce dernier veux bien chercher au lieu de laisser ses client galèrer.
    Donc en attendant je conseille à ceux qui n'ont pas encore acheté ce produit de passer leur chemin.
    Pour info celà fait un an que le problème à commencé
    sans raison apparente "c'est un grand mystère"
    sur les trois badges en ma possession "déjà en un an une centaine d'euros a été dépensé"
    Merci Somfy.
    Cordialement
    Alain

    Rémy B.

    A nouveau bonjour,

    Je suis l'auteur de ce thread.

    Après un changement de deux badges j'en ai toujours un qui déconne.

    Arrêtez avec vos histoires de manipulations hasardeuses, rien ne marche, pour preuve vous évoquez vous même un problème hardware en nous copiant collant le même post depuis des mois.

    J'ai un badge à remplacer du coup, à être pris pour un imbécile je deviens têtu, si ça doit passer par 25 renvois pour avoir un produit fonctionnel ça se fera ainsi.

    Merci de bien vouloir prendre contact avec moi pour la procédure, sans quoi je passerais x fois par le revendeur Amazon.

    Cordialement

    Rémy

    alain G.

    Bonjour à tous
    Somfy ne respecte pas ses clients en ne veux pas résoudre le problème des piles qui ne tiennent pas dans les badges.
    Aucunes des solutions proposées ne fonctionnes et Somfy ne fait rien à part nous laisser patoger dans le forum.
    Des télécommandes fiables existes chez Somfy mais ils ne veulent pas nous en faire profiter.
    Donc si vous n'avez pas acheté ce produit passez votre chemin si non tant pis pour les autres (et moi)
    Le service après vente à le droit de me contacter enfin si il jette un oeil sur nos discussions.
    Cordialement
    Alain G

    Laurence P.

    Bonjour, moi aussi j’ai le même problème sur 2 de mes badges … dès qu’on change la pile la LED se met à clignoter et impossible de s’en servir … est-il possible de les changer ? Cordialement

    Thierry D.

    Bonjour,
    Bon je sais bien que j'avais dit que j'attendrais encore avant de me les faire changer une quatrième fois, vu le non sens écologique que cette non-solution représentait.... mais la ça commence à me gonfler allègrement.

    La semaine dernière 2 déclenchements d'alarme de la part de mes enfants avec zéro possibilité de l'arrêter....

    Ce soir pendant kkes minutes le link n'était plus connecté au réseau SOMFY, .... donc l'appli ne servait à rien. Le badge étant en clignotement version sapin de noël. Bin tu restes dehors jusque a ce que le réseau revienne.

    1 des 4 badges met la pile a 25% même quand on en met une neuve (la même pile dans les autres badges est affichée à 100%)........

    3 miliards de réinitialisations de badges, de changement de piles de permutations, de redressages de languettes.......rien n'y fait........

    entre ceux qui perdaient le couvercle et les 3 échanges suivants....3ans d'alarme somfy, 3 ans d'em****es..

    Alors bon........si le fait de me les faire échanger maintenant ne remet pas en cause l'obtention d une nouvelle version une fois qu'elle sortira, comme s'est engagé Frederic M.,......(en admettant que toutefois ce soit vrai qu'une nouvelle version est en developpement....)....je veux bien un 5eme échange de mes 4 badges.......

    Je voulais bien attendre mais j'en ai ma claque de me faire pourrir par femme et enfants concernant mon choix de marque d'alarme.......d'autant que quand ils ont raison, qu'est ce que vous pouvez leur répondre ?

    Thierry D....furax de nouveau.

    Thierry D.

    Petite précision en suite du message précédent....
    Celui des 4 badges ou j'ai mis un peu de patafix entre la pile et le couvercle tient quand même mieux la route que les autres......on peut arriver à un mois sans dysfonctionnement....si ca peut aider les autres galériens !!!!
    Bonsoir

    Rémy B.

    @Thierry

    J'ai eu un commercial Somfy au téléphone.

    Ses dires :

    • nouvelle version prévue aux alentours d'août mais date à prendre avec des pincettes.
    • en attendant trois solutions :

    1 demander des nouveaux badges à chaque fois...

    2 acheter un clavier qui coûte 100€ et permet de désactiver l'alarme avec un code à taper dans un temps imparti (à l'ancienne quoi)

    3 bricoler entre l'application et les badges, il me conseille de tester l'aluminium plié sous les pattes de contact, faut que je teste.

    Me concernant je vais continuer d'attendre avec la 3ème option, les échanges pour des badges tout aussi merdiques ne m'intéresse pas et leur système de clavier c'est encore 100€ d'investissement et un système d'un autre âge qui risque de poser problème aux enfants et aux personnes âgées (taper un code en 30sec avant que ça se mette à hurler ça a un côté stressant pour certains).

    Bref on est pas plus avancé...

    Didier

    Bonjour, je suis déçu, déçu de ne pas avoir eu connaissance de ce problème de pile car je viens d'acheter une alarme Home advanced que j'ai installée le 26 mai 2022 et ce jour, 03 juin 2022, le badge de ma femme indique que la pile est H.S et qu'il faut la changer.
    A la vue de tous les messages postés je constate que je ne suis pas le seul et que visiblement SOMFY tarde à résoudre ce problème, ce qui à mon sens est inadmissible.
    Un échange de badge pourrait-il solutionner ce problème et si oui comment dois-procéder ?
    Merci de votre retour
    Didier