Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

désarmer système somfy protect home alarm ?

Bonjour, après changement pile intelliTAG porte, on me demande de désarmer le système avant de recalibrer l'intelliTAG. Comment faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Merci,

Christine R.
Christine R.

Christine R.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    C'est le faite de désactiver votre système soit par le badge soit par l'application en appuyant sur le cadenas ouvert.

    Bonne journée,

    Christine R.
    Christine R.

    Christine R.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci beaucoup pour votre réponse, je pensais que désarmer le système équivalait à tout arrêter équipement par équipement.
    Bonne journée à vous

    martine K.
    martine K.

    martine K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à recalibrer l'intellitag pourtant j'ai désarmé le systeme avec le badge et aujssi avec le portable,merci beaucoup pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martine,

    Je constate que votre Link n'est plus connecté sur votre réseau wifi.
    A quelle étape lors de la recalibration cela n'aboutit pas ? N'hésitez pas à supprimer l'intellitag en question et le réinstaller en mettant le Link juste à côté.

    Bonne journée,

    Marin D.
    Marin D.

    Marin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème récurent. J'active l'alarme, pendant mon absence, il y a un problème avec le wifi et Somfy se déconnecte du wifi et ne connecte plus, quand le wifi est à nouveau disponible.
    Ainsi je ne peux plus désactiver l'alarme quand je rentre (car plus lié au wifi) et je ne peux pas non plus réinitialiser la synchro entre le Somfy et mon wifi, car il faut désarmer l'alarme d'abord.
    Ça tourne en rond. Quelle est la bonne procédure car je trouve que c'est assez mal fait et ultra galère à chaque fois ?

    0076B101153B AHJE

    Je vous remercie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marin,

    Je viens de désarmer votre système, veuillez reconnecter votre ONE+ à votre réseau.

    Bonne journée,

    Marin D.
    Marin D.

    Marin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Dès que mets la Somfy sous alimentation secteur, l'alarme qui est toujours active et que je n'arrive pas à désactiver (cf mon précédent message : il faut être connecté pour couper l'alarme... et je ne peux pas me connecter car l'alarme se met en marche.
    Comment faire pour couper l'alarme alors que le Somfy n'est plus connecté au wifi, et que pour la reconnecter au wifi, l'alarme ne doit pas être active... ?
    Je vous remercie
    Bien à vous,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marin,

    Quand votre produit n'est plus connecté à internet vous pouvez uniquement piloter votre système via badge/clavier.

    Parfois, il faut juste redémarrer votre box internet. Si cela persiste il faute effectuer un changement de réseau wifi.

    Bonne journée,

    Marin D.
    Marin D.

    Marin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas.

    Avec le badge, j'ai réussi à désactiver l'alarme. Par contre, sur l'appli mobile, l'alarme apparait toujours comme "activée".
    Et pour pouvoir changer de réseau wifi etc, il faut absolument que l'alarme soit "désactivée". Il n'est donc pas possible de la désactiver (alors qu'elle l'est déjà grâce au badge) via l'app mobile puisqu'elle ne se connecte pas...
    Bref, c'est kafkaien comme système.

    Que dois-je faire ?
    Je vous remercie
    Cdt,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marin,

    Je viens de désarmer votre système, veuillez reprendre la manipulation pour reconnecter votre ONE+.

    Bonne journée,

    Marin D.
    Marin D.

    Marin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je vous remercie car cela a fonctionné.
    Je crains cependant que ce bug ne revienne à nouveau (cela doit être la 3e ou 4e fois déjà).
    Cela vient quand le wifi s'arrête, à un moment le système Somfy bug et refuse de se connecter à nouveau.
    Comment éviter que le bug ne revienne, sachant que le wifi sera allumé et éteint régulièrement ?
    Je vous remercie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marin,


    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins

    SD: 250 KB/s

    HD: 500 KB/s

    FHD: 1200 KB/s


    Il faudrait revoir vos pré requis pour éviter les déconnexions intempestives.


    Bonne journée,

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour

    Suite à mon changement de box free pour une livebox 5, je dois changer l'ip sur mon alarme protexial io et donc ouvrir celle ci.
    Malheureusement les piles du clavier LCD sont HS et je ne peux donc plus l'utiliser. Comment faire ?
    PS je n'ai pas de telecommande , juste des tags.
    Merci d'avance de votre reponse.
    gilles VARNIER

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Si vous ne souhaitez pas que votre système d'alarme déclenche pendant 2 minutes, il vous faudra obligatoirement changer les piles du Clavier pour neutraliser les autoprotections du système avant l'ouverture du capot de la Centrale/Transmetteur. Vous n'aurez pas d'autre choix.

    Belle journée,

    Haut de page