Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

equipement hors de portee radio sur application et télécommande ?

Bonjour,

Depuis 2 mois, les volets roulants de l'étage ne répondent plus ni à l'application ni aux télécommandes.
Nous avions eu un épisode de 2 semaines environ en janvier, ils avaient ensuite refonctionné. Puis de nouveau, volets bloqués...
Un réparateur est venu sans pouvoir intervenir devant cette panne.

Que pouvons nous faire ?

Merci,

Delphine S.
Delphine S.

Delphine S.

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    Réponses

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonjour,

    Merci pour ce retour. Néanmoins ça ne fonctionne pas. J'ai également éloigné la box des autres appareils et cela n'a pas d'effet non plus.
    Je suis un peu désespérée...

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonjour,
    il est indiqué "L'équipement semble hors de portée radio. Veillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour

    Il semble que vous ayez de fortes perturbations radio dans votre logement, ce qui fait que le protocole IO ait du mal de fonctionner.
    Vous habitez dans une maison, un appartement ? N'y a t'il pas à proximité une ligne à haute tension, une antenne téléphone, ou autre ....? N'avez-vous pas installé chez vous un appareil perturbateur (relais wifi, pont hue ...)

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonsoir,

    J'ai tenté la resynchronisation, mais cela n'a pas eu d'effet.

    Concernant les perturbations radio, je suis en maison, sans antenne ou ligne à haute tension à proximité. L'installation est la même depuis 4 ans et nous n'avons ces soucis que depuis janvier de cette année.

    Est-ce que d'autres causes ou d'autres solutions peuvent exister ?

    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour

    Ce qui est étonnant, c'est que ça ne fonctionne plus non plus avec les télécommandes. D'ou la suspicion d'un problème radio. Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas plus vous aider.
    Attendez d'autres réponses ou l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour,

    un dernier truc à tenter, nous n'avons pas testé de réinitialiser un VR.

    belle journée.

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonjour,

    Les volets roulants ont été installés dès la construction de la maison tout est donc directement intégrer. Je n'ai donc pas de prise électrique seule que je puisse débrancher facilement. Donc j'avoue que je ne vois pas comment débrancher un seul volet à la fois. Y a t il "un truc et astuce" pour le faire dans cette configuration ?

    Encore merci pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

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    Vous voulez dire qu'il n'y a aucune boite de dérivation quelque part où ont été branché les volets ?
    L'installateur a bien du les relier à un moment donné...
    S'il faut changer un moteur, cela va être sport...

    D'ailleurs, c'est quoi comme moteur, vous savez ?
    Ils ralentissent en fin de course ?

    jean luc F.
    jean luc F.

    jean luc F.

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    Bonjour,

    Même problème ses jours ci.
    Avez-vous trouver la solution.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vois en effet des erreurs dans l'exécution des commandes.
    Avez-vous ce problème sur tous vos volets?

    Merci,

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    Bonjour, j’ai le même problème, j’ai des points ! Sur mes Volets Roulant qui fonctionne avec la radio, en revanche, impossible de les faire fonctionner avec le tahoma suite à ce point !

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonjour,
    Pour nous, le problème venait de la boite de dérivation à l'interieur il y a eu un courcircuit.
    Une fois cela changé, le reprogrammation des télécommandes ont ete réglé.

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    un court circuit avec le domino ? car j ai pas d appareil dans les boites de derivation au niveau des volets

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Oui au niveau de domino. Il avait été mal installé et avait "brûlé " à l'intérieur de la boîte de dérivation.
    Une fois que la partie elec a été remise correctement, on a pu reprogrammer les volets et plus de soucis par la suite.

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    bonjour,
    mes volets fonctionnent en radio, c'est juste avec tahoma impossible de les piloter celà ne peut pas être un court circuit
    merci

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    Avez vous une distance à prendre en compte à l'heure actuelle je suis à 1 m de tout appareil
    Merci

    Bonjour Mathieu

    Non, il n'y a pas de recommandation particulière. Il faut simplement que le TaHoma soit libre de toutes sources radio polluantes. L'avez-vous resynchronisé ?

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    oui j'ai fait ma resynchro hier, avec la procedure proposée
    j'ai toujours les points d exclamation

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    d'accord "un yellow" pouvez vous me dire comment et a quel prix ?
    cdt,

    Désolé Matthieu mais je ne comprends pas votre question.

    Je reformule: laissez ici le pin de votre TaHoma et attendez qu'un Yellow vous contacte ici sur le forum. (Ca ne coûte rien !)

    Bonne journée.

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    bonjour

    Mon pin est 0202-1743-9520.

    cordialement,

    matthieu T.
    matthieu T.

    matthieu T.

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    Pouvez vous me dire sous combien je peux avoir une réponse ?
    cdt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

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