Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module intégré aux fenêtres. Comment le connecter ?

Bonjour à tous,
Je dispose sur mes fenêtres de modules dont je ne trouve pas trace dans les références somfy. J'en ai démonté un pour essayer de l'identifier sans succès.
Je ne les ai pas installé, j'ai récupéré la maison ainsi équipée. Je dispose d'une home alarm advanced par ailleurs. Puis-je les connecter ?

Merci d'avance pour votre aide

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C’est un vieux détecteur d’ouverture.
    Il ne sera pas compatible home alarm qui n accepte que des intellitag.

    Belle journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    En fait, ce module est très récent (2018), mais, comme le précise André, il n'est pas compatible à votre système.

    De plus, sa belle couleur blanche (non passée par le temps) confirme une gamme récente.

    Un Yellow's pourrait peut être nous en dire plus ?

    CdL

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. C'est bien dommage que Somfy ne rende pas inter opérable ses différentes gammes. On s'y perd un peu.
    J'ai découvert ces très discrets modules bien cachés dans la moulure des fenêtres et donc invisibles fenêtre fermée, après avoir installé la home alarm... J'avais l'espoir d'une compatibilité mais je ne trouve même pas la référence de ces détecteurs d'ouverture sur les sites particuliers ou pro.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca aurait été intéressant de nous faire une photo du module posé dans la fenêtre.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est marrant, moi aussi j aimerai bien voir le système complet.

    Les seuls détecteurs de fenêtres somfy que je connais ce sont les intellitag air IO et le opening slim detector IO mais ils ne ressemblent pas du tout à cela.

    A quoi est relié le fil ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Voici une photo des 2 parties du détecteur. Le fil passe dans un trou percé dans le pvc de la fenêtre, pour être plus proche de la seconde partie, j'imagine, ou pour servir d'antenne. Aucune idée.
    Le précédent propriétaire n'avait pas d'alarme mais il est resté moins d'un an dans la maison. C'est celui d'avant qui a sans doute installé cela. Les fenêtres ont été posées fin 2018, les modules ne sont donc pas anciens.
    J'aime bien l'idée de mener l'enquête :)
    Il nous faudrait l'éclairage d'un yellow.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes en France ou un autre pays ?
    La marque des fenêtres ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je suis en France. La marque des fenêtres est Janneau.

    Haut de page