Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne reconnait plus mon volet

Bonjour,
Alexa a cessé de reconnaître et de commander mon volet. Le système fonctionne bien sur l'App Somfy et Google, mais Alexa ne le reconnaît plus. J'ai désinstallé et réinstallé Skil plusieurs fois. sans succès. Pourrais-tu m'aider s'il te plait?

Merci,

Marcelo M.
Marcelo M.

Marcelo M.

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    Réponses

    Isabelle T.
    Isabelle T.

    Isabelle T.

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    Bonjour
    Moi aussi depuis cette semaine Alexa ne fonctionne plus avec mon Tahoma. Pour tous mes équipements j’ai l’information « le serveur ne répond pas »
    J’ai essayé de tout réinitialiser, de réinstaller Alexa mais rien ne change. Mes équipements ne sont plus détectés !?
    J’ai l’impression de ne pas être le seul dans cette situation. Est-ce que cet un dysfonctionnement général ?

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

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    Bonjour,

    Même problème depuis plusieurs jours plus de volets somfy depuis Alexa. Reinitialisations faites mais rien n'y fait. Pas de volets dans les appareils disponibles. C'est usant ces systèmes censés nous simplifier la vie, qui nous prennent des heures et des heures au fil des mises à jour des fabricants....

    Francesco
    Francesco

    Francesco

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    Bonjour,
    Pareil pour moi, l'application Tahoma fonctionne bien, mais impossible de faire marcher mes volets à l'aide de Alexa (qui ne trouve plus les volets, suite à la ré initialisation de la skill).
    Un développeur ou l'un des assistants du forum peut-il nous aider ?
    Merci.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

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    Bonjour,
    Même problème. Les volets ne sont plus détectés par Alexa.
    J’ai désinstallé la skill Tahoma puis je l’ai réinstallée mais les volets ne sont pas détectés.

    Voici le code Pin de ma Tahoma :
    1234-0320-4181

    Al I.
    Al I.

    Al I.

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    Bonjour,
    J ai également le même problème, je n ai aucun problèmes avec la tahoma et les volets,mais alexa ne detecte plus les volets somfy du jour au lendemain, pourriez vous m aider s il vous plaît ? Voici le code pin de ma tahoma : 1225-0216-1229 merci bcp
    Cordialement

    David L.
    David L.

    David L.

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    Bonjour, je constate aussi le même problème.
    Désinstallation et réinstallation de la skill sur Alexa mais les volets ne sont plus détectés.

    Voici mon pin:
    2004-5202-1244

    Merci!!

    kévin S.
    kévin S.

    kévin S.

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    Pareil merci de voir pourquoi Alexa ne reconnait plus, j'ai désinstaller les aplications sur alexa et impossible de redétecter

    Marcelo M.
    Marcelo M.

    Marcelo M.

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    Mon PIN est 2101-4461-8662. Si quelqu'un de Somfy peut résoudre le problème, ce serait formidable.Merci

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Bonjour,

    pareil je n'ai même plus les appareils sur Alexa suite à la reinstallation de la skill

    par contre si j'ajoute un nouveau scénario dans la tahoma il est bien détecté par Alexa, et j'avoue que ca c'est très enervant.

    si un dev peu faire quelque chose ca serait sympa
    PIN : 1217-4196-6683

    Marcelo M.
    Marcelo M.

    Marcelo M.

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    Je ne sais pas si c'était à cause de la mise à jour d'aujourd'hui, le 10 mai, mais ma box s'est déconnectée. Quand il s'est reconnecté, j'ai essayé de le réinstaller sur Alexa. Réinstallées la skill et fait la détection de l'équipement et cette fois-ci a travaillé et maintenant Alexa contrôle le volet, je conseille à tous de l'essayer et voir si cela fonctionne. Bonne chance a tous.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour a tous,
    je vous confirme que le bug a été résolu suite à la suite de la mise a jour du 10/05.
    Bonne journée.

    Roland B.
    Roland B.

    Roland B.

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    Bonjour à vous.
    Mon problème, Ma box Alexa ne ferme plus les volets mais commande de très bien les éclairages et je peux fermer mes volets à partir de mon smartphone. Avez vous une idée?

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

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    Même problème depuis 2 jours
    Tous les volets ne fonctionnent plus sur Alexa

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

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    Bonjour, même problème chez moi Alexa pilote tout les volets sauf un qu’elle n’arrive plus à reconnaître .

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

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    2060-3174-2537

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
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    Change rien

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

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    Merci Vanessa mais celui ci est toujours introuvable alors qu’il fonctionnait bien avant

    Dimitri A.
    Dimitri A.

    Dimitri A.

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    C’est à dire ? Mon compte est déjà lié puisque les autres volets fonctionnent

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

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    Une vidéo de quoi?
    Au début pareil il
    N’y avait que un volet qui ne fonctionnait pas.
    Après avoir désactivé puis réactivé la
    skill, tout ce qui passe par’Tahoma ne fonctionne plus

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

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    Bonjour

    Voici

    À savoir que j’avais supprimé tous les appareils liés au cas où ça changeait quelque chose

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