Question en attente de réponse
Bonjour,
Le haut parleur de ma camera somfy indoor ne fonctionne pas. La camera est neuve, je viens juste de la recevoir de somfy.
Le micro fonctionne car je peux entendre sur la video mais je ne parviens pas a parler depuis la camera.
Il y a t'il un paramètre a regler?
Est ce que cela est deja arrivé a l'un de vous?
Merci par avance de vos reponse,
Manu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors ça fonctionne avec l'application Somfy protect sur ma tablette Google Pixel. Mais cela ne fonctionne toujours pas avec mon Google Pixel 8 pro ni sur l'application Somfy Protect ni sur l'application Tahoma, cette derniere met un message :
"Permission nécessaire : L'application Myfox Security a besoin d'acceder au microphone de votre appareil pour pouvoir effectuer la communication audio bidirectionnelle"
Je clique sur ok et rien ne se passe, le message reste bloqué.
Merci de continuer votre support car il est plus important pour moi que l'application fonctionne a plein potentiel sur mon smartphone plutot que sur ma tablette qui reste dans mon logement.
Bonsoir Kevin
Pourquoi parlez vous de Myfox Sécurity ? Vous utilisez encore cette ancienne version ?
La seule application qui continue d'évoluer aujourd'hui c'est Somfy Protect.
@ Jacky M.
Sur l'application Tahoma, c'est ce qui est inscrit, peut etre que l'interface depuis Tahoma utilise l'ancienne architecture.
Quoi qu'il en soit, avec Somfy protect, je n'ai pas ce message là mais ça ne fonctionne pas plus.
Alors qu'avec Somfy Protect sur ma tablette cela fonctionne !
OK
Sur Tahoma by Somfy
.../Mes autres passerelles
Cliquer sur Somfy et supprimer la passerelle
Ensuite refaire la liaison Somfy Protect avec Tahoma
Alors j'ai fait la manipulation que vous avez mentionné sans succès. J'ai ensuite désinstallé les deux applications, redémarrer et cette-fois ci tout fonctionne sur l'application Somfy protect mais le problème persiste sur le hub de Tahoma, toujours le même message qui fait bloqué toute l'application.
Au moins une partie du problème est résolu
Bonjour, pour ma part, rien n'a changé, cela ne fonctionne toujours pas..
Mon téléphone est un Android Samsung A53 5G SM-A536B/DS- Microphone est bien autorisé pour l'appli.
Bonjour Morgan,
Des nouvelles pour mon cas?
Car pour ma part ce n'est pas résolu
Merci!
Bonjour,
Pourrais-je avoir une réponse svp?
Quant au ticket réalisé pour mon soucis?
Je ne peux toujours pas utiliser le micro de mes caméras.
Merci
Bonjour,
Une réponse de la part de Somfy?
Merci,
Bonjour,
Même chose pour moi, j'ai tout installé en systèmes domotique et surveillance via Somfy. Mes deux caméras intérieure et extérieure rencontrent le même problème. Je ne parviens pas à utiliser le haut-parleur pour parler à travers elles. Cela ne fonctionne pas plus avec le téléphone de ma compagne et mon professionnel.
Ces équipements ont été réinstallés, les applications aussi, rien n'y fait.
Tous ces bugs sont très regrettables au vu de l'investissement financier que ces produits représentent.
Je ne peux même pas régler l'orientation de la caméra extérieure, la vis de verrouillage n'a jamais fonctionné et s'est même bloquée dans le pas de vis.
Si vous avez une solution je suis preneur.
En vous remerciant
Bonsoir Thomas
Vous n'auriez pas un Samsung A53 par hasard ?
Bonjour Thomas,
Afin de pouvoir remonter votre cas au service concerné, je vais avoir besoin du code MAC de vos caméra ainsi que du modèle et de la version d'exploitation de votre téléphone. Pouvez-vous me communiquer ces informations ?
Bonne journée,
Bonjour,
Ci-joint les codes de mes caméras. Pour rappel la caméra extérieure a un souci de serrage mais je ne sais pas comment accéder à une garantie ?
