volet moteur IO ne s'arrête plus en montée

Bonjour,
mon installation de volet roulant est récente environ 2 mois.
Fonctionnement normal depuis 2 mois.
c'est un moteur somfy avec récepteur radio IO.
Suite à une coupure électrique prolongée pour des travaux élec, à la remise en route du volet, le moteur est reparti directement en montée et impossible de l'arrêter avec la télécommande situo 1 IO pure II, malgré un bref arrêt lors de l'appui sur le bouton my, mais le moteur repart aussitôt en montée.
Conséquence, le volet est sortie des rails....
J'ai coupé l'alim élec, remis le volet dans les rails et réenclencher l'alimentation électrique, et même problème....
Dois je faire la manipulation de réinitialisation du moteur et télécommande au risque de faire sortir le volet du rail ?
Autre manipulation ?

Merci d'avance pour votre aide,

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    je pense que le volet à perdu ses fins de courses.
    une petite réinitialisation lui ferai du bien.

    belle journée.