Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite refaire les butée haute, basse et milieux de mes volets roulants avec mes télécommande io smoove sans fil sans la coupure électrique.
En effet les télécommande sont bien appairee avec les bons volets et c'est compliqué de faire la coupure électrique volet par volet car ils sont tous en série sur la même ligne électrique (4 volets)
Pouvez vous me dire comment procéder au réglage sans faire la coupure électrique ?
Merci de votre aide :)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Essayez cette manip, mais j'ignore si elle fonctionne avec du IO ?
https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo
CdL
Bonjour,
C'est le gros problème de Somfy. J'ai 22 volets Somfy qui perdent leurs consignes au fil du temps. Les scénarios d'ouverture/fermeture par groupes de volets provoquent un appel de courant sur les lignes. Cette commande parasite les cartes électroniques qui perdent les informations mémorisées.
La réinitialisation des moteurs des volets Oximio IO et des commandes murales Smoove Origin est obligatoire par coupure des alimentations des volets un par un. Ceci oblige le démontage de l'installation électrique voire du cache moineaux.
Ces opérations fastidieuses surprennent pour une société comme Somfy. L'initialisation d'un moteur en ligne, connecté sur le réseau, aurait dû être pensée pour se faire en ligne sans démontage.
Un jour, Somfy corrigera peut être ce problème au bénéfice du Client et au détriment des sociétés du sav qui vous changent les volets plutôt que de les réinitialiser.
Bonne journée à Tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question