Haut parleur camera indoor ne fonctionne pas?

Bonjour,
Le haut parleur de ma camera somfy indoor ne fonctionne pas. La camera est neuve, je viens juste de la recevoir de somfy.
Le micro fonctionne car je peux entendre sur la video mais je ne parviens pas a parler depuis la camera.
Il y a t'il un paramètre a regler?
Est ce que cela est deja arrivé a l'un de vous?

Merci par avance de vos reponse,

Manu

    Réponses

    Bonsoir Manu
    Dans votre smartphone, cliquer sur Paramètre, puis sur Applications.
    Rechercher Somfy Protect et cliquez dessus.
    Ensuite sélectionner Autorisations et regardez sur le Microphone est Autorisé ou non Autorisé.

    Cyrille L.

    Bonjour,
    J'ai installé une caméra somfy ONE hier avec le pack home alarm advanced xl.

    Comme vous, Le microphone ne fonctionne pas.
    j'arrive à entendre ( même s'il y a un bruit comme un battements et que le son me semble faible)
    Mais je n'arrive pas à parler depuis la caméra.
    J'ai contrôler les paramètres de mon téléphone ( solution très pertinente de jacky ) mais ça ne change rien pour moi.

    Cette solution a t elle règlé votre problème ?

    Cordialement

    Cyrille

    sandrine C.

    Bonjour j'ai le même problème. Caméra achetée il y a une semaine le micro a marché 2 jours et depuis plus rien. J'ai fait changé la caméra et toujours le même problème. Le microphone est bien activée sur mon portable

    Manu

    Bonjour,

    Merci Jacky pour votre reponse mais malheureusement la micro était deja autorisé et j'ai essayé de le désactiver et de le remettre mais idem, je ne peux toujours pas parler au travers de la camera.
    Avez vous une autre solution a essayer?
    Merci par avance

    Manu

    Bonsoir Manu.
    Après recherche je constate que l'application Somfy Protect a été mise à jour sur Android le 31 mars 2022. Avec le délai de remonté sur les smartphones je crains fort que ce soit un bug. Pouvez vous indiquer la référence de votre smartphone et la version d'os.

    Si vous savez faire vous pouvez confirmer l'hypothèse en remettant la version précédente.

    Autre test possible. Vider le cache de l'application, puis la supprimer du smartphone et la réinstaller

    Cyrille L.

    Bonjour,

    Effectivement, après essai, tout fonctionne bien
    Merci beaucoup pour vos retours .

    Cordialement

    Cyrille

    Bonjour j'ai le même soucis - Impossible de parler via la caméra depuis mon tél Android.
    A noter que cela fonctionne très bien depuis celui de ma femme qui est un Iphone.
    Est-ce un bug de l'appli ou y a-t-il quelque chose à faire? (micro est autorisé)

    Bonjour Maud,

    Merci de votre réponse. J'ai bien essayé de suivre votre conseil. Mais le constat reste le même.

    Cela ressemble plus à un bug d'application, car il est indiqué de maintenir le bouton enfoncé et le bouton "clignote" sans action.
    Cela marche très bien sur Iphone (de mon épouse)

    Bonjour Hugues,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud.F,

    Je viens de répondre à votre email vous donnant les éléments.

    Je reste surpris que cela soit un SAV matériel quand le bug a vraiment l'air lié à l'appli, car de nouveau cela fonctionne très bien avec l'iphone de mon épouse.

    Mais je m'en remets à vos préconisations.