Ma serrure Somfy key fait n'importe quoi

Bonjour,

Ma serrure doit faire 2 tours pour se vérrouiller / déverrouiller et depuis quelques jour la serrure n'effectue qu'un seul tour à la fermeture et à l'ouverture.

J'ai essayé de la réinitialiser cela ne change rien, c'est même pire il m'est impossible maintenant de la manipuler depuis l'application (voyant rouge et bip sonore systématique).

Et le mécanisme ne se débraye plus totalement donc chaque manipulation "manuelle" fait horriblement grincer la serrure et quand elle fonctionne en mode "mécanique" le mouvement est très saccadé avec un grincement très sonore. La manipulation de la serrure est de plus en plus compliquée.

J'ai l'impression que tout le mécanisme est entrain de partir en vrille ... cette serrure est installée depuis 2 ans et demis (Option Flexom de Bouygues Immobilier) et a déjà fait l'objet d'un aller-retour en SAV.

Enfin pour ne rien arranger le lecteur de carte nécessite des dizaines d'appuis sur le bouton cadenas avant de prendre en compte un ordre de fermeture ... c'est insupportable.

Sébastien M.

    Réponses

    Bonsoir Sébastien
    Si en 2 ans vous n'avez jamais changé les piles, il ne faut pas chercher plus loin.
    Par contre les manipulation manuelle quand la serrure n'est pas en fin de course d'un coté ou de l'autre c'est pas bon pour les mécanismes.

    Sébastien M.

    Bonjour Jacky,

    Vous pensez bien qu'en 2 ans et demi j'ai eu le temps de les changer plusieurs fois les piles.
    Le SAV Somfy m'a même indiqué qu'il fallait impérativement utiliser des piles non rechargeables "Energizer Ultimate Lithium" (bonjour l'écologie). Et un jeu de pile me tiens en moyenne 6 mois. Donc elles sont changés régulièrement.

    Je suis aussi au courant que ce n'est pas bon de manipuler la serrure quand elle n'est pas en fin de course ... mais quand la serrure ne va pas en fin de course par elle même et ne se débraye pas je fais comment ? Je reste enfermé chez moi ou je laisse la porte ouverte ?

    Là l'application m'indique que le niveau de pile est normal.
    Mais la serrure ne "débraye" plus complètement. La serrure grince et à l'ouverture comme à la fermeture ne faisait qu'un tour au lieu de deux et de façon très saccadé.

    J'ai essayé de la réinitialiser hier (appuie de 3 sec sur le bouton C), mais l'apprentissage se borne à faire un tour uniquement. Et depuis cette réinitialisation il m'est impossible de commander la serrure (led rouge + bip sonore systématiquement).

    Pour le boitier extérieur, les piles aussi sont changées régulièrement et pourtant le bouton cadenas pour demander une fermeture ne réagit quasiment jamais. Par contre il détecte très bien les badges.

    Je pense que cette serrure est juste une nouvelle fois entrain de rendre l'âme (ce qu'elle a déjà fait il y a 1 an et demi environ avant un passage en SAV), que le boitier déconne également ... .

    Bref c'est un peu casse pied du matériel aussi peu fiable.

    Sébastien ce type de problème intervient dès qu'il y a une faiblesse sur les piles.
    Les jauges sur l'application ne sont pas d'une grande précision.
    Dès que la serrure a le moindre signe de rotation la première chose a faire est de changer les piles pour voir si ça résous le problème.

    Maintenant elle est toujours sous garantie. Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Sébastien M.

    Merci pour votre retour Jacky, mais les piles ont été remplacées très exactement le 21/02/2022 par des piles neuves de spécifications recommandées par le SAV Energizer Ultimate Lithium ... soit il y a tout juste 2 mois. :-(

    Quoi qu'il en soit ce n'est pas très normal.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Qu'elle est le modèle de votre serrure connectée ?

    Bonne journée,

    Sébastien M.

    Bonjour,

    Ce sont les anciens modèle Somfy door lock, pour la référence je ne sais pas trop.

    Elle a été installée dans le cadre du pack Flexom de Bouygues Immobilier.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre serrure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonsoir
    J’ai le même soucis . Serrure installé dans le cadre d’un pack avec bouygues immobilier
    J’ai changé les piles et je arrive presque plus à fermer
    La serrure
    Elle est jamais parti en sav et elle a moins de 2 ans
    Que fois je faire ?
    Merci