Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme IntelliTag

Bonjour,

Cela fait environ 4 mois que j’ai opté pour le système d’alarme Home alarm chez Somfy mais problème :
Sur mes 3 intelliTag, il y en a 1 qui me déclenche sans cesse mon alarme et a des horaires différentes.
Il est posé sur un volet en PVC.
Il me déclenche l’alarme à l’ouverture et fermeture automatique des volets et même dans la nuit alors que le volet est fermé et qu’il n’y a aucune perturbations.

Concernant le problème, j’ai tout essayé, recalibrer l’intellitag (de 1 à 10), fait plusieurs essais avec le volet, déplacer sur la fenêtre… rien n’y change le problème persiste.

A savoir que sur l’autre fenêtre (même façade, même fenêtre) je ne rencontre aucun problème.
Je pense donc que l’intellitag en question est défectueux …

Avez-vous une solution ?
Car j’ai tout essayé mais rien n’y parvient et je commence à me dire que je regrette cet achat si c’est pour être embêté tout le temps avec ces fausses alertes qui doit beaucoup gêner mes voisins avec la nuisance sonore …

En vous remerciant d’avance.

Bonne journée

Jordan M.
Jordan M.

Jordan M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jordan,

    Les Intellitag ne sont pas fait pour être installés sur des volets, en effet une bourrasque de vent aura vite fait de faire vibrer le volet ce qui sera détecté par l'Intellitag et aura pour résultat un déclenchement du système d'alarme.

    Si vous souhaitez déplacer cet Intellitag, nous vous conseillons de le supprimer avant de procéder à sa ré installation sur un ouvrant.

    Bonne journée

    Jordan M.
    Jordan M.

    Jordan M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Frédéric et merci pour votre réponse. Cependant je me suis mal exprimé. L’IntelliTag est bien posé sur ma fenêtre en PVC oscillo-battante et NON sur mon volet.
    Le problème persiste toujours…

    Ps: j’ai déjà supprimé l’intellitag, réinstaller, même changer d’endroit de pose, rien n’y fait.

    Bonjour Jordan,

    Dans ce cas je vous invite à réaliser un test croisé, pour ce faire intervertissez le positionnement de deux Intellitag en les ayants préalablement supprimé.

    Bonne journée

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    Mon alarme se déclenche alors que mes volets se ferment suite à une gestion par un scénario programmé de la tahoma.
    J'ai déjà réduit la sensibilité à 1 pour les intellitag.

    Résultats je suis plusieurs jours hors de chez moi et mon alarme se déclenche 2xpar jour à l'ouverture et fermeture des volets.

    Serait-il tout simplement plus simple de faire travailler le logiciel et de reconnaître les scénarios de la tahoma.
    Ce serait sympa de juste pas répondre que les 2 appareils ne se parlent pas.
    La tahoma prend en charge la somfy one (et probablement pas l'inverse)
    Mais en tant que consommateur final. J'avais choisi somfy pour sa simplicité...
    Je déchante de plus en plus et je ne la conseille plus...
    Aux ingénieurs de somfy à apporter une réponse ?

    Bonjour Cédric,

    Nous comprenons votre remontée mais malheureusement ne pouvons y donner suite. En effet d'après les informations que vous nous partagez, vos intellitag détectent les vibrations dues aux mouvements des volets roulants et si ce n'est de désactiver l'alarme avant que tahoma ne lance ce scénario, il n'y a pas de solutions techniques. Les vibrations générées par vos volets ne peuvent être prise en compte par un dialogue entre tahoma et votre alarme puisqu'elles sont propre à votre installation.
    Afin d'éviter ce désagrément il faudrait faciliter la course des volets en s'assurant qu'il n'y ai pas de points durs rencontré durant celle-ci

    Bonne journée

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Malheureusement Tahoma interdit de programmer l'arrêt de l'alarme dans une journée type.
    On peut programmer sa mise en route mais pas son arrêt

    Haut de page