Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor "échec de l'installation" ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une caméra indoor et je rencontre un problème pour finaliser l'installation
MAC : 0076B105C1D5 2146

Pour vous résumer ma démarche avant cet appel à l'aide :
Coté caméra les LED clignotent en bleu, le bip retentit avec le QR code (installation sous smartphone android). Jusque là pas de problème. Puis l'installation mouline jusqu'à échouer.
"ECHEC DE L'INSTALLATION
Assurez-vous que :
-aucune erreur de frappe ne s'est glissée dans la saisie du nom de réseau ou du mot de passe
-votre caméra n'est pas trop éloignée de votre box internet
-votre caméra est bien connectée au réseau Wifi 2.4GHz.
La caméra clignote-t-elle en bleu > Oui / Non / Besoin d'aide? "

1- j'ai recommencé puis suivi les instructions indiquées dans "Besoin d'aide": séparation SSID du wifi à 2.4GHz / 5GHz, canal fixe, sécurité WPA2-PSK/AES, caméra à 1m du wifi... rien n'y fait.

2- j'ai essayé avec 2 smartphones dont l'un en partage de données (point d'accès wifi à 2.4GHz). Tentative d'installation avec l'un puis avec l'autre...

3- échange standard en magasin avec une nouvelle caméra en pensant que la première était défectueuse. J'ai répété avec ma Livebox et avec les 2 smartphone, en vain.

J'avoue être un peu découragé après 6h de combat...
Un grand merci pour votre aide

Charles V.
Charles V.

Charles V.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse rapide,

    J'ai suivi pas à pas la vidéo de démonstration,
    J'ai tenté de connecter mon smartphone au réseau 2.4GHz plutôt qu'au 5GHz.
    A présent l'appli mouline quelques secondes sur le logo "bluetooth" message d'erreur suivant :
    "Cette caméra ne peut pas être installée. Merci de contacter le service client.
    cf pièce jointe.

    Encore merci pour votre aide

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Bonjour, impossible de connecter ma caméra indoor. Après plusieurs essais et réinitialisation j'ai toujours le message votre caméra n'arrive pas à ce connecter. merci pour vos réponses

    Haut de page