Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter un nouvel équipement sur ma box TAHOMA V2

Bonjour, je viens d'installer deux stores banne avec moteur Somfy . Le menu configuration de l'application de me propose rien , aucune rubrique " ajouter " .
Merci à l'avance pour vos réponses .

Merci,

FRANCK G.
FRANCK G.

FRANCK G.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vos stores sont IO ou RTS ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour
    Tous mes équipement sont IO

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur Tahoma allez dans config, IO, ajouter, équipement, lancez la recherche.

    La led de votre TC est-elle bien verte ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour , tous mes équipements fonctionnent correctement je n'ai aucune led verte sur télécommande situo 1 io . Le problème c'est que le menu configuration ne me propose pas d'ajouter quoi que ce soit ça serais trop simple .
    Merci tout de méme pour votre aide .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a bien une led verte sur une Situo 1 IO !

    Lorsque vous choisissez "équipement" avez-vous la liste des télécommandes ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Oui il y a bien une led verte mais elle s'alume uniquement lorsque j'appuie sur la commande . Je n'ai pas " équipement " j'ai " Maison " et dans cette rubrique j'ai la liste de mes 11 volets roulant , cela fonctionne très bien .Les deux nouvelles TC fonctionnent également très bien mais je ne parviens pas à les ajouter sur la box Tahoma . Je me demande si Somfy n'est pas en panne ? Merci pour vos réponses rapides .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Somfy fonctionne, j'ai essayé sur ma box et ca marche.

    Avez-vous suivi mes conseils d'affectation dans la rubrique "configuration" ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    La rubrique configuration est une impasse , je peux seulement ajouter des " nouveaux services partenaires " . Ajouter de nouveaux produits ne fonctionne pas hors mis un message qui me demande de me rendre sur l'interface web de Tahoma sur Somfy_connect.com .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'ajout d'équipement ce fait bien sur l'interface Tahoma, et non pas sur l'appli; On est bien d'accord ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    je crois que nous venons de faire un grand pas ! comment accéder à l'interface ? J'ai mis en service personnellement tous mes volets roulants sans aucun problème et pourquoi les tutoriels ne font ils pas la différence ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous allez dans Tahoma sur votre ordi, la maison avec les équipements s'affiche, ensuite cliquez sur configuration en haut à droite, puis sur l'onglet IO en haut, enfin sur ajouter à droite, puis sélectionnez équipement et ensuite la TC Situo, lancez la recherche.
    Tahoma va trouver les stores, il suffira de les nommer.

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je n'arrive pas à me connecter sur Somfy Connect " erreur serveur " . J'ai essayé tellement de trucs que j'ai oublié de préciser que également essayé cette façon .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas à vous connecter...!!!
    Il suffit d'ouvrir Tahoma !

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je vous remercie une nouvelle fois mais bien que ma box soit identifiée je n'ai pas d'onglet " configuration " j'abandonne .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous cliquez en haut à droite pour faire apparaître "configuration".

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    ça y'est , j'ai changer d'ordi et ça marche . A partir du moment ou la configuration de mon installation est apparue à l'écran tous est devenu trés simple . Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur un ordi et pas sur l'autre . C'est pourtant un matériel trés récent " MACBOOK " . Je vous remercie pour votre aide et votre patience . Cordialement F GREE .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant que ce soit sur mon Macbook Pro ou mon PC, ca fonctionne bien ?
    L'essentiel est que tout fonctionne ;-)

    Merci de votre retour et bonne journée

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    En ce qui me concerne c'est deux Mac . Je viens encore d'essayer et sur le portable il n'y a rien à faire " erreur serveur " ????? ça restera un mystère .

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Bonjour
    Je n arrive pas a rajouter un equipement sur mon scenario.
    Il apparait bien mais ne Figure pas dans l Liste des equipements du scenario.

    Haut de page