Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte dexxo pro 1000 io HS reparation

Bonjour,

Mon moteur dexxo pro 1000 io très peu utilisé est tombé en panne sans être utilisé je l'ai remarqué dans l'interface de ma tahoma avec le point d'exclamation...

Quand je le débranche puis rebranche au secteur il affiche un O ou 0 qui se transforme en C puis s'estompe sur l'afficheur LCD.
Mise à part cela, rien ne fonctionne que ce soit la commande à distance (tahoma ou telecommande) ou par poussoir.
J'ai regardé et testé le transfo et le moteur et tout fonctionne.
Le problème vient donc de la carte.
Les fusibles ont été vérifiés et RAS...
Je souhaiterai savoir si l'un de vous pouvez me dire quel composants sur la carte lâche en général ou mieux si un Yellow en rapport avec le SAV pouvait me faire remonter une info, un conseil.
Mon moteur a été posé par un pro mais il y a plus de 5 ans et vous vous doutez bien que j'aimerai faire un geste écologique et pour mon porte feuille en réparant moi même cette carte...
Merci d'avance pour l'aide qui pourrait m'être apportée.
Ci joint quelques photos.

Merci,

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    Réponses

    Bonjour,

    Il est totalement impossible de vouzs dire quel pourrait être le coposant ou l'élément qui crée ce dysfonctionnement.
    En revanche, vous pouvez la faire réparer économiquement ici, https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Il est top contributeur sur ce forum et est réparateur indépendant.
    Envoyez-lui un mail en lui joignant un lien vers votre sujet.

    CdL

    Sur ce forum ne sont traitées que les produits de la gamme grand public.
    Votre moteur est de la gamme pro.

    Par conséquent, personne de chez Somfy et de ce forum ne pourra apporter de réponse à votre problème.

    La seule réponse est celle que je vous ai faite.
    Désolé si elle ne vous convient pas.

    Bonjour Richy,
    Je viens de tout démonter je ne peux plus prendre de photo Après test j'ai le condensateur sur l'entrée 230 V de la carte qui est à 280 nF au lieu des 1 µF.
    Je l'ai bien évidemment dessoudé pour valider la mesure.
    Je viens d'en commander un...
    Suite au prochain épisode.
    Thierry

    Loub4 D.
    Loub4 D.

    Loub4 D.

    Niveau
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    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème, 5 ans d’installation et paf pastèque exactement la même panne, quand je branche la carte ça me grille l’ampoule et l’affichage indique quelque chose rapidement qui s’efface.
    J’ai démonté la carte, je ne vois pas de “traces” de grillades.

    Du coup titi, tu as réussi à réparer ta carte ?
    Si oui ça venait de quoi ?

    J’ai regardé sur internet on trouve des cartes de remplacement au alentours des 120€ mais bon je compte pas la changer tout les 5 ans…

    L’obsolescence programmée ça tanne quand même…

    Merci.

    À plus

    Bonjour,

    Je pense que remplacer le condensateur ne sert à rien, il n'est là que pour les normes, sa valeur basse n'altère pas les performances.

    Mais Titi n'a plus répondu !
    Comme souvent ici ...

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

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    Y a t il eu une suite favorable avec le remplacement du condensateur?
    Merci

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    OK Merci.
    As tu encore le lien pour l'achat ?
    J'en ai trouvé une mais à 150€.
    Merci

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