Module intégré aux fenêtres. Comment le connecter ?

Bonjour à tous,
Je dispose sur mes fenêtres de modules dont je ne trouve pas trace dans les références somfy. J'en ai démonté un pour essayer de l'identifier sans succès.
Je ne les ai pas installé, j'ai récupéré la maison ainsi équipée. Je dispose d'une home alarm advanced par ailleurs. Puis-je les connecter ?

Merci d'avance pour votre aide

Matthieu

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    C’est un vieux détecteur d’ouverture.
    Il ne sera pas compatible home alarm qui n accepte que des intellitag.

    Belle journée.

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    En fait, ce module est très récent (2018), mais, comme le précise André, il n'est pas compatible à votre système.

    De plus, sa belle couleur blanche (non passée par le temps) confirme une gamme récente.

    Un Yellow's pourrait peut être nous en dire plus ?

    CdL

    Matthieu

    Merci pour vos réponses. C'est bien dommage que Somfy ne rende pas inter opérable ses différentes gammes. On s'y perd un peu.
    J'ai découvert ces très discrets modules bien cachés dans la moulure des fenêtres et donc invisibles fenêtre fermée, après avoir installé la home alarm... J'avais l'espoir d'une compatibilité mais je ne trouve même pas la référence de ces détecteurs d'ouverture sur les sites particuliers ou pro.

    Le Coyote

    Ca aurait été intéressant de nous faire une photo du module posé dans la fenêtre.

    André N.

    C’est marrant, moi aussi j aimerai bien voir le système complet.

    Les seuls détecteurs de fenêtres somfy que je connais ce sont les intellitag air IO et le opening slim detector IO mais ils ne ressemblent pas du tout à cela.

    A quoi est relié le fil ?

    Matthieu

    Voici une photo des 2 parties du détecteur. Le fil passe dans un trou percé dans le pvc de la fenêtre, pour être plus proche de la seconde partie, j'imagine, ou pour servir d'antenne. Aucune idée.
    Le précédent propriétaire n'avait pas d'alarme mais il est resté moins d'un an dans la maison. C'est celui d'avant qui a sans doute installé cela. Les fenêtres ont été posées fin 2018, les modules ne sont donc pas anciens.
    J'aime bien l'idée de mener l'enquête :)
    Il nous faudrait l'éclairage d'un yellow.

    André N.

    Vous êtes en France ou un autre pays ?
    La marque des fenêtres ?

    Matthieu

    Je suis en France. La marque des fenêtres est Janneau.