Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de pilotage à distance thermostat V2

Bonjour,
Depuis ce matin impossible de piloter mon thermostat V2 à distance. Pas de connexion.
Mes reboot de changent rien.
Voir captures d'écran.
Merci

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
2
1974 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Même punition en ce qui me concerne. Plus rien depuis 2h40 ce matin. Il y avait une autre discussion à ce sujet ou plusieurs personnes avaient réagi pourquoi a t elle été supprimée ( du moins je ne la retrouve pas).

    Y a t il un prévisionnel sur le rétablissement du service ? Merci de votre retour.

    Je précise qu'à cause de cette coupure ma chaudière n'a pas respecté la programmation prévue cette nuit...

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour idem sur 2 thermostats.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    J'avais lu que la fonction programmation fonctionnait malgré la deconnection, c'est faux. Ce matin pas de déclenchement de la chaudière. En même temps c'est logique,sauf si le thermostat a une mémoire ce que je doute.la programmation doit être enregistrée sur le serveur, donc si coupure...pas de programmation, reste que la fonction manuelle.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points
    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Jean-Francois effectivement, merci. Ce qui est étrange c'est que la discussion n'est pas listée dans la liste des dernières discussions.

    Et je confirme que la programmation ne fonctionne pas, à priori ma chaudière s'est maintenue à la température de confort depuis la coupure, elle ne bascule pas en éco. Heureusement que je suis chez moi pour gérer manuellement.

    J'espère que ça sera résolu rapidement. Bon courage a tous.

    Stef M.
    Stef M.

    Stef M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème chez moi depuis 5h cette nuit… réseau WIFI ok!
    Si problème serveur (une évidence au vu des nombreux messages) ce serait bien qu’un yellow communique.
    Un service qualitatif est un service qui informe ses clients !
    Merci d’avance

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Cela semble être rentré dans l'ordre, je peux de nouveau piloter mon chauffage à distance.

    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Je confirme. J'ai à nouveau accès à thermostat a distance. Reste plus qu'à tester

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Quand vous entrez sur le Forum il y a l'encart vert suivant qui correspond je pense a vos problèmes

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,
    Oui vu l'encart, mais il est arrivé bien après.
    Pour ma part la connexion s'est rétablie hier vers midi.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Moi j'ai presque le même problème mais depuis les 2 thermostats que j'ai sont uniquement fonctionnel via l'application "Thermostat Connecté", depuis ma Thaoma ou ça fonctionnais jusqu'à présent (3 ans) j'ai un des thermostat qui est inaccessible.
    Quand je vais sur mon comte Somfy il me dit que mes 2 thermostats sont déconnecter.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Ne tenez pas compte des indications du statut de vos thermostats via votre compte Somfy.fr, ces informations sont erronées. Le problème a été remonté à notre service de développement.

    Concernant votre thermostat qui ne fonctionne plus sur votre Tahoma, je vous invite à le supprimer puis refaites l'ajout de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page