Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter un code pour une routine ?

Bonjour,

je possède une box tahoma.
j'utilise donc l'application classic.
J'utilise une Google home pour les commandes vocales.
Aucun problème pour commander les volets ou des lampes. Je réussis même à grouper plusieurs actions sur une routine.

Pour commander l'ouverture du portail, programmé sans problème dans l'application Somfy, Google home me demande de saisir un code dans l'application Somfy, par mesure de sécurité.
A la page suivante, je définis ce mot de passe mais cela est sans effet.

Dans l'appli web, dans mes scénarios j'ai l'ouverture du portail mais cette dernière n'apparaît pas dans l'appli/scènes.

Merci de m'aider dans cette résolution.

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain
    C'est très simple. Pour des raison de sécurité Google Home n'accepte pas d'ouvrir un portail à la voix pas plus qu'il n'accepte de désactiver une alarme

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour ta réponse rapide.
    J'avais bien compris que c'est pour des questions de sécurité mais l'appli Google me demande de fournir un code qui sera demandé à chaque ordre donné.
    Google bloque donc cette ouverture sur un ordre simple mais laisse entendre qu'en fournissant le code il peut le faire.
    Mon problème est de trouver comment saisir ce code.
    Bien cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Sylvain mais je ne vais pas pouvoir vous aidez.

    Les différents post sur le sujet sont resté dans le vide.
    En voici un exemple
    https://forum.somfy.fr/questions/2832029-dexxo-smart-800-io-fonctionne-google-home

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    C'est bien ce que je pensais avoir compris. Snif.
    En tout cas, un très grand merci à toi pour t'êtrer donné la peine de me répondre.
    Bien cordialement

    Haut de page