Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Equipement semble hors de portée radio?

Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai le message " l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
J'ai changé l'emplacement de la box et je l'ai réinitialisée mais aucun changement.
Deux de mes velux ne fonctionnent plus alors que d'autres fonctionnent.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,

caroline K.
caroline K.

caroline K.

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    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonsoir, j’ai eu le même soucis. 2 volets sur 5 avec le point d’exclamation. J’ai résolu le problème en basculant et remettant le disjoncteur qui protège mes 5 volets roulant au niveau du compteur électrique. Depuis tout te fonctionne. Cordialement

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Pouvez-vous déplacer la Tahoma et l'éloigner le plus possible de votre box internet ainsi que de votre télé svp?

    Merci,

    Xen Z.
    Xen Z.

    Xen Z.

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    Bonjour,

    J’ai le même problème et le même message que Caroline. La moitié de volets sont concernés. Impossible de les faire fonctionner avec la télécommande murale non plus.
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Si vos volets ne fonctionnent pas avec vos télécommandes cela indique que le problème ne vient pas de la Tahoma mais des motorisations directement.

    Bonne journée,

    Xen Z.
    Xen Z.

    Xen Z.

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    Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne pense pas que la motorisation soit en cause car ce problème touche 6 volets sur 11. Ce matin le problème a complètement disparu : tout fonctionne et plus de picto avec le point d’exclamation sur les icônes des volets, les télécommandes marchent. Je n’y comprends pas grand chose. Mais pour moi, c’est lié au réseau et à la Tahoma.

    caroline K.
    caroline K.

    caroline K.

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    Bonjour,

    J'ai éloigné la tahoma de ma box et de ma télé mais toujours le point d'exclamation avec le même message.
    Les commandes fonctionnent pour moi.
    Avez-vous d'autres solutions ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Caroline,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    caroline K.
    caroline K.

    caroline K.

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    Je viens de tester de nouveau mais j'ai toujours le message d'erreur sur les 2 velux.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Il va donc falloir supprimer et effectuer le reset de vos deux velux puis les appairer de nouveau à tahoma.

    Bonne journée,

    caroline K.
    caroline K.

    caroline K.

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    J'ai supprimer les 2 velux mais petit problème l'un des velux était mal fermé (enclenché) et il se retrouve bloqué. Je ne sais pas quoi faire.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Caroline,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter Velux pour voir avec eux quelle procédure effectuer.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonsoir, j’ai 2 volets sur 5 hors de portée radio depuis ma box TaHoma (reset effectué). De plus, ils ne fonctionnent pas avec la télécommande (pile neuve). Merci de votre aide.
    PIeces jointes : photo du problème et photo de la télécommande

    caroline K.
    caroline K.

    caroline K.

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    Bonjour Patrick,
    Pour ma part, il s'agissait d'un pb de motorisation de mes 2 velux. La seule solution est de les changer.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si vos volets ne fonctionnent pas avec les télécommandes, le problème ne vient pas de votre box.
    Je vous invite dans un premier à reprogrammer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour,
    J’ai également un problème similaire depuis la mise à jour de l’application dernièrement.
    Tout mes volets roulants ont le point d’exclamation.
    J’ai déjà effectué un reset de la t’abima et le fait de supprimer / reconnecter la télécommande ne fonctionne pas.
    Pouvez vous m’aider svp ?
    Tahoma F8:81:1A:53A3:FD

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Il semble que vos volets fonctionnent de nouveau.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour Vanessa,

    Oui effectivement ça remarche mais il y a toujours un point d’exclamation sur chaque appareil et je ne peux plus ajouter de système io origin.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    J'ai resynchronisé votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Xen Z.
    Xen Z.

    Xen Z.

