Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne reconnait plus mon volet

Bonjour,
Alexa a cessé de reconnaître et de commander mon volet. Le système fonctionne bien sur l'App Somfy et Google, mais Alexa ne le reconnaît plus. J'ai désinstallé et réinstallé Skil plusieurs fois. sans succès. Pourrais-tu m'aider s'il te plait?

Merci,

Marcelo M.
Marcelo M.

Marcelo M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Isabelle T.
    Isabelle T.

    Isabelle T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Moi aussi depuis cette semaine Alexa ne fonctionne plus avec mon Tahoma. Pour tous mes équipements j’ai l’information « le serveur ne répond pas »
    J’ai essayé de tout réinitialiser, de réinstaller Alexa mais rien ne change. Mes équipements ne sont plus détectés !?
    J’ai l’impression de ne pas être le seul dans cette situation. Est-ce que cet un dysfonctionnement général ?

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème depuis plusieurs jours plus de volets somfy depuis Alexa. Reinitialisations faites mais rien n'y fait. Pas de volets dans les appareils disponibles. C'est usant ces systèmes censés nous simplifier la vie, qui nous prennent des heures et des heures au fil des mises à jour des fabricants....

    Francesco
    Francesco

    Francesco

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi, l'application Tahoma fonctionne bien, mais impossible de faire marcher mes volets à l'aide de Alexa (qui ne trouve plus les volets, suite à la ré initialisation de la skill).
    Un développeur ou l'un des assistants du forum peut-il nous aider ?
    Merci.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème. Les volets ne sont plus détectés par Alexa.
    J’ai désinstallé la skill Tahoma puis je l’ai réinstallée mais les volets ne sont pas détectés.

    Voici le code Pin de ma Tahoma :
    1234-0320-4181

    Al I.
    Al I.

    Al I.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai également le même problème, je n ai aucun problèmes avec la tahoma et les volets,mais alexa ne detecte plus les volets somfy du jour au lendemain, pourriez vous m aider s il vous plaît ? Voici le code pin de ma tahoma : 1225-0216-1229 merci bcp
    Cordialement

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je constate aussi le même problème.
    Désinstallation et réinstallation de la skill sur Alexa mais les volets ne sont plus détectés.

    Voici mon pin:
    2004-5202-1244

    Merci!!

    kévin S.
    kévin S.

    kévin S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Pareil merci de voir pourquoi Alexa ne reconnait plus, j'ai désinstaller les aplications sur alexa et impossible de redétecter

    Marcelo M.
    Marcelo M.

    Marcelo M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Mon PIN est 2101-4461-8662. Si quelqu'un de Somfy peut résoudre le problème, ce serait formidable.Merci

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    pareil je n'ai même plus les appareils sur Alexa suite à la reinstallation de la skill

    par contre si j'ajoute un nouveau scénario dans la tahoma il est bien détecté par Alexa, et j'avoue que ca c'est très enervant.

    si un dev peu faire quelque chose ca serait sympa
    PIN : 1217-4196-6683

    Marcelo M.
    Marcelo M.

    Marcelo M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je ne sais pas si c'était à cause de la mise à jour d'aujourd'hui, le 10 mai, mais ma box s'est déconnectée. Quand il s'est reconnecté, j'ai essayé de le réinstaller sur Alexa. Réinstallées la skill et fait la détection de l'équipement et cette fois-ci a travaillé et maintenant Alexa contrôle le volet, je conseille à tous de l'essayer et voir si cela fonctionne. Bonne chance a tous.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    je vous confirme que le bug a été résolu suite à la suite de la mise a jour du 10/05.
    Bonne journée.

    Roland B.
    Roland B.

    Roland B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à vous.
    Mon problème, Ma box Alexa ne ferme plus les volets mais commande de très bien les éclairages et je peux fermer mes volets à partir de mon smartphone. Avez vous une idée?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Souhiatez-vous que je réinitialise le lien entre Alexa et Tahoma?

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Même problème depuis 2 jours
    Tous les volets ne fonctionnent plus sur Alexa

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour, même problème chez moi Alexa pilote tout les volets sauf un qu’elle n’arrive plus à reconnaître .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dimitri,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa, je vous invite à activer de nouveau la skill sur Alexa.
    Bonne journée,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    2060-3174-2537

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa, je vous invite à activer de nouveau la skill sur Alexa.
    Bonne journée,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Change rien

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Vanessa mais celui ci est toujours introuvable alors qu’il fonctionnait bien avant

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme et Dimitri,
    Pouvez-vous me faire parvenir une vidéo lorsque vous essayé de lier Alexa avec les identifiants utilisés?
    Merci,

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    C’est à dire ? Mon compte est déjà lié puisque les autres volets fonctionnent

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Une vidéo de quoi?
    Au début pareil il
    N’y avait que un volet qui ne fonctionnait pas.
    Après avoir désactivé puis réactivé la
    skill, tout ce qui passe par’Tahoma ne fonctionne plus

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Dimitri,
    C'est quel volet qui ne remonte pas?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,
    Une vidéo de votre écran lorsque vous essayé de lier Alexa avec les identifiants utilisés.
    Merci,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour

    Voici

    À savoir que j’avais supprimé tous les appareils liés au cas où ça changeait quelque chose

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,
    Il me faut une vidéo.
    Merci,

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Vanessa , il s’agit du volet salon . Merci

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Vanessa , il s’agit de la salle à manger et non du salon. Excusez moi

    Haut de page