Paramétrage portail coulissant avec la Tahoma ?

Bonjour,

Je souhaite paramétrer mes 2 portails coulissants avec ma Tahoma. J'ai bien à ma disposition 2 Bip Somfy mais n'ai aucun code derrière pour finaliser l'opération.
Pourriez-vous m'aider svp ? Je précise que j'ai déjà paramétrer mes volets roulants avec la Tahoma et tout fonctionne parfaitement.
En vous remerciant par avance de votre aide et retour sur le sujet.
Bien cordialement

Merci,

BURHAN A.

    Réponses

    BURHAN A.

    Bonsoir André,

    Merci pour votre prompt retour.
    Je viens de cliquer sur le lien et la télécommande est celle que j'ai déjà. J'ai emménagé dans mon nouveau bien il y a un mois et l'ancien propriétaire m'a laissé le bip somfy..
    De ce que j'en comprends, il faut quand même que je rachète un nouveau bip similaire ?
    Merci

    BURHAN A.

    André,

    Vous trouverez en PJ une photo d un de mes bip de face et de dos...
    En vous remerciant par avance de votre retour
    Burhan

    BURHAN A.

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos retours.
    Pour bien comprendre, je dois acheter une seule télécommande TCR pour paramétrer mes 2 portails coulissants ? Cette télécommande TCR restera dans un tiroir et je pourrai toujours utiliser mes 2 bips actuels au cas où ?
    Désolé, je ne m'y connais pas vraiment et préfère bien comprendre la situation avant de procéder à l'achat de cette télécommande.
    En vous remerciant par avance
    Bonne journée
    Bien cordialement

    Bonjour,

    oui c'est bien cela, elle permet d'ajouter deux motorisations.
    Elle reste dans le tiroir car elle ne sert qu'à cela. Mais faut la garder surtout.
    Et le reste sera bien utilisable comme avant.

    bonne journée.

    BURHAN A.

    Merci André pour votre prompt retour.

    Il s'agit donc de commander un bip via le lien suivant : https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Dans l'attente de votre retour pour procéder à l'achat.
    Enfin, je tenais à vous remercier pour votre bienveillance et accompagnement sur le sujet.

    Bien cordialement

    BURHAN A.

    Merci V-ROD. Je vais vérifier ce soir dans la boîte que m'a laissé l'ancien propriétaire.
    Dans tous les cas, j'ai commandé la télécommande pour programmer mes 2 portails.
    A suivre

    BURHAN A.

    bonjour,

    Je viens de vérifier dans ma boite TAHOMA et je n'ai aucune télécommande.
    J'ai reçu ma télécommande relais mais cela ne fonctionne pas sniff.. Je vous ai mis en PJ 2 photos.. J'ai bien suivi les 3 étapes mais le voyant ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton de la télécommande. I need help please :) !!
    En vous remerciant par avance de vos retours !

    Bonjour,

    Même remarque André.
    Il faut réveiller le boitier par appui sur le bouton "réveil" indiqué par la main à droite du boitier.
    Ces infos sont bien indiquées dans la procédure sur Tahoma !

    CdL

    Bonjour Burhan

    Outre les remarques pertinentes de André et V-Rod, je vous rappelle la procédure:

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    BURHAN A.

    Un grand merci pour vos retours.
    Mes 2 portails coulissants sont à présent synchronisés avec la TAHOMA :)

    Bon week-end à vous
    Burhan