Difficultés de connexion tahoma Google home

Bonjour, après connexion d'un 4eme volet roulant rts, plus de liaison entre tahoma et Google home. Message d'erreur de Google home "lexcusez moi, Somfy et connexion est indisponible en ce moment". Après vérification, l'appli Somfy tahoma classic fonctionne, je peux mobiliser mes volets. J'ai réinitialisé la connexion entre tahoma et la box free, tahoma fonctionne, Google home aussi , mais pas les deux ensemble. Que puis-je faire ?? Merci d'avance

Merci,

dominique C.

    Réponses

    Clément

    Bonjour, j'ai aussi un soucis avec Alexa depuis quelques heures. Dans Alexa lorsque je consulte l'état d'un volet roulant j'ai un message qui dit "Server is unresponsive".
    Du coup je ne peux plus contrôler les volets ni la.porte de garage par la voix. Par contre l'application Somfy fonctionne.
    Je suppose que Somfy a un soucis avec leur intégration Google/Alexa. J'espère que ça sera rapidement résolu.

    Bonne soirée

    dominique C.

    Bonsoir et merci de votre réponse, il semble bien, en effet, que Somfy a un peu de connexion "link" avec home et Alexa. Espérons que ce bug soit corrigé rapidement par le support technique.

    Christophe R.

    Bonjour, je confirme le même problème depuis 2 jours (03/05/2022 dans la journée). Impossible de monter ou descendre mes 9 volets depuis Amazon Alexa alors qu'elle m'indique que l'opération a été effectuée. L'application Tahoma fonctionne.

    Bonjour,
    Je confirme l'impossibilité de commander mes volets et porte de garage (kit de connectivité) via Alexa depuis quelques jours.
    Les scénarios programmés avec Alexa ne se lancent pas non plus.
    En revanche cela fonctionne depuis l'appli Tahoma ou les interrupteurs. Pas de voyant d'erreur sur la box.

    Cordialement.

    Samuel G.

    Bonjour,

    Même problème chez moi depuis 2 jours. Et ni Alexa, ni Google Assistant ne fonctionnent tandis que l’appli Somfy marche …

    Cdt

    dominique C.

    Bonsoir, il serait opportun de connaître la position du support Somfy, espérer une info de prise en compte de nos difficultés, car il semblerait qu'elles soient réelles. Peut-être sont-ils en plein potage ?? Sachant que Phillips fait beaucoup de battage avec "hue", une info sur le travail de correction du dysfonctionnement serait la bienvenue. Merci....d'avance ??

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    A fin de ré-appairer les différents assistants vocaux, vous trouverez les procédure ci-dessous :

    • Google Assistant : Depuis l'application Google "Home" dans Paramètres de l'assistant Contrôle de la maison (Gérer les comptes sur iOs) puis dans Somfy TaHoma & Connexoon et Reconnecter le compte.
    • Alexa : Depuis l'application Alexa, désactivez et réactivez la compétence "Somfy Tahoma et Connexoon". Attention à ne pas supprimer les produits Somfy dans l'application Alexa..
    • IFTTT : Depuis l'application IFTTT, rendez-vous dans Mes services, puis dans Paramètres, enfin Tahoma et Reconnecter
    • Somfy Protect : Depuis l'application Tahoma. Si l'application ne vous demande pas automatiquement de saisir à nouveau vos informations d'identification Somfy Protect, supprimez et appairez à nouveau le produit.
    • Thermostat connecté - Depuis l'application Tahoma. Si l'application ne vous demande pas automatiquement de saisir à nouveau vos informations d'identification pour le thermostat Somfy, supprimez le produit et procédez à un nouvel appairage.

    Si cette procédure ne fonctionne pas, je vous invite à vous déconnecter de l'application Tahoma Switch, vous reconnectez et recommencer la procédure citée.

    Bonne journée,

    gwendal J.

    Bonjour,

    je confirme la résolution avec google home via la reconnexion du compte.
    Bonne journée

    Florian D.

    Bonsoir, j’ai aussi perdu depuis début mai le contrôle de ma TaHoma Classic via Apple Maison, Google Home assistant, Amazon Alexa et n’arrive pas à rétablir.
    Merci d’expliquer ce qui s’est passé pour tous les clients et de fournir une procédure plus précise pour intervenir.
    Cordialement, FD.

    Florian D.

    Bonsoir, J’ai réussi à réparer l’association via Google Home Mini en la réinstallant et ré-associant la TaHoma. J’ai réussi à refaire les skill Somfy dans Alexa, mais pas à rétablir la connexion dans Apple Maison, cf. la capture d’écran : « Accessoire introuvable ».
    Je sais qu’une maintenance de ma TaHoma va être faite demain à 12h30, en espérant que cela va résoudre les déconnexions, y compris celle d’Apple…
    Un peu compliqué pour le client que je suis et surtout anormal pour l’entreprise Somfy de ne pas donner d’explications sur cet énorme bogue de l’ensemble des commandes vocales !
    Cordialement, FD.

    BRUNO L.

    Bonjour à tous,
    Même problème, impossible de reconnecter mon copte Tahoma à l'Assistance Google Home. J'ai même désinstallé/réinstallé HOME et TAHOMA Classic, le problème persiste. Lorsque je veux valider l'autorisation d'acès de Google à Tahoma, j'obtiens l'écran que je partage ici en pièce jointe. Je précise que je suis sûr de mes identifiants-mdp ...
    Désespérant ! SI quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur, merci !

    Gérard M.

    Bonjour à tous,

    Je viens d'appairer 7 volets SOMFY commandés par situo RTS.
    J'ai ouvert un autre fil de discussion, un huitième ne veut pas s'appairer? Mystère!

    Maintenant j'ai essayé d'associer la Tahoma avec Google Home.
    Association réussie? Bref il y a bien mes 7 volets roulants dans ma "Maison", mais impossible de commander, lorsque je clique sur le volet "bureau" par exemple il me renvoie aux paramètres du volet, mais aucune action monter/descendre possible.

    Avez-vous eu une telle mésaventure?

    Merci
    GM

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,
    Il n'est pas possible de commander les volets par le biais de l'interface google home,
    Le pilotage se fera uniquement de facon vocal.
    concernant votre 8 eme volet je vous conseille de le remettre a zéro refaire son parametrage et del'enregistrer de nouveau dans votre tahoma.
    Bonne journée.

    Gérard M.

    Bonjour et merci

    J'ai résolu mon problème de volet en retirant la pile pendant une minute

    Et pour le vocal, je n'utilisais pas la bonne phrase

    Merci encore