Cette question a été résolue

Problème connexion à distance à alarme Protexiom suite à un changement de Box ?

Bonjour,
Je viens de passer d'une livebox Orange ADSL à une Bbox fibre Must Bouygues.

Depuis, je ne parviens pas à gérer à distance mon alarme via l'appli mobile Somfy Alarme; cela semble venir de ports non ouverts. Pourtant, j'ai créé des règles sur ma Bbox pour les ports 80 et 443 (voir pièces jointes).
En Wifi, j'accède à l'appli mobile.

J'ai lu un peu de tout sur le forum : re-paramétrage de la centrale / modification du port 443 car ne fonctionne pas chez Bouygues / ...

Quelle est la "vraie" marche à suivre ? Faut-il obligatoirement remettre la centrale à zéro ?

Merci par avance pour vos astuces et témoignanes.

Denis B.

    JACKY M.

    Denis c'est bon.

    Vous avez bien ouvert le ports pour l'adresse 192.168.1.212

    Vous pouvez améliorer la remonté d'informations vers le serveur DNS de Somfy en mettant en DNS Primaire et secondaire 8.8.8.8 et 8.8.4.4

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Denis vérifier dans le paramétrage réseau de la centrale que vous avez bien coché la case accès extérieur.

    Denis B.

    Bonjour Jacky,

    Oui il me semble que c'est bon dans les paramétrages.
    Par prudence, voici mes paramétrages ; est-ce qu'une donnée est erronée ?

    Matthias

    Bonjour,
    Oui, j'ai le même problème : Reset de l'IP au moins une trentaine de fois en suivant la procédure au pied de la lettre : L'IP de mon ancienne box reste gravé en permanence, et l'adresse IP de ma PROTEXIOM reste toujours la même sans changements après Reset.
    Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider s'il vous plait. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Vincent B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème cad que tout fonctionne très bien hormis la connexion à distance via l'application somfy sur le téléphone portable lorsque l'on est en données mobiles.
    Pouvez vous m'aider ?

    JACKY M.

    Bonjour Vincent
    Avez vous utilisez les liens pour tester l'ouverture des ports que j'ai du copier au moins 5 fois dans cette discussion ?
    Quel résultat vous donne t'il
    Mettez une copie d'écran

    Alain G.

    Bonjour, je me permets de m'insérer dans ces échanges car j'ai un problème similaire. Je viens de changer ma box pour une BBOX must. Mon alarme protexiom que j'utilise sans problème depuis 8 ans ne peut plus être jointe a distance avec mon portable.
    j ai vérifié tant sur mon réseau wifi que sur le réseau de mon portable que mes ports 80 et 443 étaient bien ouverts et j'ai bien réinitialiser mon alarme suivant la procédure mais rien n'y fait.
    je suis preneur de toute suggestion
    par avance merci a ceux qui voudront bien m'aider
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Alain
    Pouvez vous vous connectez en local sur la centrale soit avec sont adresse IP soit avec son Alias qui est toujours le même
    http://alarmesomfy.
    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local inutile de bricoler dans tous les sens le module IP est HS.
    Votre centrale n'étant plus sous garantie, il faut la changer.

    La centrale qui remplace et qui repends tous les détecteurs est Home Keeper.
    Pour vous faire une idée sur les différents éléments compatibles voici le tableau de synthèse des alarme Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Denis B.

    Re-bonjour à tous,
    Je n'ai toujours pas réglé mon problème suite à mon changement de box (abandon orange pour bouygues) car je me heurte à ma connaissance restreinte du monde informatique ...

    Je voudrais repartir de zéro dans toutes les vérifications à faire.

    Je parviens bien à ouvrir l'application somfy protect pour accéder à ma centrale en WIFI chez moi; mais toujours pas quand je suis en données mobiles.

    Dans ma capture écran initiale de paramétrage réseau, que dois-je vérifier sachant que ma bbox a une adresse IP qui commence par 176 ?

    De plus, quelles sont les adresses IP à vérifier ? uniquement celle de la box ? celle de mon PC portable ? celle de mon smartphone ?

    Je galère depuis plusieurs mois et ça m'handicape de ne plus pouvoir gérer mon alarme à distance.

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me réexpliquer.

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Cliquer sur le lien suivant, ne toucher pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là.
    Tester l'ouverture des ports 80 et 443
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports ne sont pas ouvert appliquer le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...

    Si les ports sont ouvert saisissez dans le ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que je vous ai demandé de noter : Ou arrivez vous ?

    Denis B.

    Bonjour Jacky, merci pour votre retour.
    Je dois faire le test de l'adresse IP depuis mon PC portable, c'est bien cela ?

    Denis B.

    Bonjour Jacky,

    J'ai suivi vos recommandations.
    Les ports 80 et 443 sur mon adresse IP sont bien ouverts.

    En rentrant l'adresse IP dans la barre de navigation Internet, cela m'amène sur la page d'accueil de gestion de mon système d'alarme SOMFY.

    Que dois-je vérifier à présent ?

    JACKY M.

    Denis si dans la centrale la coche accès extérieur est bien actvée tout est Ok pour que ça fonctionne avec le nom de sous domaine.

    Denis B.

    Bonjour Jacky,

    J'ai vérifié et la coche est bien activée.
    Le problème ne viendrait donc pas de là.

    Par contre, dans les réglages du réseau, je ne sais pas quelles adresses IP renseigner; en changeant de box, mon adresse IP a-t-elle changé ? Car pour l'instant, je n'ai rien modifié à cet endroit.

    Cordialement.

    JACKY M.

    Mettez une copie d'écran du paramétrage réseau de la centrale

    Denis B.

    Jacky, voici la capture écran de mes paramétrages actuels.

    Denis B.

    Jacky, vous êtes mon sauveur !!! J'ai suivi vos recommandations et modifié les DNS primaire et secondaire. Et j'ai enfin accès à mon alarme en données mobiles.

    Un grand merci pour vos conseils et votre patience !

    Denis B.

    @ Somfy : bonjour, pouvez-vous clôturer ma demande et indiquer la dernière réponse de Jacky comme étant la meilleure réponse apportée svp ?

    Merci.