Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déclanchement intempestif - box fibre SFR

Bonjour,

Je possède une installation Somfy Protect depuis plusieurs années et tout fonctionnait correctement. J'ai récemment changé de FAI. Je suis passé de la fibre Orange à la fibre SFR. Depuis (je ne suis pas sur que ce soit lié), l'alarme se déclenche sans raison (aucune trace d'incident dans l'historique) de jour, comme de nuit. heureusement cela n'arrive pas tout le temps.
j'ai déjà tout réinitialisé et reconfiguré l'installation, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.

Manu
Manu

Manu

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Manu
    Si vous n'avez aucune trace dans l'historique c'est que le problème vient de la sirène qui se déclenche seule et en plus ne communique pas avec le Link.

    Essayez de changer les piles de la sirène, mais c'est une analyse empirique.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour... les piles sont neuves :-(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Sans message dans l'historique impossible de savoir
    Si vous avez tout supprimé y compris le Link pour recommencer a zéro je ne vois pas ou chercher.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est ce que cela pourrait venir de la fréquence du Wi-Fi émit par la box (2.4.vs 5 ghtz) ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Manu mais si vous n'avez aucun message dans l'historique de l'application il est impossible de savoir ou chercher.

    Vous pouvez essayer la chose suivante.
    Les sirènes et les radars disposent d'une autoprotection.
    Par chacun de ces matériels désactiver l'autoprotection pour voir si ça résous votre problème.
    Si c'est le cas vous réactiverez une a une l'autoprotection pour déterminer qu'elle matériel est en cause.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me semble que les autoprotections étaient déjà désactivées. J'ai supprimé ma configuration et je vais tout reprendre à 0... on ne sait jamais.
    Dans tous les cas, merci pour vos réponses et votre réactivité.

    Haut de page