Mon téléphone est un A72 avec Android 14, mais j'ai essayé avec ma tablette A7, avec le téléphone A54 de ma compagne et avec mon A32 du travail... même problème partout, impossible d'être entendu, la touche d'enregistrement microphone se désactive toute seule directement.
Jack M, sur un autre poste vous aviez évoqué les problème du A72 et m'aviez proposé de tenter avec d'autres appareils, comme je l'avais alors écrit, c'est chose faite mais sans succès.
Bonne journée à tous
Bonjour Thomas,
Je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Pouvez-vous nous dire si tous vos téléphones fonctionnent sous Android 14 ?
Pouvez-vous également nous donner une capture vidéo du défaut sur votre téléphone ?
Bonne journée,
Bonjour,
Mes téléphones sont en Android 14 et 13 je crois. Mais ma tablette est en 12 il me semble.
Je peux vous transmettre une capture d'écran vidéo mais pas via le fil de discussion public svp.
De toutes façons comme je vous le disais, l'appui sur la touche qu'on est censé maintenir pour parler et être entendu ne fonctionne pas. Dès lors que j'appuie, le bouton change de couleur puis revient instantanément à son état initial en me demandant d'appuyer pour parler alors que je n'ai pas lâché la touche.
Néanmoins tout ceci ne me dit pas s'il est possible de bénéficier d'une garantie concernant ma caméra extérieure dont la vis de verrouillage de position est de biais ?
Je vous remercie
Bonjour Jacky M,
Je reprends le cours de la discussion car je vois que Thomas.H a exactement le même problème que décrivais depuis longtemps.
En ce qui me concerne, vous posez la question Jacky M, j'ai bien un A53 .
Avez vous une solution?
Merci
Bonjour Hugues
Je pose la question car sur l'ensemble des posts avec des problèmes de micro il ressort que le Samsung A53 est souvent cité.
Sur le Forum Samsung ce problème revient également souvent, et les solutions proposées sont très diverses.
Je n'ai pas de solution a vous proposer, le fait de pouvoir isoler un smartphone parmi les autres permet aux développeurs de Somfy de se focaliser sur ce smartphone.
Bonjour Thomas,
Je viens de vous envoyer un mail en privé.
Bonne journée.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse - Cependant, je ne peux malheureusement pas m'en contenter: Je n'ai aucun problème de micro sur mon A53 avec d'autres applications et je ne trouve pas d'éléments sur d'autres forums, ce qui m'en vient à douter, vous en conviendrez du développement de l'application adaptée également au A53
J'ai seulement ce problème avec l'application Somfy Protect.
Hors mon choix d'achat pour le système d'alarme Somfy, avec les caméras Somfy (pour rappel, on est à 300 € la caméra extérieure et 189 € la caméra intérieure) a été orienté par la possibilité de pouvoir utiliser cette fonction (parler via la caméra).
Voilà des mois que j'essaie d'obtenir une solution via ce forum, à défaut de pouvoir contacter quelqu'un autrement.
Aussi, je réitère ma demande: pourriez-vous soit me proposer une solution technique, soit me proposer a minima une solution commerciale?
Je vous remercie,
Bonjour.
Le première page du Forum (celle que personne ne regarde) décrit le mode de fonctionnement et le rôle de chacun.
A part les Yellos qui sont de chez Somfy, tous les autres intervenants sont des particuliers comme vous.
Mon seul pouvoir c'est de partager mon expérience ansi que les recherches que j'effectue sur internet pour répondre au mieux aux questions sur le Forum.
Si vous faites une recherche sur internet avec la référence de votre smartphone suivi de "problème micro" vous constatez que le problème du micro chez Samsung est plus important que vous ne le pensez.
En tant qu'ancien informaticien le problème est d'identifier d'où vient le problème car on peut avoir une interférence avec une autre application.
