Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclanchement intempestif - box fibre SFR

Bonjour,

Je possède une installation Somfy Protect depuis plusieurs années et tout fonctionnait correctement. J'ai récemment changé de FAI. Je suis passé de la fibre Orange à la fibre SFR. Depuis (je ne suis pas sur que ce soit lié), l'alarme se déclenche sans raison (aucune trace d'incident dans l'historique) de jour, comme de nuit. heureusement cela n'arrive pas tout le temps.
j'ai déjà tout réinitialisé et reconfiguré l'installation, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.

Manu
Manu

Manu

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manu
    Si vous n'avez aucune trace dans l'historique c'est que le problème vient de la sirène qui se déclenche seule et en plus ne communique pas avec le Link.

    Essayez de changer les piles de la sirène, mais c'est une analyse empirique.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre retour... les piles sont neuves :-(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans message dans l'historique impossible de savoir
    Si vous avez tout supprimé y compris le Link pour recommencer a zéro je ne vois pas ou chercher.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Est ce que cela pourrait venir de la fréquence du Wi-Fi émit par la box (2.4.vs 5 ghtz) ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Manu mais si vous n'avez aucun message dans l'historique de l'application il est impossible de savoir ou chercher.

    Vous pouvez essayer la chose suivante.
    Les sirènes et les radars disposent d'une autoprotection.
    Par chacun de ces matériels désactiver l'autoprotection pour voir si ça résous votre problème.
    Si c'est le cas vous réactiverez une a une l'autoprotection pour déterminer qu'elle matériel est en cause.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il me semble que les autoprotections étaient déjà désactivées. J'ai supprimé ma configuration et je vais tout reprendre à 0... on ne sait jamais.
    Dans tous les cas, merci pour vos réponses et votre réactivité.

    Haut de page