Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 mois, les volets roulants de l'étage ne répondent plus ni à l'application ni aux télécommandes.
Nous avions eu un épisode de 2 semaines environ en janvier, ils avaient ensuite refonctionné. Puis de nouveau, volets bloqués...
Un réparateur est venu sans pouvoir intervenir devant cette panne.
Que pouvons nous faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par couper le courant quelques secondes et remettez le.
Bonjour,
Merci pour ce retour. Néanmoins ça ne fonctionne pas. J'ai également éloigné la box des autres appareils et cela n'a pas d'effet non plus.
Je suis un peu désespérée...
Bonjour
Qu'y a t'il sous le "!" quand vous mettez la souris dessus ?
Bonjour,
il est indiqué "L'équipement semble hors de portée radio. Veillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
Bonsoir
Tentez une resynchro de la TaHoma.
https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma
bonne soirée.
Bonjour
Il semble que vous ayez de fortes perturbations radio dans votre logement, ce qui fait que le protocole IO ait du mal de fonctionner.
Vous habitez dans une maison, un appartement ? N'y a t'il pas à proximité une ligne à haute tension, une antenne téléphone, ou autre ....? N'avez-vous pas installé chez vous un appareil perturbateur (relais wifi, pont hue ...)
Bonsoir,
J'ai tenté la resynchronisation, mais cela n'a pas eu d'effet.
Concernant les perturbations radio, je suis en maison, sans antenne ou ligne à haute tension à proximité. L'installation est la même depuis 4 ans et nous n'avons ces soucis que depuis janvier de cette année.
Est-ce que d'autres causes ou d'autres solutions peuvent exister ?
Merci encore pour votre aide.
Bonjour
Ce qui est étonnant, c'est que ça ne fonctionne plus non plus avec les télécommandes. D'ou la suspicion d'un problème radio. Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas plus vous aider.
Attendez d'autres réponses ou l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
un dernier truc à tenter, nous n'avons pas testé de réinitialiser un VR.
belle journée.
Bonjour,
Les volets roulants ont été installés dès la construction de la maison tout est donc directement intégrer. Je n'ai donc pas de prise électrique seule que je puisse débrancher facilement. Donc j'avoue que je ne vois pas comment débrancher un seul volet à la fois. Y a t il "un truc et astuce" pour le faire dans cette configuration ?
Encore merci pour votre aide.
Vous voulez dire qu'il n'y a aucune boite de dérivation quelque part où ont été branché les volets ?
L'installateur a bien du les relier à un moment donné...
S'il faut changer un moteur, cela va être sport...
D'ailleurs, c'est quoi comme moteur, vous savez ?
Ils ralentissent en fin de course ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pierre a répondu
André a répondu
Delphine a répondu
André a répondu
Jean-Luc a répondu
Delphine a répondu
Jean-Luc a répondu
André a répondu
Delphine a répondu
Jean-Luc a répondu
Delphine a répondu
Jean-Luc a répondu
Delphine a posé une nouvelle question