Elixio Smart IOS: voyants 18 16 14 12 clignotent - impossible de faire quoique se soit

Bonjour à la communauté,

Mon portail faisant des siennes (se réouvre dès qu'il est arrive en bout de course fermée), j'ai essayé de le reprogrammer. J'ai peur d'avoir fait une erreur, tout allait bien jusqu'à ce que je mets Px à 2. Depuis les voyants 18 16 14 12 et Set clignotent et je ne peux plus rien faire.
J'ai tenté coupure d'alimentation (en enlevant la batterie de secours) pendant 30 minutes mais rien n'y fait. HELP!!!

Merci d'avance pour votre aide,

Gaëlle M.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre motoristaion Somfy ?

    Bonne journée,

    Gaëlle M.

    Bonjour Quentin,

    Comme indiqué dans mon titre, le modèle un un moteur pour portail coulissant Elixio SMART IOS.
    Merci par avance pour votre aide,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Si les 4 voyants clignotent, c'est que l'électronique est bloquée.

    Pour solutionner ce blocage, veuillez suivre ces étapes :

    1- Couper l'alimentation 230V.
    2- Débrancher les borniers vert, noir, orange et batterie.
    3- Remettre l'alimentation 230V.
    4- Remettre le paramètre P4 à 1 puis remettre les borniers l'un après l'autre et vérifier que les 4 voyants ne clignotent plus.
    5- Si OK, débrancher le bornier Vert puis enlever le pont entre 17 et 18.
    6- Mettre le paramètre P4 à 2 puis rebrancher le bornier Vert avec les cellules branchées en BUS.

    Si NOK, Vérifier quel bornier fait clignoter les 4 Voyants, puis couper l'alimentation et modifier le câblage de la sortie en court-circuit.
    Remettre le courant 230V.

    Bonne journée,

    Gaëlle M.

    Bonjour Quentin,
    J'ai fait la manipulation conseillée: un net progrès car les voyants ne clignotent plus dans tous les sens.
    MAIS maintenant, quand je lance l'auto apprentissage, la manouevre ne va pas jusqu'à son terme: le portail fait bien un premier aller-retour automatique mais il s'arrête là avec le voyant SET qui continue à clignoter lentement...
    Encore un bon conseil?
    J'ai aussi une seconde question: étant donné qu'il n'y a aucun affichage de valeur, comment puis-je savoir à quelles valeurs sont réglés les différents programme P0,P1,P2,P3,P4 et Px?
    Encore merci pour votre aide précieuse,
    Gaelle

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Pour l’auto-apprentissage, vérifier qu'il n'y a pas de point de résistance dans le rail de votre Elixo. Pour faire ce test, passer votre Elixo en mode manuel.

    Ensuite recommencer l'auto-apprentissage.

    Concernant votre deuxième question sur l'état des programmes, quand vous arrivez sur l'un de ces paramètres, la Led correspondante doit clignoter rapidement de façon répétée pour vous indiquer la valeur.
    Par exemple P0=3, le Voyant clignote trois fois puis s'arrête pendant 2 sec et reprends son clignotement.

    Bonne journée,

    Gaëlle M.

    Merci beaucoup Quentin, tout roule bien maintenant!

    Loic T.

    Bonjour quand je retire le bordier vert de mon moteur portail coulissant somfy les voyant 16 et 18 reste allumé en fixe et mon portail bouge plus

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Quel est le modèle de votre motorisation?
    Avez-vous des cellules qui sont raccordées?