Compatibilité exavia 500 avec un verrou électrique vertical

Bonjour,

Savez-vous si la carte électronique peut piloter un verrou vertical au sol pour mon portail ? Je ne trouve pas trace de ce type d'installation dans le manuel. Si c'est possible, passer par quel bus ?

Merci à la communauté.

Cordialement,

alexandre P.

    Réponses

    bonjour,

    Aucun moteur de la gamme grand public n'est conçus pour actionner une targette verticale.
    Seuls des rares moteurs de la gamme pro peuvent le faire.

    Mais pourquoi une targette ?

    cdL

    Richy C.

    ""si la carte électronique peut piloter un verrou vertical au sol ""

    Un boîtier ON/OFF peut offrir cette possibilité...

    alexandre P.

    @V-Rod j'ai bcp de vent et le verrou permettrai de bloquer les ventaux

    alexandre P.

    @ Richy... c'est à dire ? relié à la carte mère du boîtier ?

    Ce que Richy veut dire, est que l'ancien boitier dit on/off" permettait cette possibilité.
    Le nouveau boitier dit "bus-start" ne le permet plus.

    posez ici une photo du portail en nous indiquant les dimensions et on vous dira si une targette est vraiment nécessaire.

    CdL

    Richy C.

    Une motorisation de portail à vérins n'a pas besoin de serrure.

    La noix et la vis sans fin font office de serrure si le montage est bien réglé.

    L'ouverture ou le déplacement par la force du vent ne peut s'obtenir qu'en cassant la noix ou une partie du montage.

    Sinon, un boîtier ON/OFF adapté serrure est la solution.

    Même un moteur à bras installé selon les termes de la notice n'a pas besoin de targette !
    Il faut déja une sacrée config de portail pour que la targette soit requise.

    alexandre P.

    Connaissez vous mes amis mistral et tramontane ?
    sérieux quand ça souffle fort ca pousse sur mon portail

    j'ai deux ventaux pleins de 2m

    avant l'achat on avait pas situé le couloir venteux...

    Cher Alexandre, Connaissez-vous les vents en vallée du Rhône ???? j'y habite à 300m des rives, là où les vents soufflent à 100km/h quand ils sont énervés, et, c'est très souvent.

    La seule contrainte dans ce cas est de laisser toujours le portail fermé, ne l'ouvrir que pour rentrer et sortir de la propriété.
    Un portail fermé avec un moteur posé dans les règles de l'art résiste à une voiture (le moteur, pas le portail).
    j'ai eu le cas.

    Mais si vous tenez vraiment à une targette, pas de pb, demandez à richy il doit pouvoir vous procurer un boitier On/Off.

    CdL