Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy One bloquée volet ouvert / led bleue fixe / inopérante

Bonjour,

** petit coup de gueule **

voilà maintenant une semaine que notre Somfy One+ est totalement inopérante.

Le statut de la One+ est le suivant :
1) Inopérante dans l’application (désarmement et réarmement alarme, tentative de désapérage et réapérage)
2) Déjà tenté X fois les techniques proposées sur le forum par les Yellow : débrancher la one, bouton pour éteindre, rebrancher la one , bouton reset pendant 10, 12 , 30 et même 400 secondes...)
3) A noter que depuis lundi la one est bloquée Volet ouvert et led bleue fixe.
ET PRECISIONS QUE LA LED DE CONNECTIONS SITUÉE EN BAS DE LA ONE NE FONCTIONNE PLUS.

J’ai appelé Somfy mardi : il faut remplacer le matériel à neuf mais à mes frais car achetée en Juillet 2019 et la garantie de 5ans n’est valable que pour les produits achetés à partir de Janvier 2020... A 5 petits mois près ... Pas très commerçant tout ça, surtout à 369€ le morceau !

J’ai donc rappelé Vendredi (on sait jamais)... et là tout autre dialogue , un Yellow me dit maintenant que ce n’est pas materiel mais bien un problème lié à ma box de chez SFR (box NB6)... les techniciens sont dessus.
J’ai tenté de changer les paramètres de mon wifi en suivant les discussions du forum ... et rien y fait !

De toute façon wifi ou pas , ma one+ est complètement bloquée et inopérante. Pour moi c’est materiel.

Je comprends pas , compte tenu du prix du produit qu’à 5 petits mois près ils n’arrivent pas à trouver une solution de prise en charge SAV !

On parle de sécurité là , et depuis lundi mon foyer n’est plus sécurisé.

Somfy : on est commerçant ou on ne l’est pas, mais au prix de votre matériel la première option me semblerait la plus légitime dans une politique de fidélisation de vos clients !

J’attends une solution

Merci,

jordane L.
jordane L.

jordane L.

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    Réponses

    Bonjour Jordane,


    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :


    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.


    Une mise à jour est disponible, celle-ci apporte un correctif au problème de connexion de votre ONE/+ sur votre box internet.


    Veuillez passer cette mise à jour en effectuant un partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ?

    Une fois installée en partage de connexion, il faudra effectuer un changement de réseau wifi afin de reconnecter votre ONE/+ sur votre box :


    https://forum.somfy.fr/questions/1784997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-camera



    Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.


    Bonne journée,

    jordane L.
    jordane L.

    jordane L.

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    Bonjour,

    merci de votre réponse mais cette dernière ne convient pas.

    Mise a jour effectuée et manipulation faite selon vos process.

    Rien ne fonctionne.

    Comme je vous explique , la caméra semble totalement inopérante.

    La led qui est censée clignoter en bas de la caméra ne s’allume plus.

    Le volet reste ouvert avec led bleue fixe.

    Comment fait-on svp ? J’ai acheté cette one+ en Juillet 2019 et vous garantissez vos produits 5ans depuis le 1er janvier 2020.

    A 5 mois près, j’attends de Somfy une solution sav compte tenu du montant investi dans mes équipements (800€)

    Cordialement

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