Problème aléatoire réception wifi sur link Advanced

Bonjour,

ce matin, en me baladant sur l'appli Somfy Protect, comme au moins une fois par semaine, le signal wifi du link advanced est en rouge. A chaque fois il suffit de faire un diag via l'appli pour que ça revienne.
la version est en 2.14.0
mais alarme mise, si je suis à distance, est ce que ça va marcher ? meme avec le signal defaillant comme cela...

j'avais déjà desactivé le wifi 5 sur ma livebox 5,donc ce n'est pas ça.
tout est respecté, c'est sur un buffet, les deux boitiers sont assez eloignés etc...
plus ça va plus j'en perds mon latin avec cette alarme, qui pourtant etait prometteuse sur le papier.
Surtout quand on voit les réponses, des yellow à base de : on fait remonter aux developpeurs, mais c'est pas dans leurs futurs developpements.
mais quels sont les developpements, quelles sont les avancées ??

je suis informaticien, je suis super patient, et j'en suis à regretter mon ancienne protexiom avec sim...

merci de m'avoir lu.

Merci,

Eric B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Avez vous juste la Livebox ou y a t'il des répéteurs wifi ou autres routeurs d'installé ?

    Le matériel Somfy en général est très sensible aux interférences wifi et ça ne va pas s'arranger avec les Wifi 6E.

    A ce jour la meilleur solution pour avoir une stabilité c'est une passerelle wifi 2.4 dédiée connectée en RJ45 sur la box.
    Cette solution permet d'isoler le système d'alarme des autres matériels connectés en WIFI car il faut prendre en compte que les box internets grand public on une limite quand au nombre de connexion simultanée en Wifi. Ca varie entre 30 et 40 selon les opérateurs.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Eric B.

    Bonjour,
    rebelote hier, le link etait au plus bas niveau signal Wifi.
    il suffit de refaire un diag pour que ça revienne...

    etes vous en mesure de me dire, à quel moment ça decroche les yellow ?
    juste pour voir si c'est régulier...
    c'est un enfer, j'ai aucun autre probleme, avec mes passerelles domotiques...
    meme pour les radiateurs.
    Somfy, allez vous vous bougez pour le signal Wifi ?
    regardez la quantité de sujets ouverts.
    désolé, mais desactiver le wifi 5 est une regression et je pese mes mots..
    merci

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Pourquoi vous désactivez le WIFI 5.
    La recommandation aussi bien des opérateurs que de Somfy c'est de différencier les Noms des réseaux.

    Les opérateurs recommande même de mettre en WIFI 5 tous les matériels pouvant l'utiliser pour n'avoir en wifi 2.4 que le minimum de connexion, car cette bande est complètement saturé mais incontournable pour les systèmes d'alarmes car sa portée est plus grande que les wifi 5 et maintenant 6E et l'année prochaine 7.

    Maud F.

    Equipe

    Eric,

    Est-il possible de nous envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?