Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur KEASY 10 HS ?

Bonsoir , j’ai mon moteur sur un KEASY 10 HS , la roue en plastique sur le renvoi d’angle du moteur qui n’a plus de dent .Ma question est de savoir si cela se change en échange standard ou il faut plutôt le changer par un neuf ?
Si c’est la deuxième option pour résoudre mon problème , est ce que les nouveaux modèles sont compatibles avec mon rail de guidage de chaîne que j’ai actuellement avec mon KEASY 10 ?
Merci d’avance

Merci,

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Manuel,

    Le moteur KEASY 10 n'est plus produit par Somfy depuis plus de 10 ans.

    Malheureusement nous n'avons plus de pièce disponible pour ce moteur et nos kits actuels fonctionnent à courroie et non à chaine. De ce fait, ils ne sont pas adaptable sur un rail de KEASY.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On pouvait il y a quelques-temps acheter un moto-réducteur en Allemagne, je ne sais pas si c'est encore disponible et rentable.
    Il pourrait y avoir une solution de réparation de la couronne rongée.

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir à tous , en fin de compte j’ai trouvé ma panne , c’est la goupille qui se situe sur la couronne de la chaîne qui est cassée , de ce fait , elle n’était plus entraînée par la sortie d’arbre du moteur . Donc si tout va bien , je remet une goupille et je remonte le tout et cela devrait repartir pour quelques années j’espère .sinon je vais faire mon billet d’humeur envers SOMFY , ce n’est pas cool de changer de gamme sans avoir de compatibilité entre les différentes génération car dans mon cas , il n’y a plus de moteur en pièce de remplacement et la seule solution c’est la nouvelle gamme qui n’a plus rien à voir au niveau des fixations du rail et du moteur au plafond .
    Dans mon cas c’est plus compliqué car j’ai une isolation au plafond de mon sous sol par hourdis polystyrène.
    Donc messieurs les concepteurs SOMFY ,merci de faciliter les choses et de penser à nous , ceux qui ont investi dans votre marque il y a plus de 10 ans et qui sont encore fidèles à vos produits .

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Sinon je remercie Quentin et Richy pour leur réponse

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    J’aurai une dernière question hormis que l’accouplement en sortie d’arbre est différent sur cette pièce SOMFY Moteur seul GDK 3000/4000 Référence 9020364 qu’est ce qu’il ferait que cela ne fonctionnerait pas sur ma carte de commande KEASY 10 ?
    Merci d’avance pour vos réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Qui dit vrai, pourquoi avoir annoncé ? :

    "" la roue en plastique sur le renvoi d’angle du moteur qui n’a plus de dent""

    Bonjour Manuel,

    L'électronique sur votre motorisation est trop ancienne pour prendre en charge le fonctionnement de ce moteur.
    De plus, l'arbre en sortie n'est pas compatible, ce qui ne permet pas de l'installer.

    Bonne journée,

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci Quentin B pour votre réponse , c’est clair maintenant pour moi .

    Cordialement

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour mes 2 télécommandes pour motorisation garage keasy sont en train de me lâcher impossible pour trouver télécommande compatible je pensais juste changer la tête de moteur mais je ne sais pas quel modèle serait compatible avec certitude.
    D'avance merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous donner plus de détails sur les défauts constatés ?

    Cela peut certainement se réparer et des télécommandes compatibles existent ...

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Manuel mercier de votre réponse les boutons des 2 télécommandes sont très endommagé et irréparable donc après un essai nouvelle carte électronique plus télécommandes qui vont avec rien n'y fait je pensais juste changer la tête de moteur et non tout l'ensemble rails fixations ect donc je cherche une référence de tête de moteur compatible avec le système rails ect
    D'avance merci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas tout !

    C'est qui ce Manuel Mercier ?

    Vous avez l'air de dire que vous avez remplacé la carte électronique et les télécommandes et que rien ne fonctionne ?!

    Pouvez-vous être plus précis.

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Richy plus precis je ne vois quoi rajouter hormis que je chercher une tête à moteur compatible keasy 10 sans avoir à changer le rail et fixations.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça, c'est votre idée, alors qu'il suffit peut-être simplement de réparer la carte, et réparer ou remplacer les télécommandes ...

    Quel est le problème de votre matériel, sans parler de vos solutions imaginées ?

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Télécommande endommagé pas de soucis niveau carte juste impossible de trouver Télécommande compatible d'où mon envie simplifiée de changer la tête de moteur et recherche référence de têtemoteur compatible avec keasy 10

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Richy

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Référence télécommande

    télécommande somfy GP 514TR433 NI5002269

    Haut de page