connexion Somfy protect depuis tahoma interface ne marche pas?

Bonjour
image 1 connexion Tahoma
image 2 après connexion Tahoma, connexion somfy protect
image 3 message erreur connexion Somfy protect
image 4 après OK sur message erreur état des caméra
à noter que sur PC android, j'accède les caméras sans problèmes et le compte/mot de passe est identique à celui afficher dans image 2.
Merci,

gely G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous essayé de faire un reset du TaHoma ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Dans tous les cas, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Bonjour Gely,
    Effectivement un bug actuelle empeche les systeme somfy protect de s"enregistrer correctement dans les Tahoma V1.
    Le bug a été remonter a notre devellopement et des que j'aurai plus d'information je reviendrai vers vous.
    Bonne journée

    SAMUEL F.

    J'ai exactement le même problème :(
    quelle déception.
    Je me demande pourquoi je lis les documentations de compatibilité Somfy.
    Merci de prévenir si un jour cela fonctionne. (j'ai peu d'espoir)
    Cordialement

    SAMUEL F.

    J'ai réussi a avoir l'alarme sur tahoma sans passer par somfy protect :
    ouvrir la central, appuyer sur PROG IO (une led rouge s'allume)
    aller sur l'application tahoma sur PC/Mac
    configuration
    Ajouter IO
    Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO

    Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma

    l'alarme est découverte

    On peut maintenant activer ou la désactiver l'alarme depuis l'application Tahoma sur le smartphone.

    je faisais comme ça avec l'alarme protexial

    c'est intuitif, merci Somfy !

    Benjamin H.

    Même problème avec Somfy Protect... je souscris au sujet pour savoir quand ce sera résolu.

    christophe G.

    Bonjour
    Idem pour moi tahoma me signale que Somfy protect n’est plus connecté et demande les identifiants qui sont refusés.

    sebastien Q.

    bonjour ,

    même problème pour moi , impossible de connecter le compte somfy protect a tahoma , les identifiants sont refusés alors qu avant tout fonctionné correctement .

    cordialement

    Mickaël

    Bonjour,
    Même problème pour moi. N’hésitez pas si vous avez une solution (c’était tellement pratique!)

    Sasha P.

    J’ai exactement le même problème. J’ai même déconnecté somfy protect de Tahoma et de tous les assistants vocaux( google assistant, alexa, ifttt) et lorsque je me connecte à nouveau à Tahoma, je retrouve le même message d’erreur. Que faire? La réparation de vos informaticiens est trop longue.

    christophe M.

    Bonjour,

    Même problème pour moi avec protect et le thermostat.
    du coup les fonctions associées ne fonctionne pas.

    sebastien Q.

    Bonjour ,

    Une personne de chez somfy pourrait elle nous dire où en est la résolution de ce problème ?

    Merci

    T D.

    Bonjour, J'ai le meme probleme pour connecter Somfy Protect a Tahoma... Merci de m'indiquer quoi faire... Merci

    Romain T.

    Bonjour,
    Quand vous aurez résolu le problème car j'ai le même problème.

    Merci

    gilles

    Bonjour, même problème du coup pas de descente des volets en cas de détection d'intrusion.
    Merci de rétablir au plus vite..

    bruno Q.

    Bonjour
    l'appli tahoma me signale que Somfy protect n’est plus connecté et me demande les identifiants qui sont refusés!
    J'ai supprimé le lien en l'appli Tahoma et Somfy protect.
    j'espère que ce la va être résolu rapidement.

    Gianni L.

    Bonsoir, Idem poud moi depuis près de deux semaines, c’est inadmissible de la part de Somfy!
    J’ai un numéro de téléphone pour joindre le SAV Somfy assez rapidement, dite moi,si vous êtes intéressé par une action de groupe deamin!

    Thierry

    idem pour moi
    Somfy veut nous faire changer de Tahoma alors ils inventent des dysfonctionnement!!
    d’abord avec la sirène intérieure (toujours pas résolue depuis janvier 2022)
    https://forum.somfy.fr/questions/2856480-sirene-interieure-io-sonne-tahoma-carre-blanche
    maintenant avec Somfy Protec
    Thierry KOLB

    Laurent B.

    Bonjour, Idem pour moi. Une date est elle fixée pour le correctif ? Cdlt. Laurent

    Jean-Luc B.

    Non mais Thierry, vous pensez vraiment que Somfy, une des plus grande entreprise française, a besoin de ça pour vivre .....

    Gianni L.

    Bonsoir, quelle est la version de votre box? Pour moi V1 noir, voici la réponse à mon appel de vendredi :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour,

    J'ai fait remonter votre dossier au niveau du service concerné qui m'indique travailler sur votre problème.

    Malheureusement ils n'ont pas pu me donner de délais ils m'indiquent néanmoins qu'une communication sera faite une fois le problème résolu.

