Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer télécommande fortec multi cloner 3

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment faire car les vidéos que j’ai visionnées ne m’ont pas permis de résoudre le problème. La télécommande d’origine est une Keygo GX525 réf. 5048460C.
Merci d’avance - alain

Merci,

Gautru A.
Gautru A.

Gautru A.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Etes-vous certain que le RTS et/ou le IO sont affectables à votre TC universelle ?

    CdL

    Gautru A.
    Gautru A.

    Gautru A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour
    Merci à V-rod
    pour la réponse mais comment savoir si ma TC universelle est compatible ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à vous de nous le dire....! Vous avez bien dû l'acheter en toute connaissance.
    Est-ce que sur son descriptif il y est noté compatible RTS et IO ?
    Si non, n'insistez pas !

    CdL

    Gautru A.
    Gautru A.

    Gautru A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Re bonjour
    Oui la télécommande Fortec multi cloner 3 est compatible RTS mais selon la réponse de Somfy , seules les TLC Keygo RTS sont compatibles. Mais je ne sais pas si le modèle que je possède Keygo GX 525 réf. 50448460C est RTS et donc compatible ou pas ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre Keygo a t-elle une led rouge ou verte ?*
    Rouge = RTS, verte = IO.

    Gautru A.
    Gautru A.

    Gautru A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Rouge et le récepteur sans fil à côté du rideau coulissant garage (montée et descente de marque Somfy) a bien un arrière rouge.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici un lien et la notice de cette TC universelle.

    j'ai quand même un sérieux doute qu'une TC universelle puisse affecter le RTS qui est un protocole propriétaire ?

    Gautru A.
    Gautru A.

    Gautru A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Et voilà le fichier de la notice de cette TLC universelle

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je pensais ! Il parle bien de bandes de fréquences telles les 433 et 868 MHz, en aucun cas il y fait mention de protocole et codage radio RTS et IO !

    Avez-vous envoyé des photos de vos Keygo au N° indiqué pour une aide éventuelle.

    En effet, ici on ne pourra que vous aider sur un produit Somfy.

    CdL

    Gautru A.
    Gautru A.

    Gautru A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    La réponse de la hotline Somfy est de renvoyer sur le fournisseur de la TLC universelle qui bien sûr indique qu’elle est compatible. Donc je n’avance pas et je trouve étonnant que Somfy n’ai pas de solution en interne avec une TLC sous leur marque pour dépanner rapidement et non pas en annonçant 4 semaines de délai !!!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez acheté un produit non Somfy et vous semblez reprocher à Somfy que votre TLC ne fonctionne pas ?????

    Allez acheter une Renault neuve et allez vous plaindre chez PSA ?

    Non mais franchement....Y en a qui ne manque pas d'air !!!

    Gautru A.
    Gautru A.

    Gautru A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir
    Expliquez-moi pourquoi cela ne fonctionne pas avec des arguments factuels et des certitudes pour un volet roulant Somfy + récepteur et TLC d’origine alors que cette même TLC universelle fonctionne avec un portail Somfy . Et à ce moment-là seulement vous aurez fait votre travail et vous pourrez juger le client que je suis . Pour l,instant, j’attends vos réponses précises et seulement cela. Et posez-vous la question du recours à une TLC universelle parce que vous ne pouvez assurer un SAV dans des délais acceptables.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non mais dites donc ...!!! Vous savez au moins à qui vous parlez ?
    Si vous avez envie d'engueuler un technicien Somfy, vous téléphonez au 0820.055.055, et, vous lui gueulerez dessus.
    Là, vous verrez comment vous serez reçu, à mon avis comme je les connais ca prendra pas longtemps pour vous faire virer et bloquer votre compte.

    Ici, vous êtes sur un forum animé par des utilisateurs des solutions Somfy, et non pas par des salariés Somfy.

    Alors moi1, en tant qu'utilisateur de la marque et surtout top contributeur bénévole je vous dis bien des choses !
    Je vous préviens dès à présent qu'en cas de nouvelle agression j'en informerai immédiatement l'administrateur du forum pour qu'il ferme votre compte.

    Apprenez à respecter les utilisateurs qui consacrent leur temps libre à l'entraide mutuelle !

    A écrire que c'est mon travail et en qqs sorte que je n'ai qu'à faire ce que vous voulez, moi je vous dis que ca va vite couper court !

    Maintenant allez déverser votre mauvaise foi chez les chinois qui vous ont vendu cette TLC qui N'A RIEN A VOIR AVEC UN PRODUIT SOMFY.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Effectivement, seul le fournisseur sera en mesure de vous dire si la télécommande est compatible ou non. Nous ne pouvons malheureusement pas tester/connaître toutes les télécommandes universelles disponible sur le marché.

    Oui les délais sont anormalement long depuis plusieurs semaines suite aux différentes pénuries de composants électroniques. Cela indépendamment de notre volonté.

    Bonne journée,

    Haut de page