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    Bonjour,

    J’ai à nouveau le même problème avec mes volets et Tahoma. Les mêmes volets sont concernés que la dernière fois où je vous ai écrit il y a deux mois. J’ai suivi la procédure pour réinitialiser la tahoma https://youtu.be/YPa4bJBvLlg
    Mais les volets ne ferment toujours pas, ni avec l’appli ni avec la télécommande et le point d’exclamation est affiché sur l’appli pour tous les volets concernés. La dernière fois, les volets ont remarchés le lendemain matin après la même procédure. Ce n’est pas normal d’avoir une telle fragilité sur ce type de dispositif.
    Pouvez-vous réinitialiser le lien avec le serveur à distance ?
    Merci par avance et bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Si vos motorisations ne fonctionnent pas avec leur télécommande, le fait de resynchroniser votre à nos serveurs ne résoudra pas votre souci.
    Je vous invite à voir avec votre professionnel afin de reparamétrer vos moteurs.
    Il est fort possible que vous deviez les réinitialiser.

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour,
    J'essaye en passant par différents forums sur ce site d'avoir une resynchronisation de ma Tahoma car les équipements apparaissent comme étant "hors connexion". Le numéro PIN est le 1234-5044-0322. Merci par avance pour votre aide. Cordialement Alexandre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    J'ai effectué la resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Je vous invite à tester de nouveau,

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Vanessa, merci pour votre aide, cela fonctionne maintenant.

    Cordialement, Alexandre

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour,

    Je suis de nouveau confronté au problème ci dessous.
    Le mois dernière la resynchronisation avec votre serveur avait fonctionné. Pouvez vous la refaire svp ?

    Merci d’avance,

    Bonjour,
    J’ai également un problème similaire depuis la mise à jour de l’application dernièrement.
    Tout mes volets roulants ont le point d’exclamation.
    J’ai déjà effectué un reset de la t’abima et le fait de supprimer / reconnecter la télécommande ne fonctionne pas.
    Pouvez vous m’aider svp ?
    Tahoma F8:81:1A:53A3:FD

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    Supprimer
    Pierre D.
    Pierre D.
    il y a environ un mois

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    J'ai effectué la resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Hélène R.
    Hélène R.

    Hélène R.

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    Bonjour j'ai le même soucis :l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.

    J'ai resynchroniser la box en la débranchant du secteur , appuyer sur le petit bouton rst... Comme dans votre vidéo pour resynchroniser.

    Mais rien ne fonctionne j'ai toujours le problème : l'équipement semble hors de portée et donc impossible d'utiliser l'application pour ouvrir et fermer mes volets.

    Voici mon code pin 1217-0487-6100
    Merci pour vôtre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Vos équipements semblent fonctionner de nouveau.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour,
    J’ai de nouveau le problème ci dessous :

    Bonjour,
    J’ai également un problème similaire depuis la mise à jour de l’application dernièrement.
    Tout mes volets roulants ont le point d’exclamation.
    J’ai déjà effectué un reset de la t’abima et le fait de supprimer / reconnecter la télécommande ne fonctionne pas.
    Pouvez vous m’aider svp ?
    Tahoma F8:81:1A:53A3:FD

    Pouvez vous m’aider svp ?
    Le problème persiste depuis plusieurs mois maintenant.
    Merci bonne,
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    J'ai effectué la resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

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    Bonjour,

    Depuis des mois j’ai ce problème qui va et qui vient. La plupart du temps le problème apparaît le soir au moment de fermer tous les volets. Et le lendemain tout s’ouvre sans problème.
    J’ai évoqué ce problème à plusieurs reprises sur ce forum mais aucune solution pertinente n’a été trouvée.
    Ce soir je n’avais aucun message d’erreur jusqu’à 21h15 et à 21h29 ça n’a à nouveau pas fonctionné.

    Qu’est-ce qui peut perturber le fonctionnement uniquement en soirée et souvent en fin de semaine? Je n’ai pas d’autres appareils que ma TV, ma box internet, les pc et smartphones ou encore Chromecast.

    Merci pour votre aide.

    Sébastien

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