Si vous réinitialiser votre smartphone en mode usine et que vous n'installez que l'application Somfy, avez toujours le problème. Si c'est le cas il y a un bug dans l'application et Somfy va rapidement le trouver.
Mais je suis certain que Somfy a déjà fait ce test et qu'il n'a rien donné.
Il faut trouver maintenant qu'elle application interfaire et par expérience la seule solution que je connaisse c'est qu'un utilisateur accepte de prêter son smartphone a la R&D pour décortiquer le problème.
Jacky M, autant pour moi, j'étais sûr que vous étiez de l'entreprise Somfy.
Je m'en retourne donc à Morgan F. "Yello"
A un moment, vous me répondiez mais plus maintenant. Pourriez-vous m'apporter une réponse ?
Merci,
Bonjour,
Hugues W je suis entièrement d'accord avec vous. Je commence à regretter amèrement mon choix d'avoir acheté chez Somfy quand je vois la concurrence faire des produits beaucoup plus poussés et performants pour 10 fois moins cher. (Caméra extérieure 360 avec suivi de cible , projecteur, etc pour 40 euros). Bref j'ai fait confiance à cette marque française, également pour ma domotique, et j'en suis là.
J'étais passé par échanges de courriels avec monsieur Morgan mais il ne répond plus, d'un coup. Super
Je tiens à mes produits Somfy je demande juste à ce que ça fonctionne. Et je n'ai aucun problème de micro sur aucun de mes téléphones de la gamme galaxy A. Certains produits ont peut-être des ennuis de micros mais cela ne veut pas dire que tous l'ont. La seule application ayant des bugs est Somfy Protect et d'après mes recherches à moi, c'est loin d'être un cas isolé.
J'ai également un solide bagage universitaire en programmation et là le problème est clairement isolé et identifié. Il y a une incompatibilité entre Somfy Protect et certains appareils Samsung. C'est aux devs de Somfy de trouver la solution.
Maintenant, je reste toujours en attente de mes courriels à Morgan...
Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne journée messieurs
Bonjour Thomas,
Comme expliqué dans nos conversations, nous ne reproduisons pas le défaut et vous l'avez constaté également en testant avec votre Honor View 10 que votre installation fonctionne parfaitement.
Essayer de faire un reset de votre téléphone afin de remettre les paramètres à zéro.
Bonne journée.
Bonjour monsieur Morgan F
Merci de votre réponse. Ravi d'apprendre que vous avez pris connaissance de mes courriels.
Étant donné le nombre de machines Samsung avec lesquelles cela ne fonctionne pas, je ne vais pas tenter de remettre à 0 mon téléphone cela ne résoudra pas. En effet cela marche avec mon ancien téléphone Honor view 10 mais on s'attendait à ce qu'une marque telle que Samsung fonctionne.
En revanche, toujours aucune réponse pour le défaut matériel de ma caméra extérieure et pour obtenir une solution, malgré mes très nombreuses sollicitations.
Bonne journée
Bon et bien voilà, je viens de recevoir une nouvelle enquête de satisfaction, venant de vous monsieur Morgan F.
J'en déduis que rien ne sera fait pour mes bugs et qu'une fois de plus ma demande concernant le défaut matériel de ma caméra extérieure (et la prise en charge par la garantie de celle-ci) sera esquivée...
Cordialement
Bonsoir Thomas
J'ai fais quelques recherches sur internet et il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensée.
Si vous utilisez des écouteurs Bluetooth ou au connexion de ce type, ça peut bloquer le fonctionnement.
Désactiver le Bluetooth de votre smartphone pour voir si ça à une incidence sur le problème.
Bonsoir Jacky M
C'est une idée intéressante qui aurait pu avoir un lien, malheureusement je n'utilise que rarement le bluetooth de mon téléphone, et encore moins de tous mes mobiles (boulot etc) en même temps. Je le laisse donc désactivé en permanence et ne l'active qu'occasionnellement.
Merci quand même !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Thomas a répondu
Thomas a répondu
Morgan a répondu
Thomas a répondu
Hugues a répondu
JACKY a répondu