quel thermostat pour radiateurs électriques sans fil pilote?

Bonjour,

J'ai trois radiateurs sans fils pilote reliés physiquement à deux thermostats programmables (l'un commande deux radiateurs). La partie puissance est actuellement au niveau des thermostats. Je souhaiterais pouvoir contrôler à distance ces trois radiateurs à l'aide de la box Tahoma mais je ne sais pas si la solution de 2 thermostats connectés filaires (1870774) conviendrait pour la puissance des radiateurs de 1000W chacun environ ou la solution de deux thermostats radio V2 (1870775) mais faut-il prévoir alors des relais entre les récepteurs et les radiateurs?

Mêmes questions avec le 1870776 version filaire qui m'éviterait la passerelle supplémentaire si j'ai bien compris.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Nelly G.

    Réponses

    Bonjour Nelly
    Pour toutes les références de thermostat que vous citez la puissance maximum est de 5 Ampères soit 1100W , donc obligation de mettre au moins un contacteur de puissance pour piloter deux radiateurs simultanément.

    Il vous reste la solution du thermostat programmable sans fil avec boitier contact sec dont vois ci la référence
    https://www.somfy.fr/produits/2401242/thermostat-programm...

    Il vous faudra un boitier par radiateur, et vous pouvez vous contenter d'un Thermostat avec 3 boitiers contact sec
    Référence des boitiers contact sec
    https://www.expert-domotique.com/pros-domotique-somfy-acc...

    Documentation du thermostat
    https://service.somfy.com/downloads/fr/thermostatcontact_...

    Nelly G.

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais essayer de regarder du côté du contacteur de puissance.