Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme SOMFY Protexiom GSM

Bonjour.

Avec une alarme SOMFY PROTEXIOM GSM, est-il possible de piloter, y compris "depuis l'autre bout du monde" avec l'application "Alarme SOMFY" pour smartphone (donc via Internet) et/ou par SMS (donc via réseaux mobiles), des récepteurs SOMFY de références 2401161 et 2400556 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordiales salutations.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avec une Protexiom, tout module RTS peut être "piloté" depuis l'autre bout de la planète, si l'accès à distance par internet est opérationnel. (pas de gsm).
    Mais quelle est votre question précise ? Que cherchez-vous à faire ?

    Bonne journée !

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour cette réponse rapide. J'imagine simplement être en capacité d'allumer/éteindre des luminaires à distance. La notice de l'alarme PROTEXIOM mentionne des ordres possibles par SMS ("Allumer lumiere" et "Eteindre lumiere").

    Bonjour Philippe

    Désolé, je n'avais pas bien compris votre question, mais en effet, si vous disposez du module GSM, il sera possible de lui envoyer des ordres d'allumage ou d'extinction des lumières ou autes (voir liste). Il faut toutefois que votre abonnement téléphonique le permette.

    Bonne journée !

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour.
    En complément et dans le droit fil de ma question du mois dernier (je remercie au passage toutes les personnes qui m'y ont répondu), je souhaiterais savoir aujourd'hui si, avec mon alarme SOMFY Protexiom GSM, je serais en mesure de piloter des prises SOMFY RTS de référence 2401365 (voir image).
    En effet, j'avoue que je me perds un peu dans toutes les "normes" et autres fréquences qui ont été utilisées par SOMFY dans ses gammes successives de produits.
    Merci d'avance pour toutes vos réponses à venir.
    Cordiales salutations.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour et merci, Jean-Luc, pour cette réponse très rapide.

    Du coup, je suppose que pour mémoriser ces prises à partir du clavier LCD de mon système d'alarme, il me suffira d'utiliser la chaîne de commande "76" décrite ci-après (texte "copié/collé" de la page 62 du manuel d'installation/utilisation datant du 22 novembre 2016) :

    ...
    [76Cde automatismes] Ce menu permet :
    – de mémoriser les automatismes Somfy (volets roulants, portail, porte de garage) ou le récepteur d’éclairage Somfy ;
    – d’affecter les touches et du clavier LCD à ces automatismes ;
    – de bâtir des scénarios de montée/descente des volets roulants ou d’allumage/ extinction de l’éclairage.
    ...

    Est-ce bien là la procédure qu'il me faudra suivre ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Alors c'est parfait.
    Merci pour vos conseils Jean-Luc.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour. J'ai donc acheté un kit SOMFY "3 prises + télécommande" et je confirme que cela fonctionne bien en liaison avec une alarme PROTEXIOM. Merci encore à Jean-Luc pour son assistance "avant vente".

    Haut de page