Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne de boîtier de commande de volet de véranda BCV 801

Bonjour à tous,

J'ai à mon domicile une véranda avec un rideau de toiture d'environ 5,00m x 2,50m, avec un moteur Somfy. L'installation date de 2006.

Suite à lavage effectué par un artisan, le boîtier de commande du volet BCV 801 a pris l'eau et le fusible (au moins) a sauté.

Suite à l'incident j'ai remplacé le fusible. Le boîtier refonctionne alors, mais en faisant un peu plus de bruit qu'habituellement, et aléatoirement le fusible se remet à sauter après quelques activations du moteur. Donc j'imagine que le boîtier en lui même a souffert et ne peut pas être remis en service tel quel.

Je souhaitais donc simplement remplacer le boîtier mais il semblerait qu'il n'est plus disponible.

Merci d'avance pour vos idées !

Jean Marc B.
Jean Marc B.

Jean Marc B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    est-ce ce boitier ou le moteur qui fait plus de bruit ?
    Rien ne dit que c'est le boitier HS, il peut s'agir aussi du moteur.
    Il y a sans doute un moyen de vérifier le moteur, posez la photo du schéma de raccordement apposé sur le couvercle.

    CdL

    Haut de page