Compabilité transmetteur GSM pour protexiom ?

Bonjour,
J’ai le transmetteur GSM de mon alarme protexiom qui est HS (réf somfy 2401084). Ce transmetteur n’est plus commercialisé par somfy. Savez-vous s il possible de raccorder un autre transmetteur gsm à cette alarme quitte à l’installer ce transmetteur à l’extérieur de l’alarme. Je pense que cela doit être possible et éviterai de passer sur un alarme keeper pro à plus de 800 euros !
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée à tous

Merci,

REGIS E.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Malheureusement non, ce n'est pas possible.

    Il faudra soit migrer vers un autre système soit conserver la Protexiom uniquement en mode alarme.

    CdL

    REGIS E.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour. En ce qui me concerne j’ai beaucoup d’amertume et ne cache pas ma grande déception vis-à-vis de Somfy et du modèle de cette alarme

    L’alarme a été achetée en mai 2016. Tout juste et 6 ans et plus du tout de SAV sur ce modèle.
    Je ne suis pas loin d’un investissement de près de 3000 après avoir ajouté beaucoup d’éléments complémentaires (la sirène extérieure, les détecteurs de fumée, mouvement entrée, contacteur de porte, de garage, détecteur d'eau et de courant, clavier complémentaire)

    Du coup, je n’ai pas d’autre solution de mettre une home keeper pro mais au risque que le modèle s’arrête dans qq années je réfléchi désormais à deux fois à y investir et de prendre une marque moins chere qui fera autant d’année !

    J'ai désormais un regard différent sur la marque. Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des produits qui deviennent obsolètes après 6 ans ! c’est un peu scandaleux au vu de l'investissement général qui a été fait et le prix de ces équipements.

    Je dois reconnaitre que cette alarme était un très bon modèle. Voilà c’était un coup de gueule
    car pour une marque comme Somfy j’attendais vraiment un autre service

    Bonne journée à tous

    Le Coyote

    Je vous comprends à double raisons que j'ai été dans le même cas que le vôtre.
    A ceci près que ma P600 était de 2009.

    J'ai évidemment migré vers une HKP qui cela dit au passage est quant même autre chose en terme de fonctionnalité. N'oublions pas qu'on joue dans la cour des pro.....

    Vu que les éléments de détection reste les mêmes, il faudra juste acheter un kit comprenant : centrale, sirène inter, sirène exter, clavier, TC.

    Malheureusement, le cas de la Protexiom/Protexial est le même que celui de la Tahoma V2 vs Switch. Sauf que là, la Switch n'est pas du Pro.....et loin de là même ;-(
    Donc je n'ai qu'à espérer que ma V2 tienne le plus longtemps possible.
    Il est clair que jamais j'irais vers une Switch !!!

    CdL