Question en attente de réponse
Bonjour,
Le haut parleur de ma camera somfy indoor ne fonctionne pas. La camera est neuve, je viens juste de la recevoir de somfy.
Le micro fonctionne car je peux entendre sur la video mais je ne parviens pas a parler depuis la camera.
Il y a t'il un paramètre a regler?
Est ce que cela est deja arrivé a l'un de vous?
Merci par avance de vos reponse,
Manu
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Réponses
Bonsoir Manu
Dans votre smartphone, cliquer sur Paramètre, puis sur Applications.
Rechercher Somfy Protect et cliquez dessus.
Ensuite sélectionner Autorisations et regardez sur le Microphone est Autorisé ou non Autorisé.
Bonjour,
J'ai installé une caméra somfy ONE hier avec le pack home alarm advanced xl.
Comme vous, Le microphone ne fonctionne pas.
j'arrive à entendre ( même s'il y a un bruit comme un battements et que le son me semble faible)
Mais je n'arrive pas à parler depuis la caméra.
J'ai contrôler les paramètres de mon téléphone ( solution très pertinente de jacky ) mais ça ne change rien pour moi.
Cette solution a t elle règlé votre problème ?
Cordialement
Cyrille
Bonjour j'ai le même problème. Caméra achetée il y a une semaine le micro a marché 2 jours et depuis plus rien. J'ai fait changé la caméra et toujours le même problème. Le microphone est bien activée sur mon portable
Bonjour,
Merci Jacky pour votre reponse mais malheureusement la micro était deja autorisé et j'ai essayé de le désactiver et de le remettre mais idem, je ne peux toujours pas parler au travers de la camera.
Avez vous une autre solution a essayer?
Merci par avance
Manu
Bonsoir Manu.
Après recherche je constate que l'application Somfy Protect a été mise à jour sur Android le 31 mars 2022. Avec le délai de remonté sur les smartphones je crains fort que ce soit un bug. Pouvez vous indiquer la référence de votre smartphone et la version d'os.
Si vous savez faire vous pouvez confirmer l'hypothèse en remettant la version précédente.
Autre test possible. Vider le cache de l'application, puis la supprimer du smartphone et la réinstaller
Bonjour à vous,
Un correctif à été établit la semaine dernière. Vous n'avez plus à rencontrer cette anomalie.
Bonne journée,
Bonjour,
Effectivement, après essai, tout fonctionne bien
Merci beaucoup pour vos retours .
Cordialement
Cyrille
Bonjour j'ai le même soucis - Impossible de parler via la caméra depuis mon tél Android.
A noter que cela fonctionne très bien depuis celui de ma femme qui est un Iphone.
Est-ce un bug de l'appli ou y a-t-il quelque chose à faire? (micro est autorisé)
Bonjour Hugues
Avez vous la dernière version de Somfy Protect : 5.0.2
Pour connaitre la version Menu .../Aide
Bonjour,
C'est bien la dernière version
"Version 5.0.2 (Build: 50031) - 502 - 2004"
Bonjour Hugues,
Je vous conseillerais de supprimer et réinstaller votre application ainsi que votre caméra.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci de votre réponse. J'ai bien essayé de suivre votre conseil. Mais le constat reste le même.
Cela ressemble plus à un bug d'application, car il est indiqué de maintenir le bouton enfoncé et le bouton "clignote" sans action.
Cela marche très bien sur Iphone (de mon épouse)
Bonjour Hugues
Quel smartphone avez vous ?
Bonjour Jacky,
Galaxy Samsung A53 5G / modèle SM-A536B/DS
Merci
Ok c'est bien un vrais Android.
A tout hazard vérifier que Somfy Protect n'est pas bloqué par l'économiseur de batterie
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/441520248...
Bonjour Jacky,
J'ai bien changé le paramètre en "non restreint" pour la batterie. Mais cela n'a pas eu d'impact sur le problème.
...
Bonjour Hugues,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Maud.F,
Je viens de répondre à votre email vous donnant les éléments.
Je reste surpris que cela soit un SAV matériel quand le bug a vraiment l'air lié à l'appli, car de nouveau cela fonctionne très bien avec l'iphone de mon épouse.
Mais je m'en remets à vos préconisations.
Bonjour à tous, je rencontre la même problème ma caméra indoor "ne parle plus", je rencontre le problème avec deux caméras différentes et avec deux téléphones Android différents, cela fonctionnait correctement auparavant, je ne sais pas quand est apparu le problème exactement, ce n'est pas quelque chose qu'on utilise toutes les semaines.
Y a-t-il eu du nouveau depuis les dernières les derniers messages du forum ? Merci et bonne journée à tous.
Bonjour,
Pour ma part cela ne fonctionne pas non plus depuis le départ avec mon téléphone et après avoir vérifié tous les paramètres (micro etc) sur les 2 caméras intérieure et extérieure
Pourtant cela fonctionne sur celui de mon épouse qui a un Iphone.
@Morgan.F le numéro MAC de ma caméra intérieur est 0076B1055665 et celui de l'extérieure est 0076B1080635
Si vous arriviez à trouver la solution...
Merci!
Bonjour Morgan et merci, voici les mac des deux caméras posant problème (voir fichier), merci pour votre aide.
Bonjour Hugues et Christian,
Je viens de vous rajouter sur le ticket en cours auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour, c'est bien noté, merci Monsieur pour votre aide.
Bonjour même souci je viens d'installer ma caméra indoor somfy tout fonctionne bien sauf la fonction parler depuis mon téléphone
Toute les autorisation sont validée quand je clique sur le microphone je reste appuyer sa enregistre mais une fois le bouton relâcher aucun son ne sort de la caméra
Bonjour, c'est la même chose pour moi. Acheté une camera Somfy indoor et une outdoor reçu ce jour.
Juste eu le temps de déballer la camera indoor, tester avec les applications de ma tablette et de mon telephone.
Résultat sur deux appareils differents, la fonction micro/haut parleur ne fonctionne pas ni avec l'application Somfy protect ni avec L'application Tahoma.
J'ai tenté le factory reset du téléphone, rien n'a changé.
Je constate que ce problème touche plein de gens.
Je suppose que le probleme serait logiciel ?
Bonjour Jonathan et Kevin,
Je viens de vous rajouter sur le ticket en cours auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Nous avons fait un correctif, le micro refonctionne.
Bonne journée.
Bonjour Morgan F.
En effet cela fonctionne sayer!
Merci beaucoup!
Bonne journée
Ça remarche pour moi aussi, merci et bonne journée à tous.
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