Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 mois, les volets roulants de l'étage ne répondent plus ni à l'application ni aux télécommandes.
Nous avions eu un épisode de 2 semaines environ en janvier, ils avaient ensuite refonctionné. Puis de nouveau, volets bloqués...
Un réparateur est venu sans pouvoir intervenir devant cette panne.
Que pouvons nous faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par couper le courant quelques secondes et remettez le.
Bonjour,
Merci pour ce retour. Néanmoins ça ne fonctionne pas. J'ai également éloigné la box des autres appareils et cela n'a pas d'effet non plus.
Je suis un peu désespérée...
Bonjour
Qu'y a t'il sous le "!" quand vous mettez la souris dessus ?
Bonjour,
il est indiqué "L'équipement semble hors de portée radio. Veillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
Bonsoir
Tentez une resynchro de la TaHoma.
https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma
bonne soirée.
Bonjour
Il semble que vous ayez de fortes perturbations radio dans votre logement, ce qui fait que le protocole IO ait du mal de fonctionner.
Vous habitez dans une maison, un appartement ? N'y a t'il pas à proximité une ligne à haute tension, une antenne téléphone, ou autre ....? N'avez-vous pas installé chez vous un appareil perturbateur (relais wifi, pont hue ...)
Bonsoir,
J'ai tenté la resynchronisation, mais cela n'a pas eu d'effet.
Concernant les perturbations radio, je suis en maison, sans antenne ou ligne à haute tension à proximité. L'installation est la même depuis 4 ans et nous n'avons ces soucis que depuis janvier de cette année.
Est-ce que d'autres causes ou d'autres solutions peuvent exister ?
Merci encore pour votre aide.
Bonjour
Ce qui est étonnant, c'est que ça ne fonctionne plus non plus avec les télécommandes. D'ou la suspicion d'un problème radio. Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas plus vous aider.
Attendez d'autres réponses ou l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
un dernier truc à tenter, nous n'avons pas testé de réinitialiser un VR.
belle journée.
Bonjour,
Les volets roulants ont été installés dès la construction de la maison tout est donc directement intégrer. Je n'ai donc pas de prise électrique seule que je puisse débrancher facilement. Donc j'avoue que je ne vois pas comment débrancher un seul volet à la fois. Y a t il "un truc et astuce" pour le faire dans cette configuration ?
Encore merci pour votre aide.
Vous voulez dire qu'il n'y a aucune boite de dérivation quelque part où ont été branché les volets ?
L'installateur a bien du les relier à un moment donné...
S'il faut changer un moteur, cela va être sport...
D'ailleurs, c'est quoi comme moteur, vous savez ?
Ils ralentissent en fin de course ?
Bonjour,
Même problème ses jours ci.
Avez-vous trouver la solution.
Bonjour Jean-Luc,
Je vois en effet des erreurs dans l'exécution des commandes.
Avez-vous ce problème sur tous vos volets?
Merci,
Bonjour, j’ai le même problème, j’ai des points ! Sur mes Volets Roulant qui fonctionne avec la radio, en revanche, impossible de les faire fonctionner avec le tahoma suite à ce point !
Bonjour,
Pour nous, le problème venait de la boite de dérivation à l'interieur il y a eu un courcircuit.
Une fois cela changé, le reprogrammation des télécommandes ont ete réglé.
Bonjour Matthieu
Qu'y a t'il sur le "!" lorsque vous y mettez la souris ?
un court circuit avec le domino ? car j ai pas d appareil dans les boites de derivation au niveau des volets
Oui au niveau de domino. Il avait été mal installé et avait "brûlé " à l'intérieur de la boîte de dérivation.
Une fois que la partie elec a été remise correctement, on a pu reprogrammer les volets et plus de soucis par la suite.
bonjour,
mes volets fonctionnent en radio, c'est juste avec tahoma impossible de les piloter celà ne peut pas être un court circuit
merci
Bonjour Mathieu
Essayez de resynchroniser le TaHoma et éloignez le de la box internet, pc, tv, ...
Avez vous une distance à prendre en compte à l'heure actuelle je suis à 1 m de tout appareil
Merci
Bonjour Mathieu
Non, il n'y a pas de recommandation particulière. Il faut simplement que le TaHoma soit libre de toutes sources radio polluantes. L'avez-vous resynchronisé ?
oui j'ai fait ma resynchro hier, avec la procedure proposée
j'ai toujours les points d exclamation
Bonjour Mathieu
Alors laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
d'accord "un yellow" pouvez vous me dire comment et a quel prix ?
cdt,
Désolé Matthieu mais je ne comprends pas votre question.
Je reformule: laissez ici le pin de votre TaHoma et attendez qu'un Yellow vous contacte ici sur le forum. (Ca ne coûte rien !)
Bonne journée.
bonjour
Mon pin est 0202-1743-9520.
cordialement,
Pouvez vous me dire sous combien je peux avoir une réponse ?
cdt,
Bonjour Matthieu
Il faut patienter. Les Yellow's ne travaillent pas le week-end. Vous aurez sans doute une réponse dans le courant de la semaine.
Bonne journée.
Bonjour Matthieu,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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