    Toute l’équipe Somfy reste à votre écoute.
    Luc

    A bientôt,

    Olivier D.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur ma Tahoma (version 2018.4.4.7)
    L'accès à Somfy Protect depuis l'applie smartphone fonctionne. Mais quand j'accède depuis l'espace de configuration de Tahoma, on me demande de me ré-identifier.
    Cela arrivait quelque fois mais maintenant la ré-indentification ne fonctionne pas.
    Par ailleurs quand je me connecte à mon compte somfy protect https://protect.somfy.fr/fr/customer/account/login/ mon compte n'est plus reconnu et la fonction "mot de passe oublié" ne m'envoie pas de mail de ré-initialisation.
    Merci à vous

    Pascal J.

    Bonsoir ,

    Je rencontre Exactement le même problème depuis 2 jours.
    J'ai supprimé mes équipements Somfy Protect pour les réinstaller et là impossible . J'ai regardé un message posté sur le forum qui demandait de vérifier les paramètres réseau et WIFI sur les BOX internet, j'ai supprimé le WIFI 5ghz comme demandé mais rien de mieux.!
    Si quelqu'un à une info.. Problème sur les serveurs chez SOMFY ??
    Cordialement
    Pascal

    Pascal J.

    Re-Bonsoir,

    Pas très rassurant tout ça. Quand je vois que la réponse d'un Yellow dit qu'il y a des problèmes en cours de recherche de résolution... il y a 25 jours !! chez moi tout fonctionnait parfaitement jusqu'il y a deux jours. Pourquoi subitement ce problème identique arrive t'il sur ma box??.
    En attendant, je ne peux plus rajouter mon alarme , et les scénarios que j'avais.. Fermeture des volets suite à détection de présence , allumage des lumières extérieures . J'ai investi dans ces systèmes "domotique et sécurité", et aujourd'hui je suis a demi protégé. je ne peux plus partir volets ouverts et qui se fermeront lors d'une détection de présence??
    C'est un grave manquement et indigne d'une entreprise qui se veut à la pointe de la technologie.
    je suis grave en colère, surtout en rapport à l'inaction qui dure depuis près d'un mois. Quand on a bossé dans l'informatique une grande partie de sa vie, cela semble inconcevable.!! Mais que fait la police (interne Somfy)
    Pascal J

    Pierre H.

    Bonjour à Tous,

    Je partage votre mécontentement.
    Même problème. Impossible de réappérer somfy protect dans Somfy connect et donc de faire fonctionner les scénarios.
    Merci Somfy de prendre au sérieux ces problèmes.
    Bien à vous

    T D.

    Reponse a Jean Luc B, l'hypothèse de "planned obsolescence" pourrait être valide, même Apple pratique des stratégies pareilles, alors la taille de la boite n'est pas vraiment une considération pour invalider cette hypothèse. En attendant d'avoir une réponse et une solution a ce probleme ce qui validerait votre hypothèse... Merci et bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour T.D.

    Je parlais d'une entreprise française !

    Pascal J.

    Bonjour Gely G. Avez vous eu un retour de la part de Somfy ? Je rencontre exactement le même problème que vous mais moi seulement depuis quelques jours. Je trouve assez suspect ces problèmes qui surviennent au coup par coup chez des utilisateurs box après box. Si le problème était lié à l'appli ou un serveur ce serait tout le monde ou personne. Vous depuis un mois, moi depuis quelques jours et beaucoup d'autres. et rien n'est fait..Le pire c'est que sans rien toucher de notre coté , les box tombent les unes après les autres dans ce problème. De plus en plus de personnes mécontentes et SOMFY qui ne réagit pas. J'attends encore un peu et je signale l'entreprise.
    Cordialement
    Pascal J

    gely G.

    Bonjour,
    depuis signalement du défaut et reconnaissance d'un bug par Somfy aucune autre suite donnée par Somfy
    Box Blanche Version 2018.4.4.7
    Date d'activation 14.02.2017
    Box déclarée à jour dans mon compte
    Cdlt

    Pascal J.

    Merci Gely pour le retour.
    Moi aussi box blanche ancienne... Comme par hasard
    J'ai signalé le problème à la DGCCRF et les ai autorisé à transmettre mes coordonnées à Somfy ainsi que le détail du signalement afin d'être éventuellement contacté, car j'assume.
    Trop de problèmes non résolus, des évolutions d'arrière garde.. Même du côté domotique.. Avec philipps Hue par exemple.. , ou encore les problèmes de batterie sur les télécommandes Nina.
    Assez d'être pris pour ce qu'on n'est pas.
    Aujourd'hui il y avait une mise à jour annoncée vers 12h30 pour 25mn..j'y ai cru.. Mais non, aucune résolution sur le pb Somfy Protect.
    Si toutefois on m'appelle je vous tiens au courant.
    Cordialement
    Pascal J.

    Gianni L.

    Bonsoir, quelle version de box avez-vous?