Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

equipement hors de portee radio sur application et télécommande ?

Bonjour,

Depuis 2 mois, les volets roulants de l'étage ne répondent plus ni à l'application ni aux télécommandes.
Nous avions eu un épisode de 2 semaines environ en janvier, ils avaient ensuite refonctionné. Puis de nouveau, volets bloqués...
Un réparateur est venu sans pouvoir intervenir devant cette panne.

Que pouvons nous faire ?

Merci,

Delphine S.
Delphine S.

Delphine S.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par couper le courant quelques secondes et remettez le.

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. Néanmoins ça ne fonctionne pas. J'ai également éloigné la box des autres appareils et cela n'a pas d'effet non plus.
    Je suis un peu désespérée...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'y a t'il sous le "!" quand vous mettez la souris dessus ?

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,
    il est indiqué "L'équipement semble hors de portée radio. Veillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semble que vous ayez de fortes perturbations radio dans votre logement, ce qui fait que le protocole IO ait du mal de fonctionner.
    Vous habitez dans une maison, un appartement ? N'y a t'il pas à proximité une ligne à haute tension, une antenne téléphone, ou autre ....? N'avez-vous pas installé chez vous un appareil perturbateur (relais wifi, pont hue ...)

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai tenté la resynchronisation, mais cela n'a pas eu d'effet.

    Concernant les perturbations radio, je suis en maison, sans antenne ou ligne à haute tension à proximité. L'installation est la même depuis 4 ans et nous n'avons ces soucis que depuis janvier de cette année.

    Est-ce que d'autres causes ou d'autres solutions peuvent exister ?

    Merci encore pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce qui est étonnant, c'est que ça ne fonctionne plus non plus avec les télécommandes. D'ou la suspicion d'un problème radio. Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas plus vous aider.
    Attendez d'autres réponses ou l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    un dernier truc à tenter, nous n'avons pas testé de réinitialiser un VR.

    belle journée.

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,

    Les volets roulants ont été installés dès la construction de la maison tout est donc directement intégrer. Je n'ai donc pas de prise électrique seule que je puisse débrancher facilement. Donc j'avoue que je ne vois pas comment débrancher un seul volet à la fois. Y a t il "un truc et astuce" pour le faire dans cette configuration ?

    Encore merci pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez dire qu'il n'y a aucune boite de dérivation quelque part où ont été branché les volets ?
    L'installateur a bien du les relier à un moment donné...
    S'il faut changer un moteur, cela va être sport...

    D'ailleurs, c'est quoi comme moteur, vous savez ?
    Ils ralentissent en fin de course ?

    jean luc F.
    jean luc F.

    jean luc F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème ses jours ci.
    Avez-vous trouver la solution.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vois en effet des erreurs dans l'exécution des commandes.
    Avez-vous ce problème sur tous vos volets?

    Merci,

    Haut de page