Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

résolution équipement semble hors de portée radio ?

Bonjour,

Aprés consultation de l'ensemble des fils sur ce sujet, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour ajouter une info que je n'ai pas vu discuter sur ce forum.

Donc
1/ pas de réponse des télécommandes sur 3 BSOs. reste des BSOs, environ 11 fonctionnent
2/ réinitialisation en coupant alim 1 fois. Tous mes BSOs hélas sur la meme alim donc pas question de faire la manip de réinitailisation intégrale proposée par Somfy
3/ au retour de la simple coupure, réappairage des telecommandes et ça fonctionne pour un temps
4/ Quelque fois possibilité de manipuler les BSO depuis l'appli Android
5/ sur l'appli Tahoma le fameux peit logo ^!
6/ observation, je vais dans le menu config et je séléctionne le BSO en erreur, je sélecte renommer puis identifier. Dans ce cas le BSO se met automatiquement en ouverture/fermeture pour 1 mn. Ce qui laisse entendre que la Tahoma peut bien communiquer avec le moteur BSO
7/ suite à cette séance identification je réappaire ma télécommande et ça refonctionne pour un temps
8/ je décide comme préconiser par Somfy de déplacer ma box tahoma. Au départ poser à plat sur la freebox. Simple déplacement de quelques cm. La box est maintenant sur la tranche au flanc de la freebox. Donc pas vraiment d éloignement par rapport à la position initiale.Mais ça semble avoir fait son effet.
Je croise les doigts. En espérant que ce post permettre de résoudre votre problème.
Cordialement A

Merci,

gely G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gely
    Les télécommandes sont indépendante de Tahoma. La box domotique se comporte comme une deuxième télécommande.

    Si vos BSO perde la liaison avec la télécommande ils ont un problème.
    Par contre pour déterminer le problème là c'est vraiment compliqué.
    En principe le premier test a faire c'est d'isoler un BSO qui est sujet a problème sur une ligne électrique qui lui est propre.
    Si le dysfonctionnement continu, l'électronique est défectueuse.
    Par contre si il est stable alors là c'est l'enfer. Vous avez un problème de stabilité dans la liaison électrique.

    Sur l'ensemble des BSO ceux qui dysfonctionne sont ils les plus loin du micro disjoncteur ?

    gely G.

    Bonjour,
    merci du retour,
    j'arrive à réappairer mes TC aprés coupure temporaire alim des BSO
    Oui les BSO concernés sont les plus éloignés du tableau élecrique et de la Tahoma.
    Depuis que j'ai déplacé légèrement la box, plus de pb de liaison radio à ce jour.
    ce que je n'explique pas est que le signal envoyé depuis Tahoma au BSO pour identifier un BSO (Menu config,->renommer>identifier) est correctement envoyé meme aux BSOs indiqués avec le pictograme perte de signal radio. Il est curieux que le signal passe pour la commande "identifier" et pas pour les autres commandes (fermeture, ouverture). Je pense qu'il ya qqch. à creuser pour l'engineering Somfy et résoudre définitivement ce pb.
    A

    gely G.

    Bonjour,
    aprés avoir déplacé la box Tahoma tout marche parfaitement